📌LDC/ Les notes de Inter Milan – Real Madrid (0-2)

0
Foto LaPresse/Marco Alpozzi 25 Novembre 2020 Milano (Italia) sport calcio Inter Vs Real Madrid - Champions League Fase a Gironi - Gruppo B - Stadio Giuseppe Meazza Nella foto: Rodrygo (Real Madrid); esulta dopo il golPhoto LaPresse/Marco Alpozzi November 25, 2020 Milan (Italy) sport soccer Inter Vs Real Madrid - Champions League group stage - Group B - Giuseppe Meazza stadium In the pic: Rodrygo (Real Madrid); celebrating goal Photo by Icon Sport - San Siro - Milan (Italie)

Les deux équipes n’avaient pas forcément le droit à l’erreur ce soir dans la course à la qualification. Et ce sont les Madrilènes qui sortent vainqueur de ce duel, bien aidés par la maladresse d’Arturo Vidal qui a écopé d’un carton rouge à la 33e minute. Le Real a désormais 3 points d’avance sur le Shakthar Donetsk et a fait un grand pas vers les huitièmes de finale. Voici les notes de ce Inter – Real Madrid !

Real Madrid

Inter Milan

Le MVP : Lucas Vazquez

Latéral droit lors de la victoire madrilène au match aller, Lucas Vazquez était cette fois-ci positionné au poste d’ailier droit. L’Espagnol aurait pu faire le break quelques minutes après le but d’Hazard, mais son tir a heurté le poteau gauche d’Handanovic. Finalement, c’est en deuxième mi-temps qu’il s’est montré décisif, avec un centre parfaitement dosé pour Rodrygo fraîchement entré en jeu. Très actif sur son côté, Lucas n’a raté que très peu de choses dans cette rencontre et confirme son retour en forme depuis quelques matchs. Pour le plus grand plaisir de Zinédine Zidane qui lui accorde une grande confiance.

Los Patrones : Kroos et Modric

En l’absence de Casemiro, entré en seconde période, Toni Kroos et Luka Modric ont régné sur le milieu de terrain ce soir. Quand les deux hommes forts côté madrilène (Benzema et Ramos) ne sont pas là, le Real peut tout de même compter sur deux joueurs qui ont fait les beaux jours de cette équipe et qui peuvent continuer de le faire, comme ils l’ont montré ce soir. Ils ont clairement dicté le rythme de cette rencontre en formant un trio intéressant avec un Martin Odegaard qui était bien positionné entre les lignes interistes. L’Allemand était positionné légèrement plus bas sur le terrain dans une position qui lui correspond mieux. Quant au Croate, même à 35 ans, il continue de nous épater.

La Buena Sorpresa : Martin Odegaard

Sorti tôt dans le match par Zinédine Zidane (60e), Martin Odegaard a délivré une copie très propre pour sa première titularisation en Ligue des Champions. Positionné plus haut que Kroos et Modric, le Norvégien s’est baladé entre les lignes interistes et arrivait facilement à combiner avec Eden Hazard.

La Decepción : Arturo Vidal

Comment ne pas blâmer Arturo Vidal ce soir ? Avec son carton rouge à la 33e minute, le Chilien a définitivement anéanti les espoirs de résultat pour l’Inter ce soir. La situation était certes litigieuse, mais sa réaction a été jugée trop véhémente par l’arbitre de la rencontre. Les Nerazzurri avaient déjà assez de difficultés à 11…

 

Fabien Chevallier

Commentaires