🏆LDC / Real Madrid – Inter : À quitte ou double

0
Raphael Varane of Real Madrid during the Champions League match, Group B between Real Madrid and Inter Milan played at Alfredo Di Stefano Stadium on November, 2020 in Madrid, Spain. (Photo by Ruben Albarran/Pressinphoto/Icon Sport) - Raphael VARANE - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

C’est une vraie finale avant la lettre. A Giuseppe-Meazza, le Real Madrid peut réaliser un gros coup en cas de succès contre l’Inter qui n’a pas d’autre choix que de l’emporter pour encore rêver des 1/8 de finale. Privés de Sergio Ramos et Karim Benzema, les Vikingos ne sont pas leur meilleur moment et doivent sortir de leur zone de confort, au risque de voir de remettre un concurrent dans la course à la qualification. 

⌚ Mercredi 25 novembre à 21h
📺 RMC Sport 2

  • Victorieux à domicile à l’aller, le Real Madrid (4 points) doivent l’emporter pour prendre l’une des deux premières places du groupe B. En cas de succès merengue et de match nul entre le Borussia Mönchengladbach (5 points) et le Shakhar Donetsk (4 points), les Vikingos pourrait même accéder à la tête.
  • Pour l’Inter, le calcul est encore plus simple : la défaite est éliminatoire. Avec seulement 2 unités, les Nerazurri ont impérativement besoin des 3 points pour croire à une qualification en 1/8 de finale. C’est sans filet.

Real Madrid : sans Ramos pour tenir la boutique

  • Si Sergio Ramos, Fede Valverde et Karim Benzema sont absents mais Zinedine Zidane bénéficie du retour de Casemiro qui est annoncé titulaire au milieu.
  • Eden Hazard devrait débuter sur le côté gauche. Depuis son retour, le Belge est irrégulier. Ce match capital est le moment parfait pour faire taire les critiques et démontrer son influence sur l’attaque merengue.
  • L’absence de Sergio Ramos est certainement la plus préjudiciable pour le Real Madrid. Sans son capitaine, tous les regards sont focalisés sur Raphaël Varane qui doit impérativement se remettre de ses dernières performances très mitigées pour contenir le duo Romelu Lukaku-Lautaro Martínez.

Inter : Lukaku pour réaliser un gros coup

  • Absent à l’aller, Romelu Lukaku sera présent cette fois-ci. Le Belge sort d’un très gros match contre le Torino en Serie A : 2 buts et 2 passes décisives.
  • Christian Eriksen est au centre des attentions dans la presse madrilène ce mercredi. A l’instar d’Isco, le milieu offensif joue très peu, au point que son passage à l’Inter pourrait déjà s’écourter. Le moulin à rumeurs fait état d’un échange avec le milieu merengue.

💬Les déclas

Zinedine Zidane (Entraîneur Real Madrid) : « il y a des moments où tu es très fort et tu te surpasses même quand les choses sont négatives. En ce moment, c’est vrai que nous souffrons dans les moments difficiles. Mais ce n’est pas que le Real Madrid, c’est le cas de toutes les équipes ».

Antonio Conte (Entraîneur Inter) : « pour nous, c’est une finale. Nous connaissons l’histoire du Real Madrid, pas uniquement passé mais aussi récente. Nous savons que nous n’avons pas beaucoup d’options, il nous faut un grand résultat. Nous avons prouvé que si nous jouons bien et sommes concentrés, nous pouvons gagner ce match ».

 

Les XI possibles

Real Madrid

Inter

Commentaires