🏆 LDC / FK Krasnodar – Séville FC : objectif qualif’

0
Partido de la Liga de Campeones entre el Sevilla y el Krasnodar en el Pizjuán sin espectadores. En la imagen, En-Nesyri celebra su segundo gol.Champions League match between Sevilla and Krasnodar at Pizjuán stadium without spectators. In this picture, En-Nesyri celebrates his second goal. By Icon Sport - Youssef EN-NESYRI - Ramón Sánchez-Pizjuán - Seville (Espagne)

Invaincu en 3 matches et avec 7 points au compteur, Séville peut valider sa qualification dès ce mardi soir en cas de victoire contre Krasnodar. En Russie, les Palanganas n’auront pas la tâche facile mais le succès obtenu à l’aller au Sánchez-Pizjuán les place dans un rôle de favori. État de forme, stats, XI possibles : tout est dans la previa.

⌚ Mardi 24 novembre à 18h55
📺 RMC Sport 2 / Téléfoot Stadium 1

  • Un match en Russie, c’est le piège par excellence. Ce mardi soir, les prévisions météorologiques sont glaciales : 5 degrés et de la pluie.
  • Séville peut être qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions dès ce mardi soir en cas de succès et si Rennes ne bat pas Chelsea au Roazhon Park.

Krasnodar retrouve des forces

  • Depuis le match aller, Krasnodar a disputé 2 matches de championnat pour un bilan d’une défaite à Saint-Pétersbourg contre le Zenit (3-1) et une victoire le weekend dernier à domicile contre Tambov (1-0).
  • Murat Musaev veut obtenir un résultat pour au moins accrocher la 3e place pour être reversé en Ligue Europa. Kristoffer Olson, Marcus Berg, Tonny Vilhena et Cristián Ramírez ont été laissés au repos en championnat. Les 3 premiers cités sont annoncés titulaires, l’Equatorien est en balance. En revanche, le gardien Matvei Safonov est revenu de la sélection russe avec la COVID-19.
  • Au rang des bonnes nouvelles, Krasnodar retrouve Rémy Cabella. L’ancien Marseillais était absent à l’aller à cause de la COVID-19. Le milieu offensif international est annoncé titulaire derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1.

Séville affaibli mais combatif

  • Petite hécatombe pour les Palanganas : Yassine Bono et Carlos Fernández sont positifs à la COVID-19, Jesús Navas est suspendu, Suso et Marcos Acuña sont blessés. Du coup, Julen Lopetegui pourrait troquer son 4-3-3 pour un 3-5-2 avec Sergio Escudero et Lucas Ocampos en piston.
  • L’entraîneur de Nervión est contraint de faire tourner son équipe et cela tombe bien puisque de nombreux joueurs sont en quête de temps de jeu. En défense centrale, Nemanja Gudelj est annoncé favori devant Sergi Gómez. Reculer le milieu défensif permettrait donc à Óscar Rodríguez de prendre place au milieu.
  • Lopetegui fait également le voyage en Russie avec 5 canteranos : les gardiens Alfonso et Adrián, les milieux Juanlu et Carlos Álvarez ainsi que l’attaquant Antonio Zarzana.

💬Les déclas

Murat Masaev (Entraîneur FK Krasnodar) : « ce match décidera de beaucoup de choses sur nos chances d’avancer en Ligue des Champions. Nous ne pensons pas à 3 matches à l’avance. Nous y allons pas à pas et nous donnerons tout contre Séville. J’espère que nous serons plus sûrs de nous qu’à l’extérieur. Nous essaierons de ne plus commettre les mêmes erreurs ».

Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « à l’aller, Krasnodar nous a mis contre les cordes et nous a poussés à la limite. Il récupère beaucoup de joueurs qui n’étaient pas là et ce sera bien plus difficile. Ils ont de bons joueurs, un bon entraîneur et en Champion’s, chaque match est déterminant. C’est une finale ».

 

Les XI possibles

Krasnodar

Séville

Commentaires