♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J9️⃣

0
Crédits : compte Twitter officiel FC Barcelone Femení

Tous les matches de cette 9e journée de Primera ont été disputés, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Le Barça a remporté le choc tandis que l’Atlético de Madrid a inscrit une goleada pour s’emparer de la place de leader. Deux Françaises ont trouvé le chemin des filets, avec les Colchoneras et le Real Madrid qui continue de gravir les échelons. Voici les 5 choses à retenir avant la fenêtre internationale. 

1️⃣ Le Barça coule la Real Sociedad

Petit événement en Primera : le Barça a encaissé un but ! Nahikari García a été la première cette saison à prendre la défense blaugrana en défaut. Hormis cette égalisation (32′), les Catalanes n’ont pas tremblé et ont passé une manita aux txuri-urdinak avec des buts de Leila Ouahabi (15′), Núria Mendoza contre son camp (41′) en 1re période, avant de finir en boulet de canon en 2e période avec 3 buts en 7 minutes : Alexia Putellas (77′), Marta Torrejón (82′) et Mariona Caldentey (84′).

6 victoires en 6 matches : tout va bien pour le Barça avant le tirage au sort de la Ligue des Champions et la finale en retard de la Copa de la Reina.

2️⃣ L’Atlético nouveau leader

Au Riazor, l’Atlético de Madrid s’est emparé de la place de leader en humiliant copieusement le Deportivo. Ludmila da Silva a signé un très grand match avec un quadruplé (2′, 4′, 46′, 60′) et une passe décisive pour Deyna Castellanos (33′). Emelyne Laurent s’est aussi distinguée en inscrivant un doublé (67′ et 90+1′) tandis que Toni Duggan a aussi trouvé la faille (83′). Sans une erreur de Pauline Peyraud-Magnin dont a profité Athenea del Castillo (64′), les Galiciennes n’auraient certainement pas pu sauver l’honneur. Ça sent de plus en plus la Segunda pour elles.

3️⃣ L’Athletic contient Tenerife in extremis

Tenerife n’est plus leader de Primera après avoir concédé le match nul à Lezama. Pourtant, les insulaires marqué 2 fois juste avant la pause par Natalia Ramos, d’un coup de tête au 2nd poteau (42′), puis par Allegra Poljak d’une frappe puissante (45+1′). Mais l’Athletic peut toujours sur Lucía García pour sauver l’essentiel : elle a d’abord réduit l’écart en profitant d’une sortie hasardeuse d’Aline Reis (78′) avant d’égaliser, une nouvelle fois grâce à une centre d’Eunate Arraiza (89′).

4️⃣ Le Real Madrid tombeur du Betis

Le Real Madrid poursuit son très bon début de saison. Sur la pelouse du Betis, les Merengues n’ont pas dans le détail en l’emportant 3-0. C’est la Française Aurélie Kaci qui a ouvert le score d’une belle frappe du gauche (32′) avant que Marta Cardona (39′) ne fasse le break et que Kosovare Asllani n’inscrive son 8e but en 8 matches (45+1′).

16 points en 8 matches : le Real Madrid est bien au rendez-vous des attentes. En revanche, le Betis continue de décevoir et reste la première équipe non-relégable.

5️⃣ Levante en embuscade

Levante n’a que 6 matches au compteur mais continue de se rapprocher du podium sans faire de bruit. Les Granotas ont gagné à Badajoz sur la pelouse du CD Santa Teresa. Les buts ont été inscrits par Eva Navarro (34′) et María Méndez (58′).

Il faudra suivre de près les 3 matches en retard que Levante doit disputer. En cas de bonnes performances, le club d’Oriolls s’ajoutera à la liste des outsiders à la Ligue des Champions. Le haut de tableau de cette Primera est plus que jamais relevé et disputé.

Résultats de la J9️⃣

FC Barcelone 5 – 1 Real Sociedad
Betis 0 – 3 Real Madrid
Sevilla FC 0 – 0 Valencia CF
Athletic Club 2 – 2 UDG Tenerife
Sporting de Huelva 2 – 2 SD Éibar
Rayo Vallecano 1 – 4 Madrid CFF
EDF Logroño 1 – 1 RCD Espanyol
Santa Teresa CD 0 – 2 Levante UD
Deportivo 1 – 8 Atlético de Madrid

Commentaires