🔔 Liga / Previa J10 : La première de Coudet avec le Celta et le choc Villarreal – Real Madrid

0
Real Madrid coach Zinedine Zidane during the La Liga match between Real Madrid and Cadiz CF played at Alfredo Di Stefano Stadium on October 17, 2020 in Madrid, Spain. (Photo by Ruben Albarr‡n/Pressinphoto/Icon Sport) - Zinedine ZIDANE - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Après une trêve internationale peu réjouissante la Liga reprend avec un calendrier bien alléchant. Pas le temps de se jauger, le tiers du championnat arrive à grand pas et des dynamiques se dessinent. Malgré tout, il reste toujours du temps pour renverser la tendance ou confirmer ses bonnes dispositions. Présentation de cette 10e journée de championnat qui promet. 

CA Osasuna – SD Huesca / 🕘 Vendredi 20 novembre à 21h

  • Sur une bonne dynamique jusque-là Osasuna semble connaitre un petit coup de moins bien. Défaits sur les deux derniers matchs face à l’Atleti et le Sevilla FC, les hommes de Arrasate devront prouver sur ce match que leurs faux pas n’étaient dû qu’au calibre de leur deux derniers adversaires.
  • Les semaines se suivent et se ressemblent pour Huesca, toujours à la recherche de sa première victoire dans ce championnat. Souvent emballant, le champion de Segunda ne parvient pourtant pas à transformer ses prestations en points. Si la situation n’était pas encore critique elle risque de le devenir très vite sans un rebond collectif.
  • La liste des absents est longue côté Osasuna : Avila, Thomas, Calleri, Hernandez, Torro et Perez. A Huesca Silva, Doumbia et Valera sont out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Levante UD – Elche CF / 🕘 Samedi 21 novembre à 14h

  • On ne les attendait pas en si grosses difficultés mais c’est pourtant bien le cas, Levante est en souffrance dans ce championnat à la 18e place du classement. Avec une seule victoire au compteur et une dynamique de relégable (3 nuls et 2 défaites sur les 5 derniers matchs), Paco Lopez est en mission.
  • Chez le promu la situation est bien plus enviable. 11e et avec une seule défaite sur les cinq derniers matchs, Elche retrouve la Liga avec une certaine constance et une équipe cohérente en ce début d’exercice avec comme seul objectif le maintien.
  • Roger Marti positif à la COVID-19 début novembre est de retour, Miramon est remis également. Bardhi et Doukouré sont toujours à l’infirmerie. A Elche Carillo et Edgar Badia sont disponibles, Bri, Chaves et Miño incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match Nul ✖️

Villarreal CF – Real Madrid / 🕘 Samedi 21 novembre à 16h15

  • Unai Emery et Villarreal étaient attendus tout en haut du classement et pour l’instant ils répondent parfaitement aux espoirs placés en eux. 2nd du classement le sous-marin jaune offre, de plus, des prestations de plus en plus abouties et un contenu plus dynamique qu’en début de saison. Les automatistes naissent et l’envie de faire une saison à la hauteur de l’illustre Villarreal de Manuel Pellegrini (vice-champion en 2008) aussi. Ou peut-être encore mieux ?
  • La vie n’est pas aussi belle du côté du champion en titre et de son coach. Défait avant la trêve face au Valencia CF, le Real Madrid inquiète autant qu’il interroge. Le niveau de certains cadres semblent dangereusement chuté sous les yeux d’une Zinedine Zidane totalement démuni sans sa vieille garde. Pourtant les blessures vont forcer le coach français à enfin innover. Pour quels résultats ?
  • Jaume Costa est incertain pour Villarreal, la recrue Juan Foyth est sur le bon chemin mais surement encore trop juste. À la casa blanca c’est le fameux chassé-croisé : Varane, Nacho Fernandez et Benzema font leur retour alors que Sergio Ramos a rejoint l’infirmerie. Le capitaine est out pour ce choc tout comme Odriozola, Carvajal et Valverde.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Vilarreal 1️⃣

Sevilla FC – RC Celta / 🕘 Samedi 21 novembre à 18h30

  • Début de saison difficile pour Julen Lopetegui et ses hommes mais un dernier résultat avant la trêve qui a un peu remonté le moral des troupes après 3 défaites consécutives (1-0 contre Osasuna). 12e au classement, avec deux matchs en moins, rien n’est perdu pour les Andalous mais il faut enclencher la seconde rapidement pour ne pas se faire distancer de manière irrémédiable.
  • C’était attendu, Oscar Garcia n’est plus l’entraineur du Celta. Licencié pendant la trêve l’ancien de l’AS Saint-Etienne n’a jamais convaincu sur le long terme. Eduardo Coudet prend la suite et démarre avec un adversaire à la hauteur de la mission (mais ne sera pas encore présent sur le banc, manque de documentation oblige) : enfin offrir au Celta un collectif à la hauteur (ou presque) de la légende Iago Aspas.
  • Suso est de retour pour le Sevilla FC, Jesus Navas et Idrissi sont eux incertains, de même qu’Acuña. Carlos Fernandez est absent porteur de la COVID-19. Au Celta Emre Mor et Vazquez sont douteux. Sergio Alvarez est out jusqu’à fin novembre.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Sevilla 1️⃣

SD Eibar – Getafe CF / 🕘 Dimanche 22 novembre à 14h

  • Toujours sur un fil Eibar est capable du pire comme du meilleur. Actuellement à la 16e place du classement, l’équipe de Mendilibar n’offre pas autant de garanties qu’elle a pu le faire sur d’autres saisons, mais reste toujours une épine à se retirer rapidement afin de risquer l’infection.
  • En parlant d’équipe qui n’offre plus les mêmes garanties… Getafe n’est plus vraiment tout a fait Getafe, en tout cas il lui arrive de s’oublier. Parfois brouillons et instables défensivement les Madrilènes ne sont plus aussi dominateur dans leur domaine de prédilection. Une aubaine pour Eibar ?
  • C’est assez rare cette saison pour être souligné l’infirmerie de Getafe est vide. Pour Eibar Recio est disponible, Cubero incertain.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Getafe 2️⃣

Cadiz CF – Real Sociedad / 🕘 Dimanche 22 novembre à 16h15

  • Promu le plus haut placé, Cadiz s’accroche à une surprenante 6e place. Face aux gros du championnat les fortunes sont diverses. Si l’Atletico à fait parler la poudre avant la trêve (0-4), les Andalous ont battu le Real Madrid avant de faire match nul contre Villarreal. De quoi se motiver face au leader.
  • Et quel leader ! 1ere du championnat, la Real Sociedad n’en finit plus de briller. Avec ses 5 victoires consécutives sur les 5 derniers matchs et sa seule petite défaite au compteur, la Real fait peur. Difficile d’imaginer le promu arrêter la machine infernale de Imanol Alguacil mais le virus Fifa guète peut-être. il faudra bien ça pour espérer battre ce formidable collectif.
  • Fernandez, Juan Cala et Sanchez sont incertains, Choco Lozano est lui positif à la COVID-19. Negredo est blessé. Robin le Normand est suspendu pour la Real, Pacheco, Gorosabel, Sangalli, Sola, Sagnan et Illaramendi sont eux toujours out.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du leader 2️⃣

Granada CF – Real Valladolid CF / 🕘 Dimanche 22 novembre à 18h30

  • Quelle saison pour l’instant pour le Granada CF. Auteur d’un parcours remarquable eu Europa League avec une qualification presque acquise, l’équipe affiche aussi une belle forme aussi en championnat (5e) seulement battue une seule fois sur les cinq derniers matchs par le leader, la Real Sociedad.
  • Tout le contraire à Valladolid avant dernier qui peine à gagner des points depuis le début de championnat. Un bon point tout de même pour Sergio Gonzalez : son équipe à pu fêter sa première victoire de la saison juste avant la trêve en battant l’Athletic 2 buts à 1.
  • Victor Diaz et Azeez sont incertains côté Andalou, de même que Javi Sanchez et Raul Garcia à Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire Granada CF 1️⃣

Deportivo Alaves – Valencia CF / 🕘 Dimanche 22 novembre à 21h

  • Après 4 premières journées difficiles, Alaves s’est bien repris engrangeant ses deux premières victoires de la saison et réalisant un match nul contre le Barça. La dynamique est plutôt bonne et Pablo Machin semble avoir repris le fil de ce qui a précédemment marché pour Alaves.
  • La saison va sans doute ressembler à ça côté Valencia : un immense grand huit. Tantôt apathique et clairement pas au niveau, tantôt surprenant et dynamique. Mais c’est sans doute la seule chose que peut proposer un effectif si léger en quantité et qualité porté par des joueurs au-dessus comme José Gaya ou Carlos Soler.
  • Edgar Mendez est suspendu à Alaves, Burgui positif à la COVID-19 est incertain. Maxi Gomez est incertain pour les Ché, Diakhaby et Cillessen sont toujours à l’infirmerie.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Athletic Club – Real Betis / 🕘 Lundi 23 novembre à 21h

  • Saison galère pour l’Athletic ? 14e au classement les Basques n’affichent pas leur meilleur visage sur ce début de saison. Défaits contre Osasuna et Alaves dernièrement, les hommes de Garitano ont aussi offert leur première victoire de la saison à Valladolid avant la trêve.
  • Au Betis c’est tout blanc ou tout noir. Avec zéro match nul au compteur l’équipe de Pellegrini ne sait pas faire dans la demi-mesure mais pointe tout de même à la 7e place du classement. Le chemin est encore long pour espérer placer définitivement les Andalous tout en haut mais il y a de l’espoir.
  • De Marcos et Ezkieta positifs à la COVID-19 sont out, Ibai Gomez, Dani Garcia, Lekue, Kodro et Nolaskoain sont eux incertains. Au Betis Mandi est suspendu. Fekir, Camarasa et Sergio Canales blessé avec la roja, sont forfaits.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ✖️

Commentaires