♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J8️⃣

0
Crédits : compte Twitter officiel Real Madrid féminin

Le Real Madrid serait-il sur le chemin de la qualification pour la Ligue des Champions ? Sa victoire contre l’Athletic conforte les Vikingas dans leurs progrès tandis que Tenerife continue de caracoler en tête de classement pendant que le Barça voit son match à Éibar reporté et que l’Atlético de Madrid s’est rassuré contre le Betis. Voici les 5 choses à retenir de la 8e journée de Primera. 

1️⃣ Le Real Madrid remporte le choc

Invaincu après 6 journées, l’Athletic a subi deux revers consécutifs, d’abord contre Levante en milieu de semaine, et contre le Real Madrid ce dimanche. Vaincues à Tenerife, les Vikingas se sont reprises de la meilleure des manières en arrachant un succès capital à domicile, leur 3e victoire consécutive à domicile.

Idéalement lancée dans la profondeur par Aurélie Kaci, Sofia Jakobsson a offert un caviar à Marta Cardona (15′) qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre face à des Leonas qui n’ont pas pu inverser la tendance en 2e période.

Cette victoire place la Casa Blanca à la 5e place tandis que l’Athletic est à présent 8e.

2️⃣ Tenerife conserve la tête

Leader à la Pyrrhus en attendant que le FC Barcelone dispute ses 3 matches en retard (!), l’UDG Tenerife continue son excellent parcours et enchaîne avec un 2e succès consécutive à domicile cette semaine en disposant de Logroño, de plus en plus mal.

Natalia Ramos a ouvert le score en toute fin de 1re période à la suite d’un coup franc indirect (45+1′). Si l’ancienne Blaugrana Pamela Tajonar a pu s’interposer face à Cristina Martín-Prieto, elle n’a en revanche rien pu faire sur le penalty parfaitement frappé par Pisco, déjà passeuse décisive sur le 1er but (58′).

Tenerife fait partie des 3 seules équipes avec l’Atlético de Madrid et Valencia à avoir disputé les 8 matches mais avec 19 points engrangés, l’affaire devient très sérieuse pour les insulaires.

3️⃣ L’Atlético calme le Betis

Le duel de gardiennes françaises a tourné à l’avantage de Pauline Peyraud-Magnin. Pourtant, le début de match a été en faveur des coéquipières de Méline Gérard puisque Rosa Márquez a puni une perte de balle dans l’axe de Kylie Strom (39′). Pour autant, les Colchoneras n’ont pas tergiversé. Ludmila da Silva a immédiatement remis les deux équipes à égalité à la suite d’une action entachée d’un hors-jeu manifeste de la Brésilienne (42′). Passeuse décisive, Turid Knaak s’est muée en buteuse quelques secondes plus tard, à la réception d’un centre de Kylie Strom, bien remise de son erreur (44′).

En 2e période, les Verdiblancas n’ont pas eu le temps d’espérer. Lancée par Amanda Sampedro, Ludmila da Silva a forcé le csc d’Ana González qui a coupé la trajectoire du centre au cordeau à destination de Deyna Castellanos (48′). La Vénézuélienne a ensuite été à l’origine du dernier but des Indias : si son centre n’a pu qu’être dévié par Amanda Sampedro, Kylie Strom, elle, n’a pas manqué la cible (69′). Quelques jours après le revers encaissé contre le Barça, l’Atlético a remis la marche avant contre un Betis qui ne parvient pas encore à trouver la bonne carburation en début de saison.

4️⃣ Levante enfonce le Depor

Difficile de croire que le Deportivo parviendra à se sauver. Une nouvelle fois, les Galiciennes ont encaissé une défaite et il n’y avait plus de suspense dès la demi-heure de jeu. Carol Férez (3′), Natalia Andonova (8′) déjà buteuse contre l’Athletic lors de la 7e journée, puis Irene Guerrero (31′) ont plié la rencontre. Aldana Cometti (69′) a aggravé la marque et le score aurait pu être encore plus lourd si la transversale n’avait pas repoussé la tentative d’Esther González et si Alba Redondo avait cadré son penalty. Aiona Campo a sauvé l’honneur du Depor de la tête (84′).

Levante est 10e avec 10 unités en 5 matches, tandis que leurs adversaires n’ont toujours pas inscrit le moindre point en 7 parties.

5️⃣ Franssi porte la Real

Sous le déluge basque, la Real Sociedad enchaîne après sa victoire à Logroño. Et comme dans la Rioja en milieu de semaine, c’est  Sanni Franssi qui a offert les 3 points aux Txuri-urdinak contre le Sporting de Huelva. Lancée par Núria Rábano, Nahikari García a vu sa frappe repoussée du bout du gant par Anna Buhigas mais pas suffisamment pour empêcher la Finlandaise de pousser le ballon au fond. Si les Andalouses n’ont pas démérité, elles restent dans la zone rouge avec un point en 6 matches. En revanche, pour l’équipe de Natalia Arroyo, cette victoire conforte la 4e place avec un match de moins sur Tenerife et l’Atlético qui sont respectivement à 4 et 2 unités.

Résultats de la J8️⃣

Valencia CF 1 – 0 Rayo Vallecano
Levante UD 4 – 1 Deportivo
UDG Tenerife 2 – 0 EDF Logroño
Real Madrid 1 – 0 Athletic Club
RCD Espanyol 0 – 3 Sevilla FC
Real Sociedad 1 – 0 Sporting de Huelva
Atlético de Madrid 4 – 1 Real Betis
Madrid CFF (reporté) Santa Teresa CD
SD Éibar (reporté) FC Barcelona

Commentaires