♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J7️⃣

0
Crédits : compte Twitter FC Barcelona Femení

Une nouvelle fois, une journée de Primera a été largement tronquée avec seulement 5 matches disputés. Dans le choc au sommet, le Barça a battu l’Atlético pendant que Tenerife est devenu le nouveau leader. Invaincu, l’Athletic est tombé contre Levante, tandis que la Real Sociedad se rapproche du podium et que le Betis se met en route petit à petit. Voici les 5 choses à retenir de cette J7. 

1️⃣ Le Barça sans trembler contre l’Atlético

Les Blaugranas sont sans rivales. Elles ont disposé de l’Atlético de Madrid sans trembler (3-0) en réalisant un match plein, pourtant mal débuté. En effet, les Colchoneras ont bénéficié d’un penalty en début de match mais Cata Coll a détourné la tentative de Toni Duggan, ancienne Culé. Le Barça a ouvert la marque grâce à Patri Guijarro, servie impeccablement par Caroline Graham Hansen. Jenni Hermoso a ensuite transformé un penalty provoqué par Aïssatou Tounkara. En 2e période, Caroline Graham Hansen a ajouté une nouvelle passe décisive à sa ligne de stats en offrant le 3e but de la rencontre à Lieke Mertens, entrée en jeu.

Avec cette victoire nette et sans bavure, le Barça compte 15 points avec 24 buts inscrits et toujours aucun encaissé. Intouchable.

2️⃣ Tenerife nouveau leader

La Primera a un nouveau leader et il est inattendu. Après une série de 3 victoires consécutives, le Real Madrid est tombé sur la pelouse de Tenerife (2-1). Si Kosovare Asllani a ajouté un nouveau but à sa collection (penalty à la 55e), ce sont bien les insulaires qui se sont imposées en remontant le score avec des réalisations de Patricia Gavira (63′) et Clare Pleuler (75′) qui est en réussite après avoir égalisé lors de la 6e journée lors de la victoire contre la Real Sociedad.

Compte tenu des nombreux reports de matches dû aux contrôles positifs à la COVID-19, cette 1re place historique pour le club est à relativiser, contrairement à l’état de forme des Tineferñas qui s’affirment comme de vraies outsiders au podium et donc à la qualification en Ligue des Champions.

3️⃣ Levante fait tomber l’Athletic

Les Leonas étaient invaincues depuis le début de saison mais elles ont encaissé leur premier revers à Lezama contre Levante. Les Granotas ont pu compter sur leur gardienne María López pour repartir de Bilbao avec une portería a cero. C’est en 2e période que le club d’Oriolls a pris l’avantage, d’abord grâce à un golazo de Natalia Andonova (63′) puis un csc de Naroa Uriarte (85′).

Avec 3 matches reportés, Levante est 11e avec 7 points, tandis que l’Athletic a 4 unités de plus en 6 rencontres jouées.

4️⃣ La Real Sociedad se rapproche

Après sa défaite à domicile contre Tenerife, la Real Sociedad s’est reprise contre Logroño. A Las Gaunas, les Txuri-urdinak ont fait la différence grâce à un doublé de Sanni Franssi (70′ et 79′) qui complète l’excellente journée du football finlandais. Entrée en jeu, Nahikari García a délivré un centre parfait sur l’ouverture du score avant de voir son centre ricocher sur une Escolar avant de terminer dans les pieds de sa coéquipière. La forme revient bien pour l’internationale espagnole.

Avec 12 points en 6 matches, la Real Sociedad passe devant l’Athletic et n’est qu’à 2 points de l’Atlético de Madrid, 3e.

5️⃣ Le Betis renverse Valencia

Les Verdiblancas ont mieux terminé qu’elles n’avaient commencé contre les Blanquinegras. A la 7e minute, Flor Bosegundo a inscrit l’un des plus beaux buts de ce début de saison, un slalom spécial ponctué d’un piqué parfait pour ajuster Méline Gérard. Le Betis a égalisé à la 65e minute à la suite d’un corner grâce à Dorine. Et c’est l’inévitable Ángela Sosa qui a offert un précieux succès au Manquepiedra, d’une frappe magnifique (81′). Avec ce succès, le Betis se donne un peu d’air par rapport à la zone rouge.

Résultats de la J7️⃣

Athletic Club 0 – 2 Levante UD
FC Barcelona 3 – 0 Atlético de Madrid
EDF Logroño 0 – 2 Real Sociedad
Santa Teresa CD 1 – 0 RCD Espanyol
Real Betis 2 – 1 Valencia CF
UDG Tenerife 2 – 1 Real Madrid
Sporting de Huelva (reporté) Madrid CFF
Rayo Vallecano (reporté) Deportivo
Sevilla FC (reporté) SD Éibar

François Miguel Boudet
@fmboudet

Commentaires