🔥 Golazo J9️⃣ / Trigueros (Villarreal) punit la passivitié défensive de Getafe

0
Villarreal CF players during the La Liga match between Getafe CF and Villarreal CF played at Coliseum Alfonso Perez Stadium on November 8, 2020 in Getafe, Spain. (Photo by Ruben Albarran/Pressinphoto/Icon Sport) - Coliseum Alfonso Perez - Getafe (Espagne)

Ne jamais se déconcentrer après avoir marqué ! Getafe l’a appris à ses dépens contre Villarreal. Dès le coup d’envoi, sur une action d’école, le sous-marin jaune a repris l’avantage grâce à Manu Trigueros qui a profité de la passivité des Azulones pour inscrire le golazo de la 9e journée de Liga. Analyse en images. 

Mauro Arambarri vient d’égaliser pour Getafe. Le réalisateur préfère proposer un gros plan de la célébration que le coup d’envoi de Villarreal. Le jeu groguet s’oriente côté droit vers Mario Gaspar. Marc Cucurella monte sur le porteur de balle. Allan Nyom s’occupe de Gerard Moreno.

Gerard Moreno réalise un contre-appel/appel et réclame le ballon en profondeur. Il est passé devant Allan Nyom qui ne le lâche pas.

Gerard Moreno envisage de déborder Allan Nyom avant de se raviser et de s’orienter à l’intérieur. Manu Trigueros est entouré par Azulones. Il se propose comme solution de passe mais Gerard Moreno porte le ballon à l’intérieur pour trouver Dani Parejo, le dépositaire du jeu groguet.

Dani Parejo dispose de 2 options de jeu : Moi Gómez qui monte et Alfonso Pedraza qui est dos au but de Getafe.

Dani Parejo opte pour Moi Gómez qui va transmettre à Alfonso Pedraza qui s’est mis face au jeu. Le milieu offensif se propose comme solution en faisant un appel dans le dos du défenseur. A ce moment-là, Paco Alcácer est entre Djené Dakoman et Chema Rodríguez tandis que Gerard Moreno et Manu Trigueros se rapprochent de la surface de réparation pour apporter des solutions en attaque.

La solution la plus évidente est le une-deux mais Paco Alcácer fait l’appel et devance les deux centraux Azulones. Le triangle est formé. Alfonso Pedraza trouve le 9 groguet qui dévie en une touche pour Moi Gómez qui arrive lancé pour déborder. Manu Trigueros entame sa course pour se placer entre les 3 défenseurs Azulones. Djené Dakonam et Chema Rodríguez ne peuvent pas le voir, tandis qu’Allan Nyom et Marc Cucurella sont tous les deux pris de vitesse. L’ancien joueur du Barça ne prend même pas la peine de suivre le milieu du sous-marin jaune. Il y a 5 joueurs de Getafe dans la surface contre 3 de Villarreal mais ils sont trop statiques et passifs.

Djené Dakonam tente de contrer le centre de Moi Gómez, David Soria effleure la balle mais pas suffisamment pour empêcher Manu Trigueros de tacler le ballon et de redonner l’avantage à Villarreal.

Grâce à une déviation de Paco Alcácer pour apporter de la vitesse, Villarreal a pris de cours toute la défense de Getafe qui est pourtant l’une des meilleures défenses de Liga. Un mouvement simple, en mode tableau noir, conclu comme à la parade par Manu Trigueros, redoutable d’intelligence dans son jeu sans ballon.

François Miguel Boudet
@fmboudet

Commentaires