♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J6️⃣

0
Crédit : compte Twitter officiel Real Madrid Féminin

En raison de nombreux cas positifs de COVID-19 au sein des effectifs de Primera, la 6e journée a été tronquée. Seulement 5 matches sur 9 se sont disputés. Si l’Atlético de Madrid a calé, Tenerife a remporté le choc contre la Real Sociedad et le Real Madrid s’est rapproché du podium. Voici les 5 choses à retenir de la J6.

1️⃣ L’Atlético cale contre Huelva

Sur le papier, les Colchoneras étaient largement favorites contre le Sporting de Huelva qui n’avait jusqu’à présent engrangé aucun point. Sur sa pelouse, l’Atleti a concédé le match nul (0-0). Dani González a fait le choix de faire tourner son effectif en laissant notamment Amanda Sampedro, Silvia Meseguer et Ludmila da Silva sur le banc au coup d’envoi. Malgré leur entrée à l’heure de jeu, les Indias ne sont pas parvenues à trouver la faille. L’Atlético reste leader mais le Barça a deux matches en moins.

 

2️⃣ Tenerife renverse la Real Sociedad

L’UD Granadilla Tenerife est l’équipe en forme du moment et l’a prouvé à l’occasion de la 6e journée en allant gagner au Pays basque contre la Real Sociedad (2-1).

Les insulaires ont renversé le cours du match dans les 10 dernières minutes. Menées au score après un csc de Natalia Ramos (56′), elles ont d’abord égalisé par Clare Pleuler, bien aidée par une sortie hasardeuse de Sun Quiñones (82′) avant de prendre l’avantage 4 minutes plus tard grâce à un golazo signé Allegra Poljak.

Avec cette victoire à Zubieta, Tenerife accède à la 2e place du classement.

3️⃣ Asllani guide le Real Madrid

Même s’il est encore trop tôt pour juger du classement, le Real Madrid se rapproche petit à petit du podium. Grâce notamment à un doublé sur penalty de Kosovare Asllani (47′ et 55′), les Vikingas ont eu raison d’Éibar. Les Armeras n’ont pourtant pas démérité puisqu’après avoir cédé sur la plus petite des marges en milieu de semaine contre l’Atlético de Madrid, elles ont réduit l’écart par Thembi Kgatlana (65′), avant que Marta Cardona ne tue le suspense à la 78e minute.

C’est la 3e victoire consécutive de la Casa Blanca et le choc contre Tenerife lors de la 7e journée est très attendu.

4️⃣ Valencia écrase Santa Teresa

Tranquillement, le Valencia CF se repositionne au classement. Le promu Santa Teresa a été balayé à Paterna par les Blanquinegras qui avaient quasiment assuré leur succès à la pause grâce à des buts de Cristina Cubedo (12′) et de la capitaine Marta Carro (39′), toutes deux à la conclusion de mouvements initiés côté droit. Malgré un penalty raté, Flor Bosegundo a offert le but du 3-0 à la Finlandaise Iina Salmi (66′). Entrée en cours de match, Candela Andujar a inscrit deux golazos pour clôturer la marque (79′ et 85′). Si la joueuse prêtée par le FC Barcelone trouve de la continuité, elle sera l’une des leaders des Murciélagos.

5️⃣ Séville enfonce le Depor

Le Deportivo n’en finit plus de sombrer. Crucifiées par Raquel Pinel à la 95e minute, les Galiciennes n’ont toujours aucun point au compteur en 6 matches disputés. Avec 4 relégations cette saison, l’heure est déjà à l’urgence. Pourtant, elles étaient parvenus à répondre à l’ouverture du score de Zenatha Coleman (52′) grâce à une égalisation de Stephanie Blanco (82′). Les Palanganas accèdent à la primera tabla avec un match en moins.

François Miguel Boudet
@fmboudet

Commentaires