🔔 Liga / Valencia CF – Real Madrid : El Partidazo de la J9️⃣

0
Partido de LaLiga Santander entre el Real Madrid y el Valencia en el estadio Alfredo Di Stéfano sin espectadores. En la imagen, Fede Valverde and Gaya.LaLiga Santander match between Real Madrid and Valencia at Alfredo Di Stéfano stadium without spectators. In this picture, Fede Valverde and Gaya.Photo by Icon Sport - Jose LUIS GAYA - Federico VALVERDE - Stade Santiago-Bernabeu - Madrid (Espagne)

Grand classique du football espagnol, ce Valencia CF-Real Madrid met aux prises deux équipes qui ont retrouvé de la confiance et qui veulent éviter une rechute. A Mestalla, les Blanquinegros ne partiront pas favoris face à des Vikingos qui veulent enchaîner avec une 3e victoire consécutive cette semaine. Toutes les infos avec les absents de marque, les déclas et les XI possibles, tout est dans notre previa du Partidazo de la J9 de Liga ! 

⌚Dimanche 8 novembre à 21h
📺 BeIN Sports 1 

  • ¡Adiós Pulpo! Geoffrey Kondogbia a quitté le Valencia CF en cours de semaine, transféré pour 11M€ à l’Atlético de Madrid. La grande braderie continue. Miracle de la médecine : alors qu’il était blessé au talon depuis plusieurs jours, le milieu défensif était apte et sur la feuille de match contre Cádiz. Ironie de l’histoire, il avait été titularisé pour la 1re fois avec les Murciélagos contre le Real Madrid (2-2), à Santiago-Bernabéu. Il avait également inscrit un but.
  • Le Real Madrid n’a plus gagné à Mestalla depuis près de 3 ans. Le dernier succès merengue remonte au 27 janvier 2018 (4-1) avec notamment un doublé sur penalty de Cristiano Ronaldo. Depuis ce match, Valencia a gagné (2-1) et concédé le match nul (1-1).
  • Le compte Twitter du Valencia CF glorifie les chants de l’afición che. Dommage d’avoir tout fait pour réduire la Curva Nord au silence et d’avoir un président qui demande aux tribunes de se taire quand les canticos de lui conviennent pas.

Valencia CF

  • Capable de se lancer complètement aller et de ne disputer qu’une mi-temps sur deux, le Valencia CF a fait preuve de résilience pour arracher un point contre Getafe dimanche dernier. Un match âpre qui entretient la rivalité entre les deux clubs depuis près de 2 ans et qui a eu le mérite de souder les Blanquinegros, réduits à 10 après l’expulsion idiote de Thierry Correia.
  • Le départ de Geoffrey Kondogbia et la suspension de Thierry Correia devraient permettre à Uros Racic d’être titularisé. Positionné à côté de Carlos Soler dans un double pivot, Daniel Wass devrait glisser au poste de latéral droit.
  • Après son match raté contre Getafe, Jaume Domènech était sur la corde sensible. Finalement, Javi Gracia s’est épargné un mal de temps : Jasper Cillessen est de nouveau blessé. En conférence de presse, l’entraîneur che n’a pas été capable ce qu’avait le gardien néerlandais. Il est remplacé sur le banc par le canterano Cristian Rivero. Également blessé, Mouctar Diakhaby est out.

Real Madrid

  • Après deux victoires consécutives, contre Huesca et l’Inter, le Real Madrid continue de monter en puissance. Depuis la déroute à domicile contre le Shakhtar Donetsk (2-3), la Casa Blanca est sur une série de 4 matches sans défaites (3 victoires et 1 nul).
  • Un Valencia-Real Madrid, c’est l’occasion de retrouver Isco Alarcón à Mestalla. Mais peut-être pas cette fois. Le canterano blanquinegro est à la cave ces derniers temps, avec seulement 2 titularisations en Liga (sorti à la pause contre Cádiz) et pas encore utilisé en Ligue des Champions. Zinedine Zidane tentera-t-il de le relancer à cette occasion ?
  • Double coup dur pour la Casa Blanca : Casemiro et Eden Hazard sont forfait. Ils ont été contrôlés positifs à la COVID-19, ce qui retire 2 titulaires du XI de Zinedine Zidane. Ils s’ajoutent aux absences de Dani Carvajal, Nacho Fernández, Álvaro Odriozola et Eder Militao. En revanche, Martin Odegaard est de retour après 3 semaines out.

💬Les déclas

Javi Gracia (Entraîneur Valencia CF) : « nous connaissons l’exigence que génère un adversaire comme le Real Madrid. Nous venons de réaliser des matches qui nous ont laissés de bonnes sensations, bien que nous restons plus sur de mauvais que de bons résultats. Malgré tout, l’équipe n’est pas abattue, au contraire elle a une très bonne attitude et tous les joueurs apportent leur écot. Je remercie les vétérans qui ont encadré les joueurs. Nous essayons de créer une ambiance positive, de l’union et de donner de la continuité à ces bonnes sensations, en les accompagnant de bons résultats si possible ».

Zinedine Zidane (Entraîneur Real Madrid) : « la réaction des joueurs a été très positive. Mes joueurs ont toujours eu du caractère dans la difficulté. Il y a des moments compliqués et ce sont aussi des êtres humains. Ils sont tous investis et veulent bien faire. J’ai confiance en chacun d’eux ».

Les XI possibles

Valencia CF

Real Madrid

Commentaires