🔔 Liga / Previa J9️⃣ : L’Atlético veut engranger, le Barça enfin regagner.

0
Photo by Icon Sport - Sergi ROBERTO - Gerard PIQUE - Frenkie DE JONG - Lionel MESSI - Ousmane DEMBELE - PEDRI - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

Alors que la trêve internationale pointe le bout de son nez, la 9e journée de Liga fait son entrée. Un Barça en reconquête cherchera enfin une victoire face au Betis alors que l’Atletico se frottera à la surprenante équipe de Cadiz. Pendant ce temps-là dans le bas du tableau, Valladolid et Huesca chercheront à engranger leur première victoire de la saison dans ce championnat. Voici notre previa avec toutes les infos et les XI probables.

Elche CF – RC Celta / 🕘 Vendredi 6 novembre à 21h

  • 10e au classement, le temps est plutôt agréable côté Elche. Défaits une seul fois sur les 5 derniers matchs, lors de la dernière journée contre le Betis (3-1), les hommes de Pacheta sont sur une bonne dynamique. Au contraire de leur adversaire du soir.
  • Côté Celta la crise est bien installée. Ce match pourrait d’ailleurs être le dernier d’Oscar Garcia qui n’a jamais vraiment réussi son pari. Les résultats sont médiocres et l’équipe ne semble pas prête pour vivre une nouvelle saison galère sauvée par la légende Iago Aspas. 17e au classement avant cette rencontre, il y a clairement péril dans la demeure galicienne.
  • José Fontan est suspendu chez les Galiciens, Emre Mor forfait. Tete Morente est disponible pour Elche, au contraire de Guido Carillo absent.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Oscar Garcia semble sans solution. Victoire d’Elche 1️⃣

SD Huesca – SD Eibar / 🕘 Samedi 7 novembre à 14h

  • Malgré des bonnes prestations et un football attrayant (ce qui ne court pas les rues cette année en Liga), Huesca n’a toujours pas gagné et là ça urge. Avant dernier du classement le promu doit commencer à allier plaisir et victoire sinon la Segunda risque de ne bientôt plus être un souvenir.
  • De son côté Eibar n’est pas non plus dans la forme de sa vie, mais s’est bien repris en fêtant ses deux premières victoires sur les quatre dernières journées. Des matchs gagnés qui permettent aux hommes de Mendilibar de rester au-délà de la zone rouge à la 15e place du classement.
  • Recio est incertain pour Eibar, Pedro Leon forfait. A Huesca Pedro Lopez et Okazaki sont douteux.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Il faut une première fois à tout… Victoire de Huesca 1️⃣

FC Barcelone – Real Betis / 🕘 Samedi 7 novembre à 16h15

  • Aucun match gagné en 4 journées de championnat, une dernière en Ligue des Champions qui a inquiété, le Barça n’y est pas. En manque de réussite les hommes de Koeman ne semblent pas encore avoir pris la mesure de leur nouveau schéma de jeu et ça se voit. Ajouté à cela des individualités clairement en sous régime et les questions sur l’entraineur pourraient très vite guetter du côté du Camp Nou.
  • Après deux défaites severes contre la Real et l’Atletico de Madrid, le Betis s’est bien repris en battant Elche la semaine dernière. Il y a du mieux chez les Andalous sous Pellegrini mais du travail reste à faire. Se jauger face au Barça peut donner quelques indications sur les chantiers en cours.
  • Ronald Araujo et Coutinho sont toujours indisponibles côté catalan. Au Betis Guardado et Jimenez sont incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Petite surprise au Camp Nou ? Match nul ✖️

Sevilla FC – CA Osasuna / 🕘 Samedi 7 novembre à 18h30

  • La dynamique n’est pas bonne pour les hommes de Lopetegui. Défait sur les 3 derniers matchs de championnat, le Sevilla FC connait quelques difficultés et pointe à la 16e place du classement. Là aussi des joueurs affichent un niveau inquiétant ne permettant pas au Andalous d’apparaitre plus haut dans la hiérarchie.
  • A Pampelune, la situation est quelque peu différente, 9e Osasuna affiche une belle forme comptable et sur le terrain. Battu mais pas coulé par l’Atletico la semaine dernière, les Navarrais sont toujours une épine dans le pied des gros d’Espagne.
  • Suso es incertain chez les locaux. Perez, Aridane, Calleri, Brasanac et Brandon Thomas sont forfaits chez Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Lopetegui va relancer la machine. Victoire de Seville 1️⃣

Atlético de Madrid – Cadiz CF / 🕘 Samedi 7 novembre à 21h

  • Toujours invaincus les Madrilènes sont sur une bonne dynamique de 3 victoires consécutives. Des hommes se révèlent côté colchonero et ça profite à tout le collectif mis en place par Diego Simeone. Cette saison pourrait être celle de l’Atleti, si des points ne sont pas perdus à domicile.
  • Et justement battre Cadiz même au Wanda ne sera pas facile. Surprise de ce début de saison, le promu pointe au 5e rang à égalité de point avec son adversaire du soir. Victorieux d’Eibar, de l’Athletic ou encore du Real Madrid de Zidane, le petit Cadiz n’a peur de personne, pas même de João Felix et consort.
  • Vitolo rejoint l’infirmerie, déjà occupée par Diego Costa, Yannick Carrasco et Vrsaljko. Chez les Andalous, Alberto Perea et Marcos Mauro sont incertains, alors que Nano Mesa et Carcélen sont déjà forfaits.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Au Wanda, victoire de l’Atlético de Madrid 1️⃣

Getafe CF – Villarreal CF / 🕘 Dimanche 8 novembre à 14h

  • Après avoir cru à la victoire la semaine dernière contre le Valencia CF, Getafe a vu ses espoirs s’envoler après un penalty concédé. La légendaire solidité défensive des joueurs de Bordalas a des sautes de concentration cette année. Malgré tout Getafe est 8e.
  • Après un démarrage en douceur Unai Emery semble avoir trouvé la parade. Tout n’est pas parfait mais cela à le mérite d’exister. 3e au classement le sous marin jaune confirme les espoirs placés en lui, même si plus d’entrain est attendu avec un tel effectif.
  • Damian Suarez est suspendu avec son carton rouge de la semaine passée sinon l’infirmerie est vide dans la banlieue madrilène. A Valencia Coquelin et Foyth sont toujours indisponibles.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Difficile de pronostiquer un tel duel. Match nul ✖️

Real Sociedad – Granada CF / 🕘 Dimanche 8 novembre à 16h15

  • Quatre victoires consécutives, série en cours la Real Sociedad continue d’illuminer ce championnat avec ses joueurs de classe. Avec une moyenne de 3,5 buts marqués par match sur les 4 dernières rencontres, aucune équipe ne résiste aux Basques qui cherchent une nouvelle victime pour assouvir leur soif de but.
  • Toujours surprenant Granada a entamé sa saison historique en Europe mais continue pourtant d’assurer sur la scène nationale. Un exploit. 6e les Andalous ne semblent pas connaitre de coup de mou et n’ont plus perdu depuis leur grosse défaite contre l’Atleti lors de la 3e journée (1-6).
  • Maxime Gonalons est suspendu, Soldado, Jesus Vallejo et Antonio Puertas sont positives à la Covid-19, Dimitri Foulquier est lui de retour. Côté basque Gorosabel et Zuldua sont incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de la Real 1️⃣

Levante UD – Deportivo Alaves / 🕘 Dimanche 8 novembre à 18h30

  • Attention danger à Levante. En grosse difficulté, les Valencians pointent à la 18e place du classement et affichent un bilan comptable de deux nuls et trois défaites sur les cinq derniers match. Une dynamique inquiétante.
  • Le Deportivo Alaves de Pablo Machin offre actuellement quelques petites certitudes en plus. Notamment grâce à ce match nul obtenu la semaine dernière face au Barça. Capable de souffrir mais aussi de se projeter très rapidement Alaves sait comment prendre des points difficiles.
  • Jota Peleteiro est suspendu à Alaves. Levante enregistre le retour de José Campaña alors que Nikola Vukcevic est douteux.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Alaves est mieux, Levante doit gagner. Match nul ✖️

Real Valladolid CF – Athletic Club / 🕘 Dimanche 8 novembre à 18h30

  • Bon dernier au classement avec zéro victoire au compteur l’heure est grave à Valladolid. Sergio Gonzalez est dangereusement sur la sellette avant la trêve et seule une victoire très convaincante pourrait le sauver. L’effectif des blanquivioletas mérite quand même mieux que 3 petits points.
  • Pas au mieux au début de saison l’Athletic semble se ressaisir avec deux victoires sur les trois derniers matchs dont la dernière contre le Sevilla FC (2-1). 11e au classement les Basques vont vouloir continuer cette petite série face à la lanterne rouge et se rassurer encore plus en attendant les gros rendez-vous.
  • Oscar de Marcos, Ibai Gomez et Peru Nolaskoain sont forfaits pour l’Athletic. A Valladolid Javi Sanchez est incertain.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire des Basques 2️⃣

 

 

Commentaires