♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J5️⃣

0

Pour cette première journée en semaine de la saison, seulement 7 matches sur 9 se sont disputés, la faute à des cas de COVID-19. Si le Barça n’a pas joué, l’Atlético en a en revanche profité pour prendre la tête du championnat. Le Real Madrid et la Real Sociedad remontent, l’Athletic remporte le choc du haut tableau pendant que Tenerife perce en tout discrétion. Voici les 5 choses à retenir de cette J5.

1️⃣ L’Atlético leader à la Pyrrhus

Certes, le Barça n’a pas joué contre le Rayo Vallecano en raison d’un cas positif de COVID-19 chez les Rayistas. Cependant, l’Atlético de Madrid a battu Éibar au Pays basque et devient nouveau leader de Primera. C’est grâce à un but de la défenseure Meryl van Dongen (16′) que les Colchoneras ont vaincu les Armeras. Endeuillée par le décès de sa mère (une minute de silence a été respectée), Aïssatou Tounkara était absente. Pauline Peyraud-Magnin, nouvelle titulaire avec les Bleues, était présente et elle enchaîne avec une nouvelle portería a cero.

2️⃣ L’Athletic s’adjuge le choc

Sur le podium, le Madrid CFF se déplaçait à Lezama pour affrontait l’Athletic. Ce sont les Leonas qui l’ont emporté, grâce à l’inévitable Lucía García (42′) et María Díaz à l’orée deu dernier quart d’heure d’une frappe parfaite sous la barre (74′). Les Blancas ont touché la transversale sur coup franc en 2e période, sans pour autant trouver les filets par la suite.

Avec ce succès, les Basques s’emparent de la 3e place, tandis que les Madrilènes glissent à la 5e place.

3️⃣ Le Real Madrid dans le haut de tableau

Avec un match de moins, le Real Madrid accède à la primera tabla suite à son succès net et sans bavure contre le Deportivo, qui n’a toujours pas inscrit le moindre point cette saison, tout comme le Sporting de Huelva. Le succès merengue porte la marque bleu et jaune des Suédoises Sofia Jakobssen (21′) et Kosovare Asllani (27′ et 85′).

Aurélie Kaci et ses coéquipières enchaînent avec une 2e victoire consécutive. La Casa Blanca n’est qu’à 4 points du podium qui est le grand objectif de la saison.

4️⃣ La Real Sociedad sans pitié

C’est le grand retour de Nahikari García ! Entrée en jeu en 2e mi-temps, la buteuse internationale a retrouvé le chemin des filets après une période de doute quant à son avenir. Elle a clôturé la marque en faveur de la Real Sociedad, au terme d’un match dominé de bout en bout par les Txuri-urdinak sur la pelouse de Santa Teresa. Bárbara sur penalty (28′), Núria Mendoza (33′) et Amaiur Sarriegi (73′) ont tour à tour construit le succès de l’équipe de Natalia Arroyo, 5e au classement.

5️⃣ Tenerife sans faire de bruit

Malgré un début de saison encourageant, l’Espanyol a été battue par Tenerife aux Canaries. Le succès tinerfeño s’est dessiné dans la dernière demi-heure, grâce à des buts de Natalia Ramos et de la légende Mari José Pérez, qui est passé par un épisode dépressif après le décès de sa mère. L’UGT ne fait jamais de bruit mais reste toujours un outsider de la primera tabla. Encore une fois, le club insulaire s’affirme comme un concurrent notoire au podium. La 4e place actuelle est méritée…en attendant mieux ?

Résultats de la J5️⃣

Real Madrid 3 – 0 Deportivo
Sporting de Huelva 0 – 1 Betis
EDF Logroño 2 – 2 Valencia CF
Santa Teresa CD 0 – 4 Real Sociedad
UDG Tenerife 2 – 0 RCD Espanyol
SD Éibar 0 – 1 Atlético de Madrid
Athletic Club 2 – 0 Madrid CFF
FC Barcelona (reporté) Rayo Vallecano
Sevilla FC (reporté) Levante UD

Commentaires