🏆 Ligue Europa / Villarreal veut prendre la tête, la Real et Granada veulent confirmer

0
(Photo by Omar Arnau/Pressinphoto/Icon Sport) - Benito Villamarín - Seville (Espagne)

Les trois clubs espagnols engagés en Ligue Europa mènent plutôt bien leur barque. Solides en championnat et performants en compétition continentale, Villarreal, Granada et la Real Sociedad montrent qu’on peut jouer sur deux tableaux sans faire de choix franc. Pour cette dernière journée de la phase aller, les trois veulent basculer dans la zone de qualification pour les seizièmes. Présentation des rencontres.

Real Sociedad – AZ
🕘 Jeudi 5 novembre à 18h55
📺 RMC Sport

  • Ébouriffant en Liga, la Real s’est pris les pieds dans le tapis face à Naples lors de la seconde journée européenne. Après sa victoire sur le fil lors du premier match, la furia offensive qu’on aperçoit en championnat, avec une moyenne supérieur à 3 buts marqués par rencontre depuis 4 matchs se cache lors des sorties continentales des hommes d’Alguacil. Il serait dommage de se mettre en ballottage défavorable aussi tôt pour la qualification.
  • Deux victoires en deux matchs pour l’Az en Ligue Europa, mais une seule victoire en 6 matchs de championnat. Les Hollandais sont insubmersibles mais tardent à avoir de la réussite en Eredivisie.
  • Sangalli est toujours absent pour la Real, Illarramendi est de retour.

Omonia – Granada
🕘 Jeudi 5 novembre à 18h55
📺 RMC Sport

  • À 10 durant plus de 75 minutes, Granada a tout de même ramené un bon point de son déplacement à Valence pour affronter Levante. Très solide, clinique par moment, Granada contrôle ses matchs et se connait parfaitement. L’équipe ne doute jamais et les rotations ne cassent pas la dynamique. Le travail de Diego Martinez est excellent et les Andalous veulent conserver la tête du groupe.
  • Un club scindé en deux après une rupture dans ses valeurs originelles, un nul et une défaite en Ligue Europa, une 6e place en championnat. Les Chypriotes apprennent et ça ne se passe pas trop mal pour eux en ce moment. La différence de niveau reste grande entre les deux formations sur le papier.
  • Pas mal d’absents pour Granada, Diaz et Vallejo manqueront à l’appel. Diego Martinez est absent pour cause COVID aussi.

Villarreal – Maccabi Tel Aviv
🕘 Jeudi 5 novembre à 21
📺 RMC Sport 9

  • En tête de son groupe, à égalité avec son adversaire du soir, Villarreal veut imposer sa domination sur cette phase de groupe. En constante progression, l’équipe fait trembler les filets très régulièrement, mène bien sa barque en Liga et semble imbattable à domicile. Le début de règne d’Unai Emery est très satisfaisant.
  • En tête en Ligue Europa mais dans le bas du classement en championnat, le Maccabi est sur le fil en ce début de saison. Europe, bouffée d’oxygène ou compétition énergivore ? Les Israéliens vont devoir trancher.
  • Juan Foyth, Coquelin et Alberto Moreno sont absents pour Villarreal.

Commentaires