đź“Ś LDC / Les notes de FC Barcelone – Dynamo Kiev (2-1)

Accueil Actu Barça Coupes d'Europe En avant

Après deux matchs rĂ©ussis contre Ferencvaros et la Juventus, le Barça recevait les Ukrainiens du Dynamo Kiev au Camp Nou dans l’optique de continuer son carton plein. Contrat rempli pour les Catalans avec cette victoire (2-1). MalgrĂ© tout c’est une rencontre soporifique que nous ont offert les hommes de Koeman, sans rĂ©el enthousiasme ni mĂŞme progrès. Qui a rĂ©ussi Ă  se dĂ©marquer dans cette ambiance morose ? RĂ©ponse avec nos notes. 

Barça

 

Dynamo Kiev 

 

Le MVP : Leo Messi

Il est l’homme du rĂ©sultat. Auteur de l’ouverture du score sur pĂ©nalty, il permet aux siens de s’offrir un dĂ©but de match « facile ». L’essai ne sera pourtant pas transformĂ©, le Barça aura finalement souffert jusqu’au bout de la rencontre face Ă  des Ukrainiens grandement diminuĂ©s. L’Argentin aurait pu aggraver la marque mais Neshcheret Ă©tait dans un très grand soir. Un match sans histoire pour Leo Messi.

El Patrón : Marc André Ter Stegen

Comment le Barça a-t-il pu survivre sans lui ? De retour sur les terrains, Marc AndrĂ© Ter Stegen a rappelĂ© pourquoi il n’y avait aucun dĂ©bat entre lui et Neto, malgrĂ© son très bon interim. Le portier Allemand est le Messi de la dĂ©fense : indispensable, intouchable et incontestable.

La Buena Sorpresa : Dynamo Kiev

On s’attendait Ă  une Ă©quipe très affaiblie, presque en visite au Camp Nou, la faute Ă  de nombreux absents (Covid-19 et blessures), mais le Dynamo a fait plus que de la figuration avec son Ă©quipe remaniĂ©e. Après 15 premières minutes très difficiles les hommes de Lucescu se sont vite repris et ont presque fait jeu Ă©gal avec le Barça mettant en difficultĂ© Ă  maintes reprises Ter Stegen pour son retour sur les terrains. Mention spĂ©ciale au gardien Ruslan Neshcheret, 18 ans, un match jouĂ© cette saison avant ce soir, qui a offert un très grande prestation face Ă  Messi et ses coĂ©quipiers, permettant Ă  son Ă©quipe d’y croire jusqu’au bout.

La DecepciĂłn : Antoine Griezmann

EntourĂ© de Pedri, Leo Messi et Ansu Fati, le Français a semblĂ© bien en deçà du niveau de ses compères de l’attaque catalane. Auteur d’une grosse occasion loupĂ©e juste après l’ouverture du score de Leo Messi, alors qu’il se trouvait seul face au gardien, le Français continue d’inquiĂ©ter. AlignĂ© dans l’axe, Griezmann ne parvient toujours pas à  se mettre dans le tempo de ses coĂ©quipiers et ça se voit.

Commentaires