🏆 LDC / Séville FC – FC Krasnodar : gagner pour s’envoler

0
Jules Kounde of Sevilla FC during the Champions League match, Group E between Sevilla FC v Stade Rennais played at Sanchez Pizjuan Stadium on October 28, 2020 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo/Pressinphoto/Icon Sport) - Jules KOUNDE - Ramón Sánchez-Pizjuán - Seville (Espagne)

Après un match nul contre Chelsea et une victoire contre le Stade Rennais, le Séville FC peut faire un grand pas vers les 1/8 de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir en cas de victoire contre le FC Krasnodar. Pour ce 2e match consécutif à domicile, les Palanganas affrontent une équipe en quête de confiance qui joue sa dernière carte pour passer le cap des poules. Les infos, les déclas et les XI possibles sont dans la Previa !

⌚ Mercredi 4 novembre à 21h
📺 RMC Sport 7 / Téléfoot Stadium 2

  • Séville navigue en plein paradoxe : invaincu en Ligue des Champions, Nervión n’a plus gagné en Liga depuis le 1er octobre, contre Levante. Depuis, le club a disputé 4 matches : 1 match nul contre le FC Barcelone suivi de 3 revers consécutifs (Granada, Éibar, Athletic). Les Palanganas seraient plus une équipe de coupe que de championnat cette saison ?
  • La situation n’est pas non plus au beau fixe pour Krasnodar qui a subi 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues (Spartak, Chelsea, Akhmat). Le bilan est éloquent : 9 buts encaissés pour un seul but inscrit.
  • Les chiffres ne sont pas avec Krasnodar : Séville n’a perdu qu’une seule fois à domicile contre un club russe. Sur 7 matches disputés au Sánchez-Pizjuán, Nervión a gagné 6 fois et fait une seule fois match nul, en 2010 contre le CSKA en 1/8 de finale retour de Ligue des Champions. En 2018 en Ligue Europa, Krasnodar avait encaissé un 3-0 en Andalousie, avant de l’emporter au retour (2-1).

Séville FC

  • Après un match nul inaugural obtenu à Stamford Bridge contre Chelsea (0-0), Nervión a surclassé le Stade Rennais, même si le tableau d’affichage ne le reflète pas (1-0). Si l’attaque palangana est en panne et inquiète (4 buts inscrits en 7 matches TTC), l’équipe s’est jusqu’à présent au niveau de la C1 grâce à un engagement et un sérieux de tous les instants.
  • Très mal classé en Liga, Séville doit affronter Osasuna ce weekend. Julen Lopetegui est donc dans une position instable : instaurer un peu de rotation en Champion’s contre une équipe sur le papier inférieure pour aborder le match des Rojillos au complet au risque de perdre des points précieux à Sánchez-Pizjuán.
  • Oussama Idrissi est en phase de reprise et il est le seul forfait certain du match. Sergi Gómez et Susco sont douteux.

FC Krasnodar

  • La défense de Krasnodar n’est pas son meilleur moment et elle est perclus de doutes. Si le gardien Matvei Safonov (21 ans) est perçu par les observateurs russes comme le potentiel futur gardien de la Russie, les récentes performances de l’arrière-garde ne sont pas au-niveau requis ni pour le championnat russe (le club est actuellement 10e) ni pour la C1.
  • Krasnodar a une préférence pour le côté gauche. 44% de ses offensives passent par là, ce qui promet une belle bataille face à Jesús Navas et Lucas Ocampos qui sont annoncés titulaires.
  • 5 joueurs sont absents : Viktor Claesson, Dmitriy Stotskiy, Wanderson Maciel, Sergey Petrov, et Aleksandr Chernikov. Positif à la COVID-19 il y a 2 semaines, Rémy Cabella est incertain.

💬Les déclas

Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « Krasnodar est une équipe bâtie pour gagner le championnat russe. Elle n’a pas commencé comme elle le souhaitait mais il y a de très bons joueurs, un travail collectif consolidé et du niveau. Contre Chelsa, jusqu’au 2e penalty sifflé contre eux, ils jouaient pour gagner. La difficulté est maximale ».

Mourad Musaev (Entraîneur FC Krasnodar) : « Les mauvais résultats sont liés au nombre d’absents que nous avons. Il est évident que nous ne voulions pas commencer la compétition ainsi. Nous devons être forts, discipliné et en même temps avec du relâchement. Notre effectif est encore loin de ce qu’il peut faire mais il donnera le maximum, j’en suis certain ».

Les XI possibles

Séville FC

FC Krasnodar

Commentaires