🔔 Liga / Previa J8️⃣ : Le Real veut continuer sur sa lancée, le Barça se rattraper et Valencia doit tenir tête à Getafe

0
(Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

Alors que certaines équipes enchaînent des matchs tous les trois jours, la Liga reprend ses droits avec une 8e journée qui sera marquée par un beau choc entre Valence et Getafe. Pour Elche, Granada, Villarreal, ou encore la Real Sociedad il s’agira surtout de garder le cap sur le top 5. Le Barça n’a lui plus le droit à l’erreur, tandis que le Real doit s’affirmer après sa victoire lors du Clasico. Voici notre previa avec toutes les infos et les XI probables.

Eibar Cádiz / 🕘 Vendredi 30 octobre à 21h

. Eibar est traditionnellement assez fort à domicile, mais trouve encore la mission délicate de jouer sans la présence très encourageante de leurs supporters. Les hommes de Mendilibar sont bien organisés derrière et ne devraient pas se laisser malmener facilement. Eibar a gagné à l’Estadio Ramon Sanchez-Pizjuan la semaine dernière et est donc bien galvanisé avant d’accueillir Cádiz.

. Elle aime s’offrir le scalp des plus gros de la Liga et ne semble pas avoir froid aux yeux depuis le début de la saison. Cádiz est une équipe joueuse mais aussi bien en place sur le plan défensif jusqu’à présent.

. José Angel est absent pour Eibar. Un seul joueur blessé également du côté des jaunes, Luizmi Quezada

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Un petit nul pour débuter cette 8e journée ! 

Real Madrid – Huesca / 🕘 Samedi 31 octobre à 14h

. Le Real Madrid cherchera à remporter deux victoires consécutives en Liga. Pas sûr de leurs forces offensivement et très fébriles derrière, les Madrilènes font vivre de véritables montagnes russes à leurs supporters. L’inquiétude autour de la maison blanche est de mise, surtout quand on voit que la cadence des matchs est effrénée. Le Real affrontera notamment l’Inter Milan la semaine prochaine avant de se rendre à Valence en Liga avant la trêve internationale.

. Huesca, quant à elle, est l’une des deux équipes – l’autre étant le Real Valladolid – à ne pas encore avoir décroché une victoire dans l’élite espagnole cette saison. La formation nouvellement promue n’a cependant perdu que deux de ses sept rencontres, faisant match nul cinq fois pour récolter cinq points.

. Les absents sont nombreux du côté du Real Madrid. Zinédine Zidane devra faire sans les services de Dani Carval, Matin Odegaard, Nacho, tandis que Odriozola et Diaz sont très incertains. Quant à Huesca, Pedro Lopez reste à l’écart en raison d’une blessure. Mikel Rico, infecté par la Covid 19 est encore incertain.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Real Madrid !

Athletic Club – Sevilla FC / 🕘 Samedi 31 octobre à 16h15

. L’équipe de Gaizka Garitano a remporté une importante victoire à domicile contre Levante le 18 octobre, mais elle a perdu trois de ses quatre dernières rencontres en championnat, dont une défaite 1-0 à Osasuna le week-end dernier. Fait inquiétant, l’Athletic n’a pas marqué un seul but lors de ses trois dernières défaites, et cela pourrait bien être une campagne difficile pour le club.

. Un bilan de deux victoires, un nul et deux défaites en cinq matches a laissé Séville à la 13e place du tableau. Il serait juste de dire que Séville n’a pas encore sérieusement déclenché sa campagne de championnat, mais Los Nervionenses auront sûrement à cœur face à l’Athletic d’inverser la donne.

. Kenan Kodro , Oscar de Marcos et Ibai Gomez, sont incertains du côté de l’Athletic. Pour Sevilla, aucun absent à déplorer.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Sevilla !

Alaves – FC Barcelone / 🕘 Samedi 31 octobre à 21h

. Pas au mieux défensivement, Los Babazorros ont déjà perdu quatre fois en Liga cette saison. Mais deux victoires et un match nul leur ont valu sept points, ce qui suffit pour se classer 15e du tableau à ce stade. Alaves a cependant perdu chacun de ses sept derniers matchs de Liga contre le Barca, y compris une défaite 5-0 la saison dernière.

. Une attaque à retrouver, une défense fébrile, le FC Barcelone enchaîne les chantiers et les désillusions. Même si leur bonne campagne en Ligue des Champions donne quelques lueurs d’espoir, l’équipe de Koeman a perdu ses deux derniers matchs en Liga et doit redresser la barre.

. Alaves devra faire sans Pere Pons et Rodrigo Ely. Quant au Barça, Marc-André ter Stegen , Philippe Coutinho et Samuel Umtiti restent indisponibles.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire du Barça !

Betis – Elche / 🕘 Dimanche 01 novembre à 14h

. À domicile le Betis ne va pas se laisser faire. Manuel Pellegrini n’a perdu qu’un de ses 11 derniers matchs à la maison en Liga contre des équipes nouvellement promues. Mais les Andalous ne sont pas au mieux. Le Betis a perdu ses deux derniers matchs à domicile, concédant trois buts à chaque fois.

. Elche s’est donné les moyens de se hisser parmi les meilleurs de Liga. L’équipe de Jorge Almirón reste invaincue lors de ses quatre derniers matchs. Buteur et passeur, avec notamment un Fidel Chaves en forme, offensivement cette équipe continue de s’imposer et compte bien mener la danse face à son prochain adversaire.

. Montoya, Martin, Camarasa sont absents côté Betis. Carrillo reste incertain pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche !

Cela Vigo – Real Sociedad / 🕘 Dimanche 01 novembre à 16h

. Le Celta Vigo a déjà perdu trop de points lors de ce début de saison. Compte tenu de sa défense fragile, les hôtes n’ont plus le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas sombrer davantage. Le Celta occupe actuellement la 17e place du tableau après avoir fait match nul contre Levante 1-1 lors de la dernière rencontre de championnat.

. La Real a rapidement rebondi après une défaite surprise contre Valence. Avec un David Silva étincellent, les hommes d’Imanol Alguacil semblent imparables avant leur voyage en Galice.

. Du côté du Celta Vigo tous les voyants sont au vert. Asier Illarramendi et Alex Sola seront absents du côté de la Real.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de la Real Sociedad !

Granada – Levante / 🕘 Dimanche 01 novembre à 18h30

. Granada est l’une des équipes en forme cette saison à domicile. Les Andalous sont invaincus lors de leurs 4 derniers matches à l’Estadio Nuevo Los Cármenes. Les Nazaríes ont une bonne défense, 3 buts seulement ont volé au fond de leur filet lors de leurs 6 derniers affrontements.

. Les statistiques elles ne vont pas dans le sens de Levante. Les visiteurs ont déjà concédé 11 buts en tout. Défensivement, Levante semble avoir un petit coup de mou.

. Ramon Azeez, Roberto Soldado, et Neyder Lozano, ne sont pas disponibles côté Granada. Paco López, doit faire face lui à un certain nombre de joueurs indisponibles. Nikola Vukcevic et Cheick Doukouré sont absents pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Granada !

Valencia – Getafe / 🕘 Dimanche 01 novembre à 21h

. Ce n’est pas souvent ces derniers temps que Valence a gardé une feuille blanche. Les faits montrent que l’équipe de Gracia a vu sa défense violée lors de 5 de ses 6 matchs précédents, abandonnant 9 buts en cours de route.

. Au cours de ces 6 derniers affrontements, les adversaires de Getafe ont marqué un total de seulement 4 buts. l’équipe de Bordalas est toujours difficilement prenable.

. Maxi Gómez, Eliaquim Mangala, et Mouctar Diakhaby sont absents côté Valencia. Aucun problème à signaler côté Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul à Mestalla !

Villarreal – Real Valladolid / 🕘 Lundi 02 novembre à 21h

. Invaincu lors de leurs 5 dernières à domicile Villarreal assure plutôt bien cette saison. Les hommes d’Unai Emery ont marqué 13 fois lors de leurs 6 dernières rencontres et ne comptent pas s’arrêter là.

. Depuis un espoir perdu lors de leur dernier match contre Alaves, le Real Valladolid espère changer les choses face au sous marin jaune. Pourtant les difficultés sont nombreuses. Les attaquants du Real Valladolid ont eu de réels problèmes à marquer au cours de leurs 6 dernières rencontres.

. Soufiane Chakla, Pervis Estupiñán, Gerard Moreno, Dani Parejo et Alberto Moreno ne pourront pas jouer pour Villarreal. Kiko Olivas est absent côté Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Villarreal !

Commentaires