🏆 Ligue Europa / Un choc pour la Real, un déplacement au bout de l’Europe pour Villarreal et Granada veut enchaîner

0
Crédits : Iconsport

La passe de 3 a été réalisée par les clubs espagnols lors de la 1re journée de Ligue Europa : bis repetita ce jeudi ? La Real Sociedad, Villarreal et Granada sont dans de bonnes dynamiques et peuvent une nouvelles fois frapper fort. L’Espagne a une domination à perpétuer.

FK Qarabag – Villarreal
🕘 Jeudi 29 octobre à 18h55
📺 RMC Sport 9 – Téléfoot Stadium 3

  • Pour sa première journée européenne, Villarreal a joué à se faire peur dans un match où huit buts ont été marqués. Le sous-marin jaune a mené 2-0 avant de se faire rejoindre à la mi-temps puis de dérouler pour une victoire finale 5-3. Le match de Kubo a été remarqué.
  • Qarabag a été battu par le Maccabi lors de la première journée. Son championnat n’a pas encore repris et l’équipe semble en manque de rythme.
  • Parejo et Estupinán sont toujours absents pour Villarreal.

 

Real Sociedad – Napoli
🕘 Jeudi 29 octobre à 21h
📺 RMC Sport 7 – Téléfoot Stadium 7

  • Victorieux d’une courte tête de Rijeka pour sa première journée, les Txuri-urdinak sont en superbe forme. En championnat, le tarif c’est 3 buts minimum avec une victoire 4-1 le week-end dernier face à Huesca. Habitué à faire tourner, Imanol Alguacil ne change pas grand-chose à son approche même si les joueurs ont des rendements différents sur le terrain. Guridi est un remplaçant étonnant de Mikel Merino.
  • Le Napoli a perdu lors de la journée de Ligue Europa mais est en bonne forme en Serie A. 4 victoires en 5 matchs et une seconde place. Un affrontement de haut vol s’annonce au Pays Basque.
  • Beaucoup d’incertains mais pour l’heure peu d’absents de marque pour la Real Sociedad.

Granada – PAOK
🕘 Jeudi 29 octobre à 21h
📺 RMC Sport 13 – Téléfoot Stadium 3

  • Victorieux du PSV juste après avoir battu Séville, Granada est en grande forme en ce moment. Le week-end dernier, c’est Getafe qui a perdu face aux Nazarís. Le travail de Diego Martínez est admirable et les Andalous gèrent avec une facilité déconcertante leur histoire européenne avec le haut du tableau en championnat. Granada est époustouflant à défaut d’être pleinement enthousiasmant.
  • Tenu en échec lors de la première journée, le PAOK n’a pas encore perdu en championnat mais n’est pas au mieux. 2 victoires en 5 matchs, à 4 points du leader.
  • Gonalons, Soldado, Díaz et Quini manquent à l’appel pour Granada.

Commentaires