🏆 LDC / Séville FC – Stade Rennais : Nervión face à l’équation bretonne

0
Jesus Navas (Sevilla FC), action, individual action, single image, cut out, whole body shot, whole figure. Football UEFA Super Cup 2020 FC Bayern Munich-FC Sevilla 1-2 nV on September 24th, 2020 in Budapest, Ferenc Puskas Stadium. | usage worldwide By Icon Sport - Jesus NAVAS - Ferenc Puskás Stadium - Budapest (Hongrie)

Après voir accroché un bon match nul contre Chelsea (0-0), Séville reçoit le Stade Rennais, novice en Ligue des Champions. Battu en Liga à Sánchez-Pizjuán par Éibar, Nervión veut gommer ce match manqué par une victoire essentielle pour la qualification en 1/8 de finale. Les infos, les déclas et les XI possibles : tout est dans la previa ! 

⌚ Mercredi 28 octobre à 21h
📺 RMC Sport 1 – Téléfoot

  • Séville et Rennes restent sur une défaite en championnat, respectivement contre Éibar et Angers. Les Palanganas n’ont plus gagné depuis le 1er octobre et une victoire en Liga contre Levante (1-0). Depuis, leur bilan toutes compétitions confondues est de 2 matches nuls (Barça et Chelsea) et 2 défaites (Granada et Éibar)
  • Le match aurait pu se disputer devant du public, sous réserve d’évolutions de dernière minute. Finalement, ce sera un huis-clos. Pour tout comprendre de la situation, cliquez sur le lien.
  • Steven Nzonzi est le dernier joueur à avoir évoluer dans les deux clubs mais les nostalgiques pensent également à Luis Fabiano, arrivé en 2000 du Brésil pour sa 1re expérience à l’étranger. Une expérience difficile, avec un retour en prêt dès 2001 à Sao Paulo et un transfert définitif en 2002. En revanche, « El Fabuloso » a laissé un très grand souvenir à Nervión avec 107 buts inscrits en 229 matches entre 2005 et 2011. Julien Escudé a également connu les deux clubs et il fait actuellement partie de la cellule de recrutement dirigée par Monchi.

Séville FC : Koundé, le retour du roc

  • Excellente nouvelle pour Julen Lopetegui : Jules Koundé a fait son retour dans le groupe après avoir été mis à l’isolement à cause de la COVID-19. Le Français devrait débuter au côté de Diego Carlos, surtout après les prestations compliquées de Sergi Gómez, notamment contre Éibar. Fernando et Nemanja Gudelj peuvent aussi être des solutions dans l’axe mais la tendance selon la presse andalouse est qu’ils resteront au milieu.
  • Très esseulé à Stamford Bridge entre Thiago Silva et Kurt Zouma, Luuk de Jong n’a pas été à la fête contre Chelsea mais le buteur néerlandais a toujours les faveurs de Julen Lopetegui. Si Youssef En-Nesyri est plus efficace dans la profondeur, Julen Lopetegui privilégie le jeu dos au but et la présence dans la surface de De Jong. Malgré son inexpérience en Ligue des Champions, son profil de 9 puissant a convaincu, y compris les supporters.
  • Séville est privé de Sergio Escudero est blessé et Oussama Idrissi en phase de reprise avec le groupe. blessés.

Stade Rennais : pris au sérieux… mais pas par tous

  • Pour le 1er déplacement de l’histoire du Stade Rennais en Ligue des Champions, Julien Stéphan envisage 2 systèmes : un 4-3-3 (selon WhoScored) ou un 4-2-3-1. Ce serait la 2e solution qui serait privilégiée d’après la presse espagnole. Un joueur est particulièrement craint : Jérémy Doku, dépeint comme un potentiel à la Eden Hazard.
  • Difficile de trouver beaucoup d’informations sur le Stade Rennais dans la presse espagnole. Les deux profils privilégiés étaient Steven Nzonzi, ancien de la maison, et Eduardo Camavinga, connu principalement pour ses unes dans Marca. Manque de chance, ils sont forfait. Julen Lopetegui s’est même plaint en conférence de presse du manque de questions relatives au club français que l’ancien sélectionneur respecte manifestement.
  • Julien Stéphan arrive à Séville privé de 4 éléments majeurs : Faitout Maouassa en défense, Eduardo Camavinga au milieu et Mbaye Niang en attaque sont blessés. Steven Nzonzi est suspendu et ne pourra donc pas célébrer son retour au Sánchez-Pizjuán.

💬 Les déclas

Julen Lopetegui (Entraîneur Séville FC) : « Rennes est un adversaires très complexe, 2e du championnat de France, avec de très bons joueurs. Ce club a fait de gros investissements cet été comme peu d’équipes françaises l’ont fait. Nous devons faire un grand match pour pouvoir les battre ».

Julien Stéphan (Entraîneur Stade Rennais) : « Séville est une équipe très forte et très bonne, avec beaucoup d’expérience. Séville est habitué à jouer les compétitions européennes, il est certain qu’ils n’ont pas eu beaucoup de chance lors des derniers matches mais leurs matches étaient compliqués. Nous connaissons la qualité de l’adversaire que nous affrontons ».

XI possibles

Séville FC

Stade Rennais

 

Commentaires