🏆 LDC / Atlético de Madrid – RB Salzbourg : opération rachat

0
Koke Resurreccion of Atletico de Madrid during the La Liga match between Atletico de Madrid and Real Betis played at Wanda Metropolitano Stadium on October 24, 2020 in Madrid, Spain. (Photo by Ruben Albarrán/Pressinphoto/Icon Sport) - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

Lourdement défait par le Bayern la semaine dernière (4-0), l’Atlético de Madrid doit impérativement retrouver le chemin de la victoire contre le RB Salzbourg pour espérer sortir de ce groupe A qui paraît pourtant à sa portée. Aucun nouveau faux pas ne sera toléré. Les infos, les déclas et les XI possibles sont dans la previa ! 

🕘 Mardi 27 octobre à 21h
📺 RMC Sport 8 – Téléfoot Stadium 1

  • Après avoir été battu par le RB Leipzig en 1/4 de finale du dernier Final 8, l’Atlético de Madrid affronte le petit frère autrichien, le RB Salzbourg.
  • Le RB Salzbourg a dominé la rencontre face au Lokomotiv sans réussir à faire mieux qu’un match nul (2-2) et ce malgré une inspiration géniale de leur pépite Dominik Szoboszlai. Encore trop tendre et inexpérimentée, l’équipe autrichienne est en pleine phase d’apprentissage pour combler ses failles au plus haut niveau qu’elle paye cash.
  • Outre l’anormale rouste infligée à Granada (6-1) pour entamer l’exercice 2020-2021 et à l’image de leurs derniers matchs en championnat, les Colchoneros galèrent dans le jeu. Incapables de bouger un bloc bas par la passe ou d’être assez tranchant en transition, l’Atleti déçoit. Le sursaut d’orgueil est attendu côté Rojiblanco. Les Indios doivent se lancer en C1 et cette 1re rencontre à domicile constitue le moment idoine.

Atlético : très peu de certitudes

  • Après la lourde défaite 4-0 la semaine dernière, on pensait, à juste titre, que Diego Simeone n’avait toujours pas trouvé la bonne formule. En revanche, le coach argentin a tout de même souligné des choses positives dont son quatuor offensif composé de Yannick Carrasco, Marcos Llorente, João Felix et Luis Suárez, qui s’est montré dangereux face à une solide équipe du Bayern. Leur performance lors de la 2e période face au Real Betis (2-0) samedi dernier va d’ailleurs en ce sens. 
  • Plusieurs joueurs sont encore très loin du niveau attendu par le Cholo et du niveau que requiert un match de Ligue des Champions. Kieran Trippier, Thomas Lemar et Mario Hermoso en sont les exemples principaux. Et contrairement aux deux derniers, l’Anglais est la seule alternative à droite qui, on l’a vu face au Bayern, a énormément souffert dans son duel avec à Kingsley Coman.
  • L’Atleti est toujours privé de Saúl Ñíguez (la cause n’a toujours pas été communiquée, chose qui commence à agacer l’afición), Diego Costa, Šime Vrsaljko (blessé de longue durée) et Yannick Carrasco qui est sorti après une alerte en fin de match ce week-end. A noter que Luis Suárez s’est entraîné en marge du groupe ce lundi et est incertain pour le match de ce soir.

RB Salzbourg : un sérieux outsider ? 

  • Contrairement à leurs adversaires du soir, les Autrichiens sont toujours invaincus toutes compétitions confondues et font même un départ parfait en championnat avec 5 victoires en autant de matchs, la dernière en date sur la pelouse de l’Austria Vienne 2-0 ce week-end.
  • Avec un collectif bien rodé plutôt que des individualités qui sortent du lot malgré l’émergence de Dominik Szoboszlai et la grande forme de Zlakto Junuzovic qui apporte de l’expérience à cette équipe qui en manque cruellement, le RB Salzbourg impressionne par sa maîtrise technique et sa puissance de frappe offensive. En revanche, la charnière et le milieu paraissent un peu fébriles défensivement et physiquement quand l’équipe se déplace hors des frontières autrichiennes. Opposition de style en vue donc au Metropolitano, surtout lorsque l’on connait l’intensité mise par les Rojiblancos et leur solidité à domicile.
  • Outre la longue absence de l’ex. Parisien Antoine Bernede qui n’est pas un titulaire indiscutable pour Jesse Marsch, tous les feux sont au vert pour se frotter aux Colchoneros.

 

💬 Les déclas

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « Il sera important d’apporter du soutien en attaque. Ils ont des joueurs très rapides. Ils ont toujours évolué dans un 4-4-2 avec deux attaquants comme nous le faisons habituellement. La récupération sera primordiale pour faire couler l’équipe adverse rapidement. Il faudra aussi réussir à trouver des espaces à exploiter pour leur faire mal. Nous nous attendons à un match qui nous demandera beaucoup d’efforts ».

André Ramalho (Défenseur central RB Salzbourg) : « Notre objectif, et en particulier le mien en tant que défenseur, est toujours de ne pas encaisser et ainsi obtenir au moins un match nul. C’est le premier objectif et ce ne sera pas différent. Mais nous savons qu’ils sont des adversaires redoutables et à quel point ce sera difficile. Nous devons faire de notre mieux, jouer un jeu parfait et je suis convaincu que toute l’équipe est prête à le faire ».

Les XI possibles

Atlético de Madrid

RB Salzbourg

Commentaires