🔔 Liga / Previa J7 : Sevilla veut remonter au classement, la Real garder la tête et Osasuna fête son centenaire

0
David Silva of Real Sociedad during the La Liga match between Real Betis and Real Sociedad played at Benito Villamarin Stadium on October 18, 2020 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo/Pressinphoto/Icon Sport) - Benito Villamarín - Seville (Espagne)

Après la 1re journée européenne, la Liga reprend ses droits avec une 7e journée qui sera marquée par le Clásico mais ce ne sera pas l’unique attraction, avec notamment un derbi de la Communauté valencienne pour débuter et le centenaire d’Osasuna. Voici notre previa avec toutes les infos et les XI probables.

Elche – Valencia / 🕘 Vendredi 23 octobre à 21h

  • Elche est un promu surprenant. Après une première défaite avec un jeu inexistant, les Ilicitanos se sont bien repris avec 7 points pris dont 2 victoires à l’extérieur. Les hommes de Jorge Almirón sont en nette progression et des joueurs comme Raúl Guti ou Tete Morente se font remarquer.
  • Après sa victoire surprise face à la Real Sociedad, Valencia a enchaîné deux défaites dont une qui a fait mal face à Villarreal sur un but de Dani Parejo. Le bateau che navigue à vue, avec des objectifs à très court terme. Dans le jeu, Javi Gracia fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
  • Josema est le seul absent pour Elche. Maxi Gómez et Kondogbia sont forfait pour Valencia.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Un petit nul pour débuter cette 7e journée !

Osasuna – Athletic Club / 🕘 Samedi 24 octobre à 13h

  • Après deux défaites de suite, Osasuna vient d’enchaîner trois matches sans perdre avec une victoire et deux nuls. Un rythme tranquille mais logique pour une équipe qui n’est pas épargné par les blessures.
  • Berenguer a fait beaucoup de bien aux Leones. Le nouveau venu a fait trembler les filets pour son premier match. Une recrue cinq étoiles qui doit faire du bien à une équipe pas habituée à investir autant sur le marché des transferts.
  • Brandon, Brasanac, Chimy, Calleri, Budimir et Torro sont absents pour Osasuna. Ibai, Kodro, De Marcos et Peru ne sont pas du déplacement pour l’Athletic.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Osasuna pour son centenaire !

Sevilla – Eibar / 🕘 Samedi 24 octobre à 18h30

  • Sevilla débute sa saison tranquillement. Sans panache ni démonstration de force, les Palanganas rentrent petit à petit dans leur saison. Un bon nul face à Chelsea pour la première journée de C1, après un nul frustrant face au Barça et une défaite plutôt logique face à Granada. Lopetegui doit gérer un groupe conséquent et des attentes élevées.
  • Après sa victoire sur Valladolid, Eibar a enchainé avec un bon nul face à Osasuna. Les Armeros se reprennent en main et prennent des points importants dans l’optique de rester le plus loin possible de la zone rouge.
  • Sergi Gómez, Jules Koundé et Idrissi sont absents pour Sevilla. Cote est absent pour Eibar.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Sevilla !

Atlético – Betis / 🕘 Samedi 24 octobre à 21h

  • Après une bonne victoire en Liga, les Colchoneros ont une nouvelle fois explosé en Allemagne contre le Bayern. Simeone cherche encore la bonne formule et il ne semble pas près de la trouver.
  • C’est le seconde fois que le Betis fait popcorn en Liga. Après une défaite 3-0 face à Getafe, les Verdiblancos ont pris le même tarif face à la Real Sociedad cette fois à la maison. Pellegrini ramène de la tranquillité mais le Manquepiedra retombe trop facilement dans ses travers.
  • Diego Costa est absent chez les Indios. Pour le Betis c’est Camarasa qui manque à l’appel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Atletico !

Valladolid – Alavés / 🕘 Dimanche 25 octobre à 12h

  • Après sa défaite face à Eibar, Valladolid a inquiété. Face à Huesca, Pucela a mené 2-0 avant de devoir concéder le partage des points. Toujours pas de victoire pour les hommes de Sergio González mais du mieux dans le jeu, par moments.
  • Après sa victoire face au voisin de l’Athletic, Alavés n’a pas enchainé avec un nul face à Osasuna et surtout une défaite face à Elche. Pablo Machín tarde à faire voir sa patte dans le jeu de son équipe.
  • Kiko et Javi Sánchez sont absents pour Valladolid. Pere Pons est out pour Alavés.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid, enfin !

Cádiz – Villarreal / 🕘 Dimanche 25 octobre à 16h

  • Monumental ! Le promu Cádiz, auteur d’un excellent début de saison, a parfaitement digéré la pause internationale pour s’offrir une victoire de prestige face au Real Madrid à Valdebebas. Les jaunes surprennent et veulent enchaîner.
  • Le sous-marin jaune semble de mieux en mieux au fil des journées. La gestion de Kubo fait grincer des dents mais Unai Emery fait le plein de points et mène bien sa barque dans un club à la hauteur de sa réputation.
  • Luismi est absent pour Cádiz. Parejo, Estupinan, Alberto Moreno, Chakla et Guerra sont forfait pour Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Un petit nul plutôt logique pour Cadiz ?

Getafe – Granada / 🕘 Dimanche 25 octobre à 18h30

  • Après sa lourde défaite face à la Real, Getafe s’est offert le Betis et le Barça. Les Azulones sont en forme ce début de saison, Mata se fait remarquer ainsi que Cucurella. L’apport de Cucho entre les lignes fait aussi énormément de bien pour les sorties de balles.
  • Après sa lourde défaite face à l’Atlético, Granada s’est qualifié pour la phase de groupe de Ligue Europa tant en s’offrant Sevilla. Les Nazaris sont une des meilleures équipes d’Espagne sur ce début de saison.
  • Pas d’absent, pas d’incertain pour Getafe. Roberto Soldado, Quini et Lozano sont absents pour Granada.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nouveau nul ?

Real Sociedad – Huesca/ 🕘 Dimanche 25 octobre à 21h

  • Après sa défaite face à Valencia, la Real a gagné deux fois sur le même score : 3-0. Les Txuri-urdinak font excellente impression, avec un jeu très vertical fait de propositions. Si la Real maintient ce rythme, elle sera difficile à arrêter.
  • Toujours pas de victoire pour Huesca qui est passé proche de la correctionnelle face à Valladolid. Cependant, les Aragonais ont de la ressource et Rafa Mir a enfin fait trembler les filets. Un nul après avoir été mené 2-0, ça compte comme une victoire dans les têtes.
  • Illarramendi, Sola et Sangalli sont absents pour les Basques. Rico et Pedro López sont absents pour Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Une victoire surprise pour Huesca ? On y croit !

Levante – Celta de Vigo / 🕘 Lundi 26 octobre à 21h

  • Après sa belle victoire sur le terrain d’Osasuna, Levante a enchaîné 3 défaites de suite. Des frustrantes souvent, tant Levante vendange par séquences. Dans le jeu, l’équipe reste très plaisante mais la réussite n’est pas là.
  • Le Celta n’a pas gagné depuis un mois. Óscar García n’arrive pas vraiment à donner un style à son équipe et le Celta est tantôt décevant, tantôt timoré mais jamais vraiment à fond. Pourtant le talent est là, en tout cas sur le papier.
  • Cheick est toujours absent pour Levante. Mallo, Aidoo, Vazquez et Alvarez sont absents pour le Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante, largement !

Commentaires