🏆 Ligue Europa / Un choc pour Granada, une balade de santé pour Villarreal et la Real ?

0
201001 Players of Granada celebrate after 1-3 goal during the UEFA Europa League play-off match between Malmö FF and Granada on October 1, 2020 in Malmö. Photo: Petter Arvidson / BILDBYRÅN / kod PA / LT0044 By Icon Sport - --- - Malmö Stadion - Malmo (Suede)

La Ligue Europa, c’est la découverte de nouveaux clubs, l’inconnu, les beaux déplacements, y compris les plus improbables. Granada, Villarreal et la Real Sociedad représentent la Liga cette saison. Tous les 3 sont dans de bonnes dynamiques. De quoi espérer de jolis parcours ? Présentation de cette 1re journée.

PSV Eindhoven – Granada
🕘 Jeudi 22 octobre à 18h55

  • Victorieux face à Séville lors de la dernière journée de Liga sur la plus petite des marges, Granada reste une des équipes les plus solides et cohérentes d’Espagne. Les hommes de Diego Martínez ont réalisé un bon début de championnat tout en étant en totale maîtrise en Europe. Une dynamique parfaite qui peut augurer une bonne phase de poules.
  • Le PSV n’a pas encore perdu en Eredivisie et est solide leader avec 13 points sur 15 possibles. Ce match entre les deux équipes les plus fortes du groupe sur le papier peut être très divertissant.
  • Roberto Soldado, positif à la COVID-19, est absent de cette grande soirée européenne pour les Nazarís.

 

Rijeka – Real Sociedad
🕘 Jeudi 22 octobre à 18h55

  • Après sa triste défaite face à Valence, la Real Sociedad a remis les pendules à l’heure en disposant facilement et avec la manière du Betis ce week-end, après avoir étrillé Getafe. Un match brutal, une furia offensive et un style remarquable qui ont permis aux Txuri-urdinak de devenir leaders. Pour ce retour en Europe, Imanol Alguacil et ses hommes veulent frapper un grand coup et valider ce retour en grâce.
  • Rijeka est dans le milieu de tableau du championnat croate avec 12 points sur 18 possibles. Un début mi-figue mi-raisin en somme.
  • Asier Illarramendi est toujours absent. Le groupe est large, le technicien basque va probablement faire quelques changements pour ce match.

 

Villarreal – Sivasspor
🕘 Jeudi 22 octobre à 21h00

  • Victorieux dans le derbi de la communauté de Valence, Villarreal est sur une bonne dynamique d’un point de vue comptable. 11 unités sur 18 possibles, une seconde place au classement et une seule petite défaite. Ce n’est pas encore la joie dans le jeu, mais il y a du progrès et individuellement le talent est présent.
  • Sivasspor n’est pas au mieux : 7 points en 4 matchs et 50% de victoires. Max Alain Gradel, a déjà trouvé le chemin des filets avec sa nouvelle équipe.
  • Dani Parejo, Pervis Estupinán et Alberto Moreno sont absents. Gerard Moreno est encore incertain.

Commentaires