🏆 LDC / Bayern Munich – Atlético de Madrid : Du gros gibier pour commencer

0
Entrenamiento del Atlético en Majadahonda. En la imagen, Luis Suárez.Atlético training session. In this picture, Luis Suárez. By Icon Sport - Luis SUAREZ - Madrid (Espagne)

S’il y a bien un club qui nous doit une revanche, c’est bien l’Atlético ! Sortis lamentablement en 1/4 du Final 8 contre le RB Leipzig, les Colchoneros débutent l’édition 2020-2021 avec un morceau de choix : le Bayern de Lucas Hernández, tenant du titre. Les infos, les déclas et les XI possibles sont dans la previa ! 

🕘 Mercredi 21 octobre à 21h
📺 RMC Sport 2 – Téléfoot Stadium 1

  • Le contraste de sensations que doivent ressentir Luis Suárez et Saúl Ñíguez en repensant à leur dernière expérience contre le Bayern ne peut être plus différente. Le pistolero uruguayen a vécu la déculottée bavaroise contre le FC Barcelone il y a de ça à peine quelques mois. Quant à Saúl, qui absent pour ce match, se rappellera quand même de son golazo d’anthologie en 2016 au Vicente-Calderón.
  • Deux autres joueurs ont tout à prouver à l’Allianz Arena de Munich. Thomas Lemar, qui justement s’est vu au cœur de rumeurs de transferts vers le Bayern cet été, doit chercher à confirmer un semblant de rédemption samedi dernier contre le Celta de Vigo. Joao Felix, lui, doit confirmer que cette année est celle de sa confirmation au plus haut niveau. Un début de saison magique et c’est toute l’afición colchonera qui attend de lui qu’il reprenne le flambeau laissé par Antoine Griezmann en tant que figura de l’équipe du Cholo.
  • Le début de saison des Bavarois est à l’image de leur fin de saison dernière et ils font clairement figure de favoris.

Bayern : Premier candidat à sa propre succession 

  • Après la conquête de la SuperCoupe d’Europe aux dépens de Séville, le Bayern a trébuché lourdement dès la 1re journée de Bundesliga contre Hoffenheim (4-1). Depuis, les Bavarois ont gagné 3 fois (2 en championnat, une en Coupe) et paraissent avoir lancé leur saison.
  • L’effectif de Hansi Flick a évolué par rapport à la saison dernière : l’arrivée de Leroy (ça se prononce Le-Roi, ndlr) Sané était prévue depuis de longs mois en provenance de Manchester City; en revanche, celles de Bouna Sarr et d’Éric Choupo-Moting dans les dernières heures du mercato l’étaient beaucoup moins. L’ancien joueur de l’OM a croisé Michael Cuisance qui a effectué le chemin inverse pendant que l’attaquant qui a sauvé le PSG dans les dernières secondes contre l’Atalanta lors du Final 8, est arrivé libre. Douglas Costa a effectué son retour, après un passage à la Juventus. Enfin, Marc Roca a quitté la Segunda et l’Espanyol pour prendre son envol chez un grand d’Europe.
  • Le Bayern n’a pas été épargné par le coronavirus. Serge Gnabry a été testé positif à la COVID-19 et il sera absent pour cette rencontre. C’est aussi le cas de Leroy Sané qui est blessé.

Atlético : Conclure (enfin) l’histoire

  • L’histoire de Diego Simeone avec la Ligue des Champions est beaucoup plus chaotique qu’avec la Ligue Europa qu’il a remporté deux fois. Les deux finales perdues contre le Real Madrid ont déjà rejoint « La Casi » de 1974 perdue lors d’un match d’appui contre… le Bayern évidemment.
  • Cette confrontation est l’occasion de voir Lucas Hernández contre les Colchoneros. Si son transfert a fait du bien aux caisses de l’Atlético (80M€), sur le terrain, son départ n’a pas encore été remplacé réellement.
  • L’Atleti est privé de Saúl Ñíguez, José María Giménez, Diego Costa et Šime Vrsaljko (blessé de longue durée).

💬 Les déclas

Lucas Hernández (Défenseur Bayern) : « L’Atlético est une équipe très rugueuse qui se débrouille incroyablement bien défensivement, mais on ne peut pas comparer cette équipe avec celle d’il y a quatre ans. Ce sont des joueurs différents, avec des styles différents. Défensivement, ils sont très bien et offensivement ils ont beaucoup de qualité. Dans n’importe quelle situation ils peuvent créer un but. Nous, nous pouvons être l’un des favoris. Nous avons une super équipe et un super effectif. L’équipe est très connectée et nous voulons répéter une excellente année comme nous l’avons fait la saison dernière ».

Diego Simeone (Entraîneur Atlético de Madrid) : « C’est la 3e fois que nous les affrontons. Ils défendent en travaillant, avec beaucoup de responsabilité et de talent pour pouvoir évoluer en équipe. Nous devrons être lucides pour convertir nos occasions. Nous connaissons nos objectifs et l’unique chemin pour y parvenir c’est de le faire match après match. Dans le football comme dans la vie, ce qui compte c’est le quotidien. Le reste, c’est de la pure fantaisie ».

Les XI possibles

Bayern Munich

Atlético de Madrid 

 

Commentaires