📌 LDC / Les notes de FC Barcelone – Ferencváros (5-1)

Accueil Actu Barça Coupes d'Europe En avant

Face au petit poucet du groupe, les Catalans ont réussi à se rendre le match facile, après un début de rencontre apathique où les Hongrois ont touché la barre. Leo Messi a allumé la lumière avec un penalty qu’il a lui même obtenu et en a profité pour réveiller ses coéquipiers. La fin de match s’est compliquée suite à l’expulsion de Gerard Piqué et laisse tout de même entrevoir la fébrilité des hommes de Koeman tout en offrant quelques espoirs. Voici les notes de ce Barça – Ferencváros.

Barça

 

Ferencváros

 

Le MVP : Ansu Fati 

Il est sorti une demi-heure avant la fin, mais le jeune espagnol a encore éclaboussé de son talent cette rencontre. Auteur du deuxième but du match sur une passe somptueuse de Frenkie de Jong, il est aussi dans le coup dans le but du 3-0 de Philippe Coutinho avec un geste de classe. Les matchs passent et Ansu Fati apparait de plus en plus comme une pièce centrale de ce Barça. Meilleur buteur du club en Liga, il s’affirme aussi en Ligue des Champions. Un rayon de soleil dans un ciel catalan parfois bien morose.

El Patrón : Lionel Messi

L’Argentin est loin d’avoir fait un grand match, dans ses standards il s’agit même d’un match moyen, mais pourtant c’est lui qui lance les siens dans cette rencontre après des premières minutes inquiétantes où les Catalans semblaient déconnectés. Avec un festival dont lui seul à le secret il obtient un penalty qu’il va transformer tranquillement. Le but du numéro 10 a l’avantage de sortir ses coéquipiers de la torpeur, la suite ce sera une attaque-défense et une passe décisive pour Ousmane Dembélé en fin de rencontre. Un match (presque) facile pour le Barça après deux derniers affrontements très compliqués en championnat. Le patron du FC Barcelone est toujours le même.

La Buena Sorpresa : Tokmac Nguen

Son équipe n’a plus vu le jour après le but de Leo Messi pourtant l’attaquant des Hongrois n’a jamais arrêté de tenter sa chance. Il a plusieurs fois mis en difficulté la défense centrale Piqué -Lenglet qui la laissé se retourner à quelques reprises. Trop peu accompagné il n’a pas pu réellement mettre le feu à cette défense catalane mais son engagement et sa détermination ont payé à 20 minutes du terme lorsque sur un ballon il provoque la faute et le carton rouge de Gerard Piqué et offre un penalty aux siens.

La Decepción : Gerard Piqué 

En commettant la faute qui laisse son équipe à dix dans les dernières minutes, Gerard Piqué prive également ses coéquipiers de sa présence lors du choc du groupe contre la Juventus dans une semaine. Avant ça le défenseur espagnol n’avait pas paru très serein, montrant quelques signes de panique avec son acolyte Clement Lenglet. Une fébrilité défensive plutôt inquiétante face à un adversaire malgré tout limité.

Commentaires