📌 LDC / Les notes de Chelsea FC – Séville FC (0-0)

0
Sevilla's Lucas Ocampos and Chelseaís Kai Havertz (left) battle for the ball during the Champions League match at Stamford Bridge, London.Photo by Icon Sport - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

Séville a tenu le coup à Stamford Bridge ! Nervión a tenu la dragée haute à Chelsea en dépit de l’armada offensive des Blues, parfaitement muselée par une défense en titane. Le capitaine Jesús Navas a montré la voie à ses coéquipiers et il est notre MVP de ce 1er match de Ligue des Champions de la saison. Voici nos notes de ce Chelsea-Séville sans but mais pas sans intensité.

Chelsea FC

Séville FC

Le MVP : Jesús Navas

Le capitaine palangana a montré le chemin à ses coéquipiers. Toujours juste dans ses choix et ses placements, complémentaire surtout avec Lucas Ocampos, le latéral droit a tenu son rôle à merveille, aussi bien défensivement qu’offensivement.

Le Patrón : Diego Carlos

L’ancien Nantais était privé de son binôme Jules Koundé au coup d’envoi et il a perdu Sergi Gómez peu après la demi-heure de jeu. Lui est resté solide en défendant debout et en mettant à profit son sens de l’anticipation avec 4 interceptions et 79 ballons touchés en 90 minutes.

La Buena Sorpresa : Marcos Acuña

L’Argentin a réalisé un match plein sur son côté gauche. Omniprésent en 1re période, il a un peu disparu des débats en début de 2nde avant de retrouver de l’influence par la suite. Il est le joueur qui a touché le plus de ballons (107 !).

La Decepción : Suso

L’international espagnol n’a pas eu l’influence escomptée (26 ballons, 1 seul dribble), surtout avec l’apport des latéraux qui n’ont pas ménagé leur peine. Il a été le premier choix tactique de Julen Lopetegui pendant le match qui l’a remplacé dès la 55e minute à la place d’Óliver Torres.

Commentaires