🔔 Liga / Previa J6 : Le Real face à un bon promu, un derbi andalou et Unai Emery retrouve Valence

0
Partido de LaLiga Santander disputado entre Barcelona y Villarreal. En la imagen, Unai Emery.LaLiga Santander match played between Barcelona and Villarreal. In this picture, Unai Emery. By Icon Sport - Unai EMERY - Camp Nou - Barcelone (Espagne)

Retour de la Liga après une respiration internationale moyenne pour la Roja ! Le championnat avance bien. Certes il est difficile de se fier au classement au vu de la différence de matches joués par les équipes mais des dynamiques se dessinent. Présentation d’un programme alléchant.

Granada – Sevilla FC / 🕘 Samedi 17 octobre à 13h

  • Qualifié pour les poules de Ligue Europa, Granada est une des équipes les plus solides et intéressantes en Espagne. Dans la continuité de sa très bonne saison dernière, les Andalous enchaînent et le retour de Herrera ainsi que le recrutement de Luis Milla ont fait du bien. Après une bonne trêve, les Nazari veulent de nouveau frapper un grand coup.
  • De son côté, le Sevilla FC continue lui aussi d’impressionner. Après un excellent match en Supercoupe d’Europe, les Andalous ont fait un grand match face au Barça sans pour autant prendre les trois points. Toujours aussi solides, il manque aux hommes de Lopetegui de la constante offensivement. Mais les bonnes bases de la saison dernière sont bien visibles déjà.
  • Pas d’absence notable pour Granada et Sevilla.

💡 Le pronostic de FuriaLiga: A la rédaction, on opte pour un partage des points ✖️

Celta Vigo – Atletico de Madrid / 🕘 Samedi 17 octobre à 16h

  • Les Galiciens ont débuté timidement leur saison. Après une belle victoire face à Valence, le Celta a perdu face à Osasuna et le Barça. Le jeu mis en place par Oscar Garcia ne répond pas aux attentes. C’est tantôt bien, tantôt décevant. On a du mal à voir si le Celta est au maximum de ses capacités. Ce gros match peut-être un nouveau test.
  • Après sa belle victoire face à un Granada remanié, l’Atletico a été tenu en échec deux fois sans marquer le moindre but. Des prestations moyennes face à des adversaires abordables sur le papier. Toujours les mêmes problèmes quand le Cholo tente de sortir de sa zone de confort.
  • Hugo Mallo, Ruben Blanco, Kevin Vazquez et Sergio Alvarez sont absents pour le Celta. Josema Gimenez, Saul et Hermoso sont sur le retour pour l’Atletico.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Atletico 2️⃣

Real Madrid – Cadiz / 🕘 Samedi 17 octobre à 18h30

  • Le Real Madrid ronronne sacrément en ce début de saison. Invaincue, la maison blanche n’impressionne pas dans le jeu. Les victoires face à Levante, Valladolid et le Betis ont été validées en fin de rencontre. Vinicius Jr tire doucement son épingle du jeu.
  • Le promu Cadiz fait une belle impression en ce début de saison. Battu pour sa première journée de Liga, Cadiz a ensuite réalisé de bons matchs avec des victoires face à Huesca, l’Athletic et un bon nul face à Granada. Dans un style assez minimaliste, Cadiz s’en sort très bien.
  • Dani Carvajal, Eden Hazard et Odriozola sont absents pour la maison blanche. Luismi et Isaac Carcelen sont forfaits pour Cadiz.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Un nul surprise ? On le pense à la rédaction ✖️

Eibar – Osasuna / 🕘 Dimanche 18 octobre à 12h

  • Eibar a enfin gagné ! Une jolie victoire face à Valladolid juste avant la pause internationale pour se reposer l’esprit léger. Mendilibar a dû profiter de ces deux semaines pour continuer à intégrer les recrues et leur faire travailler le 442.
  • Les Navarrais s’en sortent très bien pour ce début de saison ! Une seule défaite et un nul pour 3 victoires. La blessure de Chimy Avila a rabattu les cartes mais le recrutement de Calleri semble faire du bien. Le style déjà épatant la saison dernière est toujours là.
  • Cote est encore absent pour Eibar. Brandon Thomas, Brasanac, Chimy et Torro sont absents pour Osasuna.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire surprise d’Eibar 1️⃣

Athletic Club – Levante / 🕘 Dimanche 18 octobre à 14h

  • La maison basque prend l’eau de toute part ! La pression autour de Gaizka Garitano devient de plus en plus grande. L’aficion basque en attend plus, et surtout une formation plus adaptée aux joueurs présents dans l’effectif. L’arrivée d’Alex Berenguer doit redynamiser l’attaque des Leones.
  • Une seule victoire pour Levante depuis le début de saison. Dans le jeu, la patte Paco Lopez est toujours visible. L’apport de Melero est notable, Campaña est toujours l’un des meilleurs milieux de Liga. Roger fait du bien.
  • Yuri est absent pour l’Athletic, Ibai, Peru et De Marcos sont incertains. Cheick Doukouré est absent pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Levante 2️⃣

Villarreal – Valence / 🕘 Dimanche 18 octobre à 16h

L’affiche coup de ❤️ de FuriaLiga

  • En termes de résultats, le début de saison de Villarreal est plutôt bon. Dans le jeu, la patte d’Emery tarde à venir et les buts viennent essentiellement du niveau de la doublette offensive plus que d’un collectif impressionnant. Malgré les nombreux internationaux de son effectif, Emery a-t-il réussi à avancer sur le plan du collectif pendant la trêve?
  • Encore défait face au Betis, Valence a vécu une fin de mercato compliquée. Pas de signature, un Kondogbia annoncé proche de l’Atletico, un Javi Gracia qui reste faute d’accord avec sa direction… L’atmosphère n’est pas bonne sur les bords du Turia.
  • Gerard Moreno, Alberto Moreno et Ramiro Guerra sont absents. Eliaquim Mangala est incertain pour Valence.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ✖️

Huesca – Valladolid / 🕘 Dimanche 18 octobre à 18h30

  • Le promu Huesca n’a perdu qu’un match de Liga cette saison mais n’a pas encore connu la victoire. Dans le jeu, les Aragonais ronronnent mais montrent de belles choses sans pour autant que ça se remarque comptablement. Rafa Mir se prend souvent les pieds dans le tapis.
  • Valladolid est aussi dans le dur. Pas de victoire en Liga, des nuls, quelques bonnes séquences mais pas de constance sur 90 minutes. Sergio Gonzalez cherche encore un schéma et une animation. L’intégration d’Orellana est difficile. Toni Villa semble lui remonter la pente et ça c’est un bon signe.
  • Shinji Okazaki est incertain. Kiko Olivas, Javi Sanchez sont absents, Fabian Orellana est incertain.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca 1️⃣

Alaves – Elche / 🕘 Dimanche 18 octobre à 18h30

  • Les Basques sont dans le dur cette saison avec une seule victoire face à l’Athletic. Pablo Machin hésite encore entre la défense à 3 et à 4. Le 442 est connu par l’effectif en place mais le 352 semble offrir plus d’options offensivement. La direction en place n’est pas du genre à être patiente, Pablo Machin est prévenu.
  • Elche après une première sortie très décevante face à la Real s’est bien repris. Une bonne victoire face à Eibar et un nul face à Elche. Dans le jeu, ce n’est pas encore ça mais en termes de production et de bloc équipe, cela va mieux. Il y a encore beaucoup de travail.
  • Pas d’absent pour Alaves. Cifu est incertain pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Elche 2️⃣

Betis – Real Sociedad / 🕘 Dimanche 18 octobre à 21h

  • 3 victoires déjà pour un Betis en reconstruction mais qui montre de jolies choses. Tout n’est pas parfait, mais l’apport de Pellegrini est notable et semble avoir amené de la tranquillité et du calme chez les Verdiblancos. Suffisant pour être de retour en Europe ?
  • Malgré la déconvenue surprise face à Valence, la Real Sociedad est sur un bon rythme. Des larges victoires face à Elche et Getafe, une gestion de l’effectif très bonne par Imanol Aguacil. Des absents remplacés parfaitement par des canteranos. Tout va bien pour les Basques qui restent sur leur lancée de la saison passée.
  • Francis Gerrero, Victor Camarasa, Dani Martin sont absents pour le Betis. Asier Illarramendi, Merqualenz et Luca Sangalli forfaits pour la Real Sociedad.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Petit nul entre deux bonnes équipes ✖️

Benjamin Bruchet

@BenjaminB_13

Commentaires