♀️ Football féminin / Les 5️⃣ choses à retenir de la J2️⃣

0

Qui pourra arrêter le Barça cette saison ? Les Blaugranas survolent ce début de saison et seul l’Athletic tient la cadence. L’Atlético et le Real Madrid ont concédé le match nul tandis que les promus sont invaincus et que l’Espanyol a vaincu une malédiction. Voici les 5 choses à retenir de la 2e journée de Primera. 

1️⃣ Le Barça étrille Logroño, son futur adversaire en finale de la Copa de la Reina

6-0, c’est le tarif de la semaine pour le FC Barcelone. En Copa de la Reina, les Blaugranas se sont qualifiées jeudi pour la finale de l’édition 2019-2020 contre Séville avec une première goleada avant d’infliger le même score à Logroño qui sera leur adversaire en finale. Après avoir avoir puni le Real Madrid en ouverture de la saison (4-0), le Barça s’affirme comme le grandissime favori à sa propre succession. Avoir enfin reçu le trophée de la saison dernière a certainement aiguisé l’appétit des Catalanes.

2️⃣ L’Athletic co-leader

L’Athletic est la seule équipe qui tient le rythme imposé par le Barça. Les Leonas, battues aux tirs au but en 1/2 finale de Copa par Logroño, n’ont mis qu’une mi-temps pour prendre le dessus sur Séville, grâce au 1er doublé de la saison de l’internationale Lucía García (5′ et 38′). A noter côté Français que Sophie Istillart, arrivée de Bordeaux, a fêté sa première titularisation avec les Zuri-gorriak.

3️⃣ Le Real Madrid en échec à Valencia

Après avoir perdu le Clásico à domicile, le Real Madrid devait se reprendre sur la pelouse du Valencia CF, vainqueur à Huelva la semaine dernière. Les Madridistas ont pris les devants grâce à Kosovare Asllani de la tête (22′) mais les Blanquinegras ont immédiatement riposté avec Cristina Cubedo, à la réception d’un corner au 1er poteau (24′). Les deux équipes ont eu l’opportunité de l’emporter : Asllani a touché le poteau en 2e période et María Isabel « Misa » a sorti 2 parades pour repousser les tentatives che. Ce partage des points permet au VCF de rester invaincu en ce début de saison. Côté Français, Aurélie Kaci était titulaire dans l’entrejeu merengue

4️⃣ Des promus invaincus

C’est une surprise en ce début de saison : les deux promus sont invaincus ! Avec 4 points, Éibar et Santa Teresa déjouent les pronostics et, dans un championnat à 4 relégations, ces performances renforcent le suspense.

Menées par Levante 2-0 à la 64e minute et le 2e but d’Esther González qui avait déjà trouvé le chemin des filets au quart d’heure de jeu, les Armeras ont arraché le match nul grâce à un penalty de María Llompart (76′) et un but au bout du temps additionnel signé Thembi Kgatlana. La Sud-Africaine, élue meilleure joueuse africaine en 2018, est entrée en jeu à 20 minutes de la fin et si elle n’a pas encore été titulaire pour l’instant, ce but devrait la propulser dans le XI incessamment.

Malgré un but sur coup franc d’Ángela Sosa (81′), la nouvelle recrue plaquée or, le Betis a perdu à domicile contre Santa Teresa. L’équipe de Badajoz a ouvert le score à la 20e minute par Bélen Martínez avant de doubler la mise en 2e période avec un golazo d’Alba Zafra (70′), entrée à une demi-heure de la fin. Outsider pour le haut de tableau, le Betis compte deux défaites en 2 matches. L’entraîneur Pier Luigi Cherubini a réclamé de la patience après un mercato agité. Le match contre l’Athletic pour la 3e journée sera à suivre de près.

5️⃣ L’Espanyol, enfin une victoire !

La saison dernière, l’Espanyol n’avait obtenu que 5 points avec le « parón », 5 matches nuls. Depuis 2018-2019, les Pericas n’avaient donc pas gagné un match de championnat. La malédiction a pris fin ce dimanche sur la pelouse du Madrid CFF à San Sebastían de los Reyes. C’est la Colombienne Manuela Vanegas qui a surgi sur corner à la 27e minute pour offrir un avantage définitif aux Catalanes. Bien plus qu’une victoire !

Résultats de la J2️⃣

Levante UD 2 – 2 Éibar
Betis 1 – 2 Santa Teresa
Atlético de Madrid 1 – 1 UD Granadilla Tenerife
Rayo Vallecano (reporté) Sporting de Huelva
Sevilla FC 0 – 2 Athletic
FC Barcelona 6 – 0 EDF Logroño
Valencia CF 1 – 1 Real Madrid
Madrid CFF 0 – 1 RCD Espanyol
Deportivo 0 – 2 Real Sociedad

Commentaires