🔔 Liga / Previa J5️⃣ : Le Real Madrid face à un épouvantail, un choc pour Villarreal, Valencia veut enchaîner

0
Crédit : Iconsport

Troisième journée de Liga en moins d’une semaine ! Juste avant la trêve internationale, le championnat d’Espagne tourne à plein régime. C’est le moment de prendre des points avant deux semaines de relâche, au risque de cogiter sévèrement en cas de contre-performance. Toutes les infos sur cette 5e journée de Liga sont dans la previa de ¡FuriaLiga!

Valladolid – SD Eibar / 🕘 Samedi 3 octobre à 13h

  • Valladolid a encore montré un visage cohérent et intéressant face au Real Madrid. Cependant, pas de fin heureuse avec un but de Vinicius Jr qui a offert la victoire aux Vikingos. Toujours pas de victoire pour Pucela en Liga et cela devient inquiétant.
  • Battu par Elche à Ipurua, Éibar n’a pas trouvé son rythme de croisière. Malgré quelques bonnes séquences dans le jeu, les Armeros ne sont pas au mieux. Mendilibar râle toujours et les recrues tardent à prendre leurs marques.
  • Alcaraz, Olivas, Joaquín et Moyano sont absents pour Valladolid. Côté basque, Cote est forfait, Enrich et Recio sont de retour.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Valladolid ! 

Atlético de Madrid – Villarreal / 🕘 Samedi 3 octobre à 16h

  • Très intéressant lors de sa première sortie face à un Granada remanié (6-1), l’Atlético est tombé sur un os à Huesca (0-0). Simeone retrouve ses problèmes de début de saison en essayant de faire du jeu intérieur mais ne trouve pas la bonne formule. Joao Felix est bien au-dessus du lot et dicte le jeu au milieu de terrain.
  • Villarreal a battu Alavés (3-1) malgré quelques petits problèmes dans le jeu. Hormis la lourde défaite face au Barça (4-0), les hommes d’Unai Emery sont sur un bon rythme en terme de points. La mise en place tactique prend un peu de temps à émerger sur la durée mais de plus logique après les nombreux changements de l’intersaison.
  • Vrasjlko est absent pour l’Atlético. Coquelin, Álex Moreno et Guerra sont absents côté Villarreal.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de l’Atlético !

Elche – Huesca / 🕘 Samedi 3 octobre à 18h30

  • Elche a remporté son deuxième match de Liga ! Un succès 1-0 sur la pelouse d’Eibar avec un but de Boyé, son premier en Liga après premier passage non concluant au Celta. Un match où les hommes de Jorge Almirón ont été bien plus cohérents avec un bloc moins coupé en deux. Suffisant pour enchaîner ?
  • Déjà auteur d’un excellent match face à Valence (1-1), Huesca a également accroché l’Atlético (0-0). Toujours pas de victoire cette saison pour les Aragonais mais un jeu qui s’améliore. Le retour de Rico a fait beaucoup de bien au milieu.
  • Cifu est le seul absent pour Elche. Pablo Maffeo est de retour côté Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca ! Il faut bien une première et entre les deux équipes, Huesca semble la mieux armée.

Real Sociedad – Getafe / 🕘 Samedi 3 octobre à 18h30

  • Battue par Valence, la Real Sociedad n’a jamais réussi à bouger le bloc mis en place par Javi Gracia. Quelques rotations ont rendu l’équipe un poil trop prévisible. Cependant, pas d’affolement ! Par séquence, les Txuri-urdinak ont montré de jolies choses sur ce match et lors des précédentes sorties. Ce n’est qu’un petit saut de chaîne.
  • Getafe de son côté à étrillé le Betis (3-0). Le coté gauche Cucurella-Oliveira s’est particulièrement illustré. Depuis la reprise, les Azulones sont vraiment excellents et font belle impression. Capable de casser le plafond de verre cette saison ?
  • Illarramendi, Zubeldia et Januzaj sont absents pour la Real Sociedad. Tout va bien pour Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Getafe ! 

Valencia CF – Real Betis / 🕘 Samedi 3 octobre à 21h

  • Javi Gracia a la mine souvent déconfite. En conférence de presse, il tire souvent à boulets rouges sur sa direction, le manque de recrues ou encore l’absence de soutien. Cependant, son Valence est cohérent, rarement flamboyant mais efficace. Maxi et Kang In permettent de rendre un bloc strict décisif devant.
  • Le Betis Balompié est lourdement tombé face à Getafe (3-0). Une défaite qui a surtout exposé les limites des Verdiblancos. Cependant, il ne faut pas oublier les bonnes sorties précédentes du club entraîné par Pellegrini. Getafe était simplement plus fort et surtout plus sûr de son jeu.
  • Gabriel Paulista est absent pour Valencia, Soler et Mangala sont de retour. Camarasa est absent côté Betis.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Petit nul des familles ? Sûrement !

Osasuna – Celta de Vigo / 🕘 Dimanche 4 octobre à 12h

  • Exempté lors de la journée en semaine en raison du déplacement de Granada à Malmö en Ligue Europa, Osasuna a eu le temps de se reposer mentalement et physiquement. Les Rojillos restent sur deux défaites de suite après une victoire inaugurale contre Cádiz (2-0). Dans le jeu, ce n’est pas encore ça mais Osasuna a de la ressource.
  • Battu sèchement par le Barça (3-0), le Celta a connu sa première défaite depuis le début de la Liga. Un match à sens unique mais la différence de niveau était grande. Dans le jeu, le retour de Mor fait énormément de bien aux Galiciens, tout comme l’apport de Tapia au milieu.
  • Brandon Thomas, Brasanac, Chimy Ávila, Roberto Torres et Aridane sont absent pour Osasuna. Blanco, Junca, Kevin, Sergio Álvarez et José Fontan sont absents pour le Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Petit nul !

Alavés – Athletic Club / 🕘 Dimanche 4 octobre à 14h

  • Dernier de Liga avec 1 point sur 12 possibles, Alavés inquiète. La prise de fonction de Pablo Machín tarde à apporter du jeu et un nouveau souffle. La défense à 3 a déjà été relégué au second plan pour un retour au 4-4-2, ce qui n’est pas spécialement bon signe en termes d’ambition.
  • Péril au Pays Basque ! L’Athletic n’y arrive plus à domicile et a été battu face à une équipe de Cadiz réduite à 9 dans un San Mamés réduit au silence (1-0). Dans le jeu, l’équipe ronronne et Gaizka Garitano tarde à lâcher les chevaux.
  • Pina est de retour côté Alavés. Yeray, Ibai sont absents pour les Leones.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Athletic !

Levante – Real Madrid / 🕘 Dimanche 4 octobre à 16h

Le match coup de ❤️ de ¡Furia Liga!

  • Battu dans les arrêts de jeu face à Séville en milieu de semaine (1-0), Levante a tout de même montré de belles séquences de jeu dans la lignée de son excellent match face à Osasuna le week-end dernier. Ce second choc peut offrir une belle surprise. Levante aime surprendre.
  • Le Real Madrid a battu par la plus petite des marges Valladolid (1-0), tout comme le Betis le weekend dernier. Les Merengues n’impressionnent pas et les cadres ne sont pas au mieu,x ce qui rend le tout très peu très télégénique.
  • Carvajal, Hazard, Kroos et Mariano sont absents pour le Real Madrid. Pas d’absent de taille pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Si Levante fait tourner, ça sera difficile d’accrocher le Real Madrid. Victoire des Vikingos !

Cádiz – Granada / 🕘 Dimanche 4 octobre à 16h

  • 6 points sur 12 possibles, deux belles victoire face à Huesca et l’Athletic, une assise défensive excellente et un jeu de contre bien rôdé, Cádiz propose un jeu assez rudimentaire mais ça fonctionne pour l’instant. Bien sûr, les questions sur la viabilité de ce plan à long terme sont légitimes mais, actuellement, on profite surtout du moment présent à Cádiz.
  • Granada est sur un petit nuage ! 6 points sur 9 en Liga, une qualification pour les phases de groupe de Ligue Europa après une campagne de qualification parfaitement maitrisée. Les Nazarís font belle impression et les recrues Kenedy ou encore Luis Milla sont déjà bien rentrées dans le moule, en attendant Luis Suárez (celui de Watford) qui vient d’arriver.
  • Akapo, Negredo sont suspendus pour Cádiz. Pas d’absents pour Granada.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Granada, pour bien finir cette première partie de saison. 

Commentaires