🔔 Liga / SD Huesca – Atlético de Madrid : El Partidazo de la 4e journée

0
Partido de LaLiga Santander disputado entre Atlético y Granada. En la imagen, Luis Suárez.LaLiga Santander match played between Atlético and Granada. In this picture, Luis Suárez. By Icon Sport - Estadio Wanda Metropolitano - Madrid (Espagne)

L’Atlético de Madrid veut enchaîner après sa goleada face à Granada (6-1). Un succès brutal, des bons débuts pour Luisito Suárez sous ses nouvelles couleurs et un Joao Felix déjà au diapason. En face, Huesca veut y croire mais le promu, en dépit de belles promesses dans le jeu, n’est pas au mieux niveau confiance avec des absents et des coups du sort en sa défaveur. Tout ce qu’il faut savoir, les déclarations et les XI possibles : présentation du partidazo de la 4e journée de Liga.

🕘 Mercredi 30 septembre à 19h / 📺 BeIN Sports

  • Sorti par la petite porte de la C1 après avoir pourtant battu Liverpool, l’Atlético de Madrid a terminé une nouvelle saison de transition et veut se remettre à rêver. L’objectif est d’en finir avec ces saisons à se battre pour une 3e ou 4e place et de se rapprocher de la lutte pour le titre. Pour cela, pas de révolution mais des ajustements, sans pour autant faire fumer le chéquier.
  • Huesca a remporté la Segunda au terme d’une superbe saison. Les Aragonais ont fait l’ascenseur sans attendre. Les choix du nouveau directeur sportif sur le marché des transferts et la nomination de Míchel l’été dernier ont permis au club de retrouver rapidement la Liga. L’objectif est de faire mieux qu’en 2018-2019. Bien jouer c’est super, se maintenir c’est encore mieux.
  • Sur le marché, l’Atleti a conservé ses joueurs comme Thomas Partey tout en sautant sur l’opportunité Luis Suarez qui remplace un Álvaro Morata de retour à la Juventus. Pour Huesca, les choses sont un peu plus agitées : Dimtrios Siovas, Pablo Maffeo, Borja Garcñia ou encore Javier Ontiveros ont étoffé un effectif qualitatif à défaut d’être quantitatif.

Huesca : rien à perdre, tout à gagner

  • Après un nul encourageant face à Villarreal (1-) puis une défaite frustrante face à Cádiz, Huesca a de nouveau été contraint au nul face à Valence (1-1). Un match où les hommes de Míchel ont dominé les débats et ont réussi à égaliser malgré un Jaume Domenech qui a repoussé longtemps l’échéance. Un partage des points qui montre surtout que Huesca a de la ressource.
  • L’absence de Mikel Rico qui est le leader technique de cette équipe manque. Déjà absent face à Cádiz et  Valence, il permet de résoudre beaucoup de problèmes au milieu de terrain. Mosquera a aussi son niveau de jeu mais aucun des remplaçants de l’ancien de l’Athletic n’a fait l’affaire pour l’instant.
  • La dernière visite de l’Atleti à l’Alcoraz s’est soldé par une lourde défaite 3-0 pour les Aragonais. Un score qui avait été le même lors du match aller de cette Liga 2018-2019 où les Colchoneros avait aussi battu 3-0 Huesca à la maison. Koke a marqué lors de ces deux matchs.

Atlético : Enfin rejouer le titre ?

  • Armés de leur nouveau pistolero, les hommes du Cholo Simeone arrivent à Huesca avec le moral gonflé à boc et les crocs affilés. Un nouvel Atlético avec un changement d’attaquant de référence et surtout avec un nouveau Joao Felix. Le jeune Portugais a distillé dimanche dernier une masterclass digne des plus grands et se présente comme l’une des grandes armes des Colchoneros, mais pas la seule. Toujours solides derrière et consistants au milieu, l’Atleti peut compter devant sur Yannick Carrasco, Ángel Correa et Diego Costa pour accompagner un Luis Suárez très revanchard et déjà en verve chez les Rojiblancos avec 2 buts et 1 passe décisive.
  • Petite anecdote curieuse : dans la liste des joueurs convoqués, on peut voir le nom de Victor Mollejo. Le jeune canterano a déjà débuté avec la première équipe, lors de la 2018-2019 contre Huesca a l’Alcoraz justement (0-3). C’est l’attaquant Ivan Saponjic qui lui laisse sa place, unique changement par rapport à la liste de convoqués contre le Granada.
  • Victorieux 6-1 face à un Granada qui a fait tourner, l’Atlético veut continuer à frapper fort. La saison dernière, les Indios avaient aussi bien commencé avant de baisser de pied. Ce premier déplacement qui n’a rien de facile semble un bon étalon pour juger leur puissance.

💬 Les déclas

Michel (SD Huesca) : « C’est un adversaire très compliqué, il est difficile de se créer des situations face à lui. Nous allons devoir nous faire violence et redoubler d’efforts défensifs mais aussi offensifs. C’est une équipe qui vous amène à votre limite et vous impose une exigence. Nous devons être à 200% ».

Diego Pablo Simeone (Atlético de Madrid) : « Je ne m’attarde par sur la critique ou la flatterie. Ils font partie de l’opinion et la manière dont un journaliste retransmet ce qu’il voit doit être respecté. Nous devons prendre match après match. Notre rival a joué de très bons matches et ce sera difficile sur un terrain où il doivent être forts. «

XI possibles

💡 Le pronostic de ¡Furia Liga! : Même si Huesca est une équipe sympa, la différence de niveau est forte ! Victoire de l’Atletico !

Commentaires