🔔 Liga / Previa J4 : Barça et Real Madrid veulent enchainer, Valence inquiète

0
Crédits : Iconsport

Pas de repos pour les clubs espagnols. Si seul le match entre Grenada et Osasuna est reporté, les autres équipes de Liga sont prêtes à se  livrer une nouvelle journée de bataille. Notre match coup de coeur de cette 4e journée entre Getafe et le Betis devrait vous plaire. Tout ce  qu’il y a à savoir sur les différents matchs de cette riche semaine, c’est dans notre Previa. 

Real Sociedad – Valencia CF / 🕘 Mardi 29 septembre à 19h

  • Première victoire pour la Real Sociedad ! Après deux nuls, les Basques ont terrassé facilement le promu Elche. Un match à sens unique et une première titularisation encourageante pour David Silva. Portu est déjà au top. Isak a été frustrant. Les Basques sont sur la bonne voie pour enchaîner les bons résultats.
  • De son côté, Valence reste une équipe particulière. Javi Gracia continue de se plaindre du manque de recrues. Son équipe est peu cohérente, elle disparait durant un match puis est capable de dominer largement une séquence plus ou moins longue. La victoire face à Levante lors de la journée d’ouverture puis le nul face à Huesca ont été acquis de cette manière.
  • Illarramendi, Zubeldia sont absents, Zaldua est incertain pour la Real Sociedad. Malgré 13 joueurs sous contrat, Valence réussit à avoir une infirmerie bien pleine : Mangala, Paulista, Soler et Cheryshev sont absents.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Difficile de voir autre chose qu’une victoire de la Real Sociedad tant la différence de niveau est grande entre les deux formations.

Getafe – Real Betis Balompié / 🕘 Mardi 29 septembre à 21h30

Le match coup de ❤️ de FuriaLiga

  • Victorieux pour leur premier match, Getafe a été accroché par Alaves ensuite. Cependant le contenu du match est bon. L’apport de Cucho entre les lignes et le niveau déjà excellent de Cucurella sont à noter. Getafe n’a pas fait sa révolution mais semble avoir étoffé son jeu.
  • Encourageant lors de ses premières sorties, le Betis a offert un beau match face au Real. Mené, puis devant, les Beticos sont passés par tous les états. Une expulsion et un penalty ont offert la victoire aux Merengues mais dans le contenu, le Betis est vraiment sur la bonne voie. Le niveau de Carvalho ou encore Canales est très bon.
  • Pas d’absent notable pour Getafe. Camara, Guerrero, Montoya, Guardado, Lainez et Bravo manquent pour le Betis.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nouveau nul en prévision ? Ça semble inévitable. 

Villarreal – Deportivo Alaves / 🕘 Mercredi 30 septembre à 19h00

  • Surtout victorieux sur ses deux premiers matchs grâce à son excellente paire de buteurs, le sous-marin a été torpillé dans les grandes largeurs par le Barça. Un résultat tout sauf surprenant au vu des premiers matchs de la nouvelle formation d’Unai Emery. Villarreal doit assimiler de nombreux changements cette saison et ça prendra du temps.
  • Alaves n’a pas perdu ! Solide face à Getafe, les Basques veulent se mettre à enchainer. Solide mais peu inspiré, l’absence de Lucas Perez pèse. Joselu est fort mais ne peut pas tout faire. Le retour au 4-4-2 a fait du bien.
  • Moreno et Pena manquent pour Villarreal. Pina est encore incertain côté Alaves. 

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Surprise pour Alaves ? Le retour de Lucas Perez peut changer la donne et enclencher une nouvelle dynamique. 

Eibar – Elche / 🕘 Mercredi 30 septembre à 21h30

  • Mendilibar est pas content ! Le technicien râle sur la non connaissance du 4-4-2 de ses recrues et donc de son besoin de s’adapter en utilisant le 4-4-2 ou le 4-2-3-1 ! Dans le jeu, c’est une alternance de bonnes séquences et moment de flottement. Sans être très souverain ni constant, Eibar n’arrive pas à maitriser son sujet durant 90 minutes.
  • Battu séchement par la Real Sociedad dans un match à sens unique, le promu Elche veut vite se relever. Almiron doit rapidement trouver la bonne formule. Son 5-3-2 n’a pas répondu aux attentes et le bloc était totalement déstructuré lors de la première journée. Face au bon pressing d’Eibar, ça peut encore piquer.
  • Coté est absent pour Eibar. Cifu est le seul qui manque pour Elche.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar facilement ? 

Real Madrid – Valladolid / 🕘 Mercredi 30 septembre à 21h30

  • Tenu en échec lors du premier match, le Real a livré une nouvelle partition moyenne face au Betis. Un bon début, puis un long moment de flottement avant de profiter de la supériorité numérique pour arracher la victoire. Zidane cherche encore son système et son animation.
  • Plutôt mal payé lors de ses trois premières sorties, Valladolid affiche cependant un visage cohérent et intéressant. Face au Celta, le changement de système a permis à des joueurs comme Villa d’afficher un bon niveau. Cependant il manque encore de la réussite pour accrocher la première victoire de la saison pour le club de Pucela.
  • Militao, Kroos et Mariano ne seront pas du voyage sur les terres de R9. Pour Valladolid, El Hacen, Kiko, Ruben Alcaraz, Moyano et Joaquin sont absents.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Nul ! Habitué à bien défendre, Valladolid peut être une équipe très difficile à manoeuvrer pour un Real loin d’être rassurant. 

Athletic Club – Cadiz / 🕘 Jeudi 1er octobre à 19h

  • Auteur d’un match intéressant face à Eibar, l’Athletic a changé de formule en évitant de canarder de centres la surface mais en jouant un peu plus court, les Leones ont fait trembler les filets deux fois de très belle manière. Le niveau d’Unai Lopez a été remarqué, tout comme les aptitude de Morcillo.
  • Cadiz a failli réussir un bon coup en arrachant le nul à Seville. Un mauvais alignement en fin de match, et tout a craqué. Pourtant les Andalous ont encore offert un beau visage. Le plan est certes minimaliste mais le niveau de Pombo et la bonne compréhension de tout le groupe rend cette équipe très solide.
  • Yeray et Ibai sont absents pour l’Athletic. Coté Cadiz, seul Luismi est absent.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Une équipe solide face à une équipe qui se cherche encore un peu, nul ? Oui !   

Sevilla – Levante / 🕘 Jeudi 1er octobre à 19h

  • Sevilla est passé par un trou de souris mais Seville a réussi ! Victorieux pour sa premières, les hommes de Lopetegui ont été menés et ont dû attendre l’entrée de Munir et la toute fin de match pour prendre les rênes du match. Certes, les Andalous avaient fait tourner mais une défaite pour commencer, ça aurait fait tâche.
  • Victorieux avec la manière d’Osasuna, Levante continue d’être une des équipes les plus enthousiasmantes de Liga. Le niveau de Campana permet à lui seul de rendre heureux pas ma de suiveur du championnat espagnol. Dans un style un peu différent, la première mi-temps face aux Navarrais a été intéressante avant que l’entrée de Roger permet de rendre l’équipe décisive dans la surface adverse.
  • Pas d’absent pour Sevilla. Côté Levante, seul Cheick manque à l’appel.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Sevilla peut-il chuter ? Il est difficile de voir une équipe aussi joueuse que Levante réussir tant Lopetegui contrôle bien les matchs. Victoire Sevilla !

Celta Vigo – FC Barcelona / 🕘 Jeudi 1er octobre à 21h30

  • Tenu en échec face à Valladolid, le Celta doit ce pied essentiellement au génie d’Aspas, encore auteur d’un geste génial. Face au Barça, et avec un jeu pas top encore, les Galiciens peuvent prendre la foudre. Attention cependant, le Celta aime ce genre de rencontre, en général.
  • Victorieux avec la manière d’un Villarreal décevant, le Barça a bien débuté son championnat. Cependant, pas sûr que beaucoup d’équipes soient aussi laxiste que le sous-marin jaune cette saison en Liga. Le Barça a bien lu le match mais a surtout profité des espaces et d’un excellente Ansu Fati.
  • Sergio Alvarez, Ruben Blanco et Junca sont absents pour le Celta. Côté Barça, Braithwaite et Ter Stegen sont absents.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Oscar Garcia, le Cruyffista peut-il contrarier Koeman ? Sûrement, à la rédaction on tente le nul ! 

Commentaires