🔔 Liga / Previa J3 : Des chocs entre Real, un derbi Basque et Valence face à un promu

0
Crédits : Iconsport

Enfin la première journée de Liga avec 10 matchs ! Toutes les équipes sont engagées et les premiers matchs de l’Atleti ou de Sevilla sont très attendus. Le match entre Valence et Huesca est notre match coup de coeur ! Previa d’un week-end qui s’annonce riche.

Deportivo Alaves – Getafe CF / 🕘 Samedi 26 septembre à 13h

  • Alaves a une nouvelle fois été battu cette fois face à Granada 2-1. Toujours sans victoire et avec un fond de jeu loin d’être satisfait, les débuts de Pablo Machin sont difficiles et les Basques pataugent.
  • Solide pour sa première avec une victoire 1-0, Getafe a fait du Getafe pour disposer d’Osasuna. Un match sans accrocs mais sans progrès, Cucho a été intéressant et Cucurella semble déjà à fond.
  • Pina est encore absent pour Alaves, Manu Garcia est incertain et Lucas Perez semble de retour. Pas d’absence notable pour Getafe.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : défense à trois face à une attaque à 2 mais surtout deux clubs dans des dynamiques très différentes. Getafe ne devrait pas perdre, et pourrait même l’emporter. 

Valencia CF – SD Huesca / 🕘 Samedi 26 septembre à 16h

Le match coup de ❤️ de FuriaLiga

  • Battu avec panache face au Celta, Valence n’est plus leader mais confirme qu’il devient une équipe de séquence. En Galice, les hommes de Javi Gracia ont tantôt soufferts, tantôt été très protagonistes. Sans capacité de dominer durant 90 minutes, le club Che essaye de frapper dès que l’équipe adverse est dans un temps faible.
  • Huesca a fait bonne impression face à Villarreal puis est passé à côté face à Cadiz. Équipe très intéressante mais qui doit intégrer de nouveaux joueurs dans son dispositif, il faudra tout de même considérer cette belle formation. Huesca a tout pour surprendre de nombreuses équipes.
  • Mangala, Gabriel Paulista et Soler sont absents pour Valence. Rico est incertain pour Huesca.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Un nul plaisant semble être le bon spot pour ce match. 

Elche – Real Sociedad / 🕘 Samedi 26 septembre à 18h30

  • Premier match pour Elche, promu au bout des play-offs en Segunda. Les Verdiblancos ont beaucoup changé à l’intersaison notamment de coach et les mouvements se multiplient. Le 5-4-1 semble encore être la norme cependant.
  • Solide face au Real mais toujours sans victoire en Liga, les Basques de San Sébastian veulent prendre enfin trois points. Face à une équipe pleine d’incertitudes, les hommes d’Imanol peuvent frapper un bon coup.
  • Pas d’absence pour Elche. Illarramendi, Zubeldia sont absents, Merquelanz et Guridi sont incertains.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire nette de la Real Sociedad !

Real Betis – Real Madrid / 🕘 Samedi 26 septembre à 21h

  • 6 points sur 6, le Real Betis a bien débuté son championnat. Pour autant, dans le jeu les progrès sont légers. Certes Pellegrini a apporté de l’ordre, l’équipe fait sens et le club est cohérent. Cependant, les trous d’airs sont importants et la production offensive parcellaire.
  • En face, le Real a fait une rentrée timide face à la Real Sociedad. Un 4-2-3-1 pas vraiment maitrisé, un Benzema souvent seul à être dangereux, un Odegaard timoré, los Vikingos ont pris un point et n’ont pas fait d’étincelles. Pour ce nouveau déplacement, du mieux est attendu.
  • Camarasa est absent pour le Real Betis, Fekir incertain devrait être titulaire. Aucun absent pour le Real mais des petits bobos et des joueurs en reprise comme Isco, Asensio ou Militao.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul ! Deux équipes qui ronronnent, le partage des points semble assuré.

CA Osasuna – Levante / 🕘 Dimanche 27 septembre à 12h

  • Les Navarrais doivent continuer à vivre sans Chimy, de nouveau blessé pour de nombreux mois. Le club s’est activé en signant notamment Calleri, un garçon mobile, bon en pivot et qui connait bien la Liga. Jony est aussi arrivé cette semaine. Osasuna veut connaitre une seconde victoire en trois matchs depuis le début du championnat.
  • Levante qui n’a pas joué le week-end dernier a pu ruminer durant deux semaines sa défaite dans le derbi de Valence. Un match fou, où Levante a perdu le fil une nouvelle fois. Cependant, c’est le style Paco Lopez qui veut ça, ça peut très vite bien ou mal tourner.
  • Brandon, Brasanac, Aridane et donc Chimy sont absents pour Osasuna. Cheick Doukoure est absent pour Levante.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Des buts, probablement et une belle victoire de Levante ? On le tente à la rédac !

Eibar – Athletic Club / 🕘 Dimanche 27 septembre à 14h

  • Après avoir connu une défaite frustrante face à Villarrea, Eibar veut faire le plein à domicile. Malgré un changement de système et l’intégration timorée de certaines recrues, Mendilibar qui a fêté son 400e match de Liga en tant qu’entraîneur continue de bien mener son équipe. Eibar est déjà reconnaissable et semble prêt physiquement et tactiquement.
  • L’Athletic Club n’a pas joué le week-end dernier. Le temps de continuer à travailler pour trouver une alternative durable pour le poste de numéro 9 avec la retraite d’Aduriz notamment. Le 4-2-3-1 ne semble pas être remis en question et Raul Garcia a monté d’un cran pour guider l’attaque basque. Suffisant pour retrouver l’Europe en fin de saison ? À voir.
  • Cote est absent pour Eibar. Ibai est le seul qui manque à l’appel pour l’Athletic.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire d’Eibar !

Atletico Madrid – Granada / 🕘 Dimanche 27 septembre à 16h

  • La semaine de l’Atleti a été agitée avant de retrouver la Liga. Morata a rejoint la Juve et Luis Suarez est arrivé. Des mouvements qui font sensation et qui redonnent énormément d’intérêts à la saison du Cholo. Comment l’Argentin va t’il intégrer le buteur uruguayen, quel place pour Joao Felix, cette arrivée peut-elle résoudre les problèmes de buteur du Cholismo ? Beaucoup de questions et pas encore de réponses.
  • Granada fait sensation depuis la reprise du championnat. 6 points sur 6 en Liga, de belles prestations en Europe et un niveau de jeu déjà excellent. Luis Milla notamment est parfaitement intégré et fait beaucoup de bien à l’équipe. Déjà performante la saison dernière, les Andalous semblent encore meilleurs cette saison.
  • Josema Gimenez est le seul absent pour l’Atleti. Pas d’absent notable pour Granada.

💡 Le pronostic de FuriaLiga

Cadiz – FC Sevilla / 🕘 Dimanche 27 septembre à 18h30

  • Cadiz est une belle surprise sur ce début de championnat. Sa victoire face à Huesca après une défaite frustrante face à Osasuna prouve que l’équipe peut surprendre en Liga. Pombo notamment matérialise parfaitement comment Cadiz magnifie ses qualités. Negredo a déjà fait parler la poudre à peine deux matchs depuis son retour en Espagne. Suffisant pour disposer de l’ogre andalou ?
  • Séville qui a débuté sa saison 19/20 par la Supercoupe d’Europe retrouve la Liga. L’objectif des hommes de Lopetegui semble clair, faire mieux que la saison dernière. Au vu de la forme et du niveau du duo Real-Barça, on évoque même à demi-mot la possibilité de se battre pour le titre. Cette première est très attendue en Espagne.
  • Luismi est absent pour Cadiz, Cala et Garrido sont incertains. Pas d’absent de taille pour Sevilla.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Le nul ! Séville attendu, mais un Séville qui peut se faire surprendre par la bonne équipe de Cadiz qui a tout pour faire déjouer les équipes joueuses.

Valladolid – Celta Vigo / 🕘 Dimanche 27 septembre à 18h30

  • Plutôt intéressant lors de ses deux premières sorties, Valladolid n’a pourtant pris qu’un point. Guardiola notamment est déjà dans une très bonne forme. La défaite face à Betis est notamment très frustrante. Enfin une victoire ?
  • Le Celta va bien. Sans être magnifique, bien porté par un Iago Aspas en très grande forme, les Galiciens ont pris 4 points en deux matchs. La victoire face à Valence a été bonne, sans pour autant être parfaite. Le Celta se cherche encore un peu.
  • Kiko Olivas, Ruben Alcaraz, Moyano et Joaquin sont absents. Blanco et Sergio sont absents pour le Celta.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire surprise de Valladolid ? On y croit !

Benjamin Chahine

@BenjaminB_13

Commentaires