🏆 SuperCoupe d’Europe / Bayern Munich – Sevilla FC : pour un exploit à Budapest

0
Crédits : Icon Sport

COVID-19 ou pas, hors de question de soulager un calendrier qui s’annonce surchargé cette saison. La SuperCoupe d’Europe a donc bel et bien lieu ce soir à Budapest entre le Bayern Munich, vainqueur éclatant de de la Ligue des Champions, et le Sevilla FC, maître incontesté de la Ligue Europa. Une affiche alléchante qui promet entre deux équipes sûres de leurs forces. Tout ce qu’il faut savoir, les déclarations et les XI possibles : voici la Previa de la Supercopa.

🕘 Jeudi 24 septembre / 📺 RMC Sport 1
🏟 Ferenc Puskás Aréna

  • Malgré l’énorme perte d’Éver Banega, le Sevilla FC affiche une ambition palpable pour cette nouvelle saison. L’équipe de Julen Lopetegui a gardé ces jeunes promesses en résistant fermement aux sirènes de grosses équipes européennes et a récupéré l’idole du Sánchez-Pizjuán, un certain Ivan Rakitic, de retour chez les siens. De quoi poser les bases d’un projet viable.
  • Après un sacre détonnant en Ligue des Champions qui a signé la fin d’une année parfaite en termes de trophées, le Bayern a entamé cette nouvelle saison avec une nouvelle victoire retentissante contre Schalke 04 en ouverture de la Bundesliga (8-0).
  • Malgré la perte de Philippe Coutinho, Ivan Perisic ou encore Thiago Alcantara, les Bavarois ne semblent pas avoir perdu de leur qualité. Leroy Sané, arrivé de Manchester City, vient dynamiser une attaque déjà surpuissante.

Bayern – Nouveau sextuplé ? 

  • Déjà auteur d’un sextuplé en 2013, le Bayern de Hansi Flick pourrait réitérer la performance. Pour ce faire, il faudra ajouter un deuxième titre dans cette Supercoupe que le club n’a remporté qu’une seule fois en 4 participations.
  • Avec une reprise ce week-end, les Bavarois semblent dans le bon tempo pour affronter sereinement Nervión qui n’a toujours pas disputé de match officiel depuis la finale contre l’Inter. L’effectif a peu bougé, les automatismes (victorieux) de la saison dernière sont toujours là : Hansi Flick a pu continuer de travailler sereinement, seulement perturbé par le hors terrain et le choix de Budapest pour cette finale, ville classée zone à risques COVID-19 par les autorités allemandes. Une inquiétude pour ses joueurs mais aussi pour les supporteurs. La jauge a été fixée à 20.000 spectateurs pour cette rencontre.
  • Kingsley Coman en quarantaine et Tanguy Kouassi blessé n’ont pas pris l’avion pour rallier la Hongrie. Javi Martinez, proche de quitter les Bavarois pour retourner à l’Athletic, est  bien présent tout comme Robert Lewandowski qui n’est pas à 100% selon son coach mais qui devrait être tout de même être titulaire.

Sevilla FC – Un gros coup pour une grosse saison ? 

  • En plus d’Ivan Rakitic, le Sevilla FC enregistre quelques arrivées très prometteuses. Óscar Rodríguez prêté à Leganés par le Real Madrid la saison dernière et auteur d’une excellente saison a rejoint les Palanganas pour 13.5M€. Marcos Acuña, l’arrière gauche du Sporting Portugal, est arrivé en début de semaine.
  • Avec un championnat d’Espagne très incertain avec un Barça en crise, un Real Madrid qui ne convainc pas vraiment malgré son titre de la saison passée et un Atleti en transition apparente, le Sevilla FC semble armé pour jouer les trouble-fêtes, y compris contre le Bayern. Une mise en bouche avant le tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions.
  • Sébastien Corchia est le seul blessé côté Sevilla, Aleix Vidal et Roque Mesa ne sont pas convoqués et devraient trouver un point de chute d’ici la fin du mercato.

 

💬 Les déclas

Hans-Dieter Flick : « Séville est le champion de l’Europa League. Ils sont là parce qu’ils l’ont mérité. Ce sera un match difficile. Nous devrons montrer notre meilleure version si nous voulons remporter ce trophée qui est très important pour nous. Demain, j’espère que l’équipe montrera l’intensité, de la passion et ses qualités ».

Ivan Rakitic : « Nous voulons essayer de le faire, jouer un grand match et nous savons que tout est possible. Nous voulons leur rendre les choses difficiles et nous battre pour la victoire. Nous avons beaucoup de respect pour le Bayern mais pas de peur ».

Les XI possibles

Bayern 

Sevilla

Commentaires