🔔 Liga / Previa J2 : Valencia pour conserver la tête, Getafe pour se lancer, Huesca et Granada pour régaler

0

Le championnat est lancé ! Pour cette 2e journée, toujours trois affiches en moins pour préserver les participants aux Final 8 européens mais des affrontements qui valent le détour avec notamment un Valencia qui veut poursuivre sur sa lancée du derbi et un Getafe qui entame  sa saison contre Osasuna. Les 6 affiches avec l’essentiel à retenir et nos pronostics maison : voici la previa de ¡Furia Liga!

Villarreal CF – SD Eibar / 🕘 Samedi 19 septembre à 16h

  • Bousculé par le promu Huesca dimanche (1-1), le Villarreal d’Unai Emery a montré des choses intéressantes mais sans réellement convaincre pour l’instant. Le sous-marin jaune, très actif sur le mercato, enregistre une nouvelle recrue : le latéral gauche Pervis Estupiñan, révélation de la saison dernière en Liga. Un effectif XXL qui mêle espoir et exigence.
  • Éibar a aussi démarré par un match nul contre le Celta (0-0). Une rencontre sans but et avec très peu de rythme. Il faudra monter le curseur contre un Villarreal très ambitieux qui ne veux plus perdre de points en début de parcours.
  • Francis Coquelin est incertain, touché lors du match précédent. A Éibar, Anaitz Arbilla pourrait manquer la rencontre pour une gêne, Pape Diop est lui suspendu.

A LIRE – Unai Emery de retour à place

 

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Villarreal ne peut plus perdre de points après un démarrage en douceur contre le promu Huesca. Victoire de Villarreal 1️⃣

Getafe CF – CA Osasuna / 🕘 Samedi 19 septembre à 18h30

  • Privé de match lors de la première journée, Getafe entame sa saison au Coliseum contre un Osasuna victorieux de Cádiz la semaine dernière (0-2) à l’extérieur. José Bordalás est toujours là malgré des rumeurs persistances de départ. Ce n’est pas le cas du vétéran Jorge Molina, parti rejoindre les rangs de Granada.
  • Osasuna a démarré de la meilleure des manières. La deuxième marche semble cependant plus haute mais ce sera un match de reprise pour Getafe. Les Rojillos sont déjà dans le rythme de la compétition.
  • La seule incertitude côté madrilène concerne Damián Suárez qui souffre d’une surcharge musculaire. A Osasuna l’infirmerie est plus remplie : Darko Brasanac, Jorge Herrando sont indisponibles et rejoignent Chimy Ávila et Brandon Thomas, blessés de longue durée. Enric Gallego et Asier Córdoba seront eux bien présents.

A LIRE – Rien n’est donc simple pour Chimy Ávila

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Getafe est en reprise mais connait ses forces avec un effectif qui a peu changé, Osasuna est bien dans le rythme. Match nul✖️

RC Celta – Valencia CF / 🕘 Samedi 19 septembre à 21h

  • Le Celta attend toujours la patte Óscar García. Sauvés à la dernière journée la saison dernière et auteurs d’un match d’ouverture très poussif, les Galiciens vont devoir progresser rapidement s’ils veulent s’éviter une nouvelle saison galère.
  • En coulisses, ça gronde mais sur le terrain ça roule. Javi Gracia et ses joueurs sont parfaitement entrés dans leur championnat avec une victoire lors du derbi (4-2). Un match remporté difficilement mais qui fait souffler un vent de fraîcheur. Des jeunes ambitieux, quelques tauliers encore présents mais un effectif court qui risque de coincer à un moment, notamment en défense où les coups durs s’accumulent.
  • Rubén Blanco et Sergio Álvarez sont toujours absents côté Celta. Pour les Blanquinegros, Eliaquim Mangala, Carlos Soler et Jasper Cillessen sont out. Jason et Kevin Gameiro sont incertains.

A LIRE – Analyse : les 3 enseignements de Valencia CF – Levante UD (4-2)

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Valencia a bien démarré mais souffre défensivement, ce qui peut-être problématique face au grand Iago Aspas. Match nul✖️

SD Huesca – Cádiz CF / 🕘 Dimanche 20 septembre à 16h

Le match coup de ❤️ de FuriaLiga

  • Le match des promus ! Huesca a débuté sa saison d’une très belle façon avec un but magnifique de Pablo Maffeo face à Villarreal et un nul très satisfaisant pour les Aragonais. Pour sa première à domicile face à une équipe largement à son niveau, les hommes de Michel veulent prendre 3 points.
  • Cádiz de son côté a livré une prestation intéressante face à Osasuna mais n’a pas réussi à être impactant dans les deux surfaces. Une première qui reste donc frustrante avec cette défaite 2-0 face à un Osasuna qui n’a fait aucun cadeau au promu.
  • Pas d’absence importante de chaque côté.

A LIRE – Golazo J1 : Maffeo, un retour en fanfare 

A LIRE – Yann Bodiger : « Cádiz, c’est une vraie ville de foot »

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Huesca, sûrement quelques buts à prévoir aussi. 1️⃣

Granada CF – Deportivo Alavés / 🕘 Dimanche 20 septembre à 18h30

  • Granada, qui a découvert avec beaucoup de bonheur la Ligue Europa jeudi dernier (victoire 4-0 en Albanie contre le Teuta Durrës) juste après avoir fait bonne impression face à l’Athletic, veut enchainer sans trembler. Equipe sensation la saison dernière, les Nazarís se sont bien renforcés et veulent continuer de surprendre. Luis Milla est déjà un bon patron de jeu et Yangel Herrera a déjà retrouvé ses marques.
  • Alavés a lancé de gros travaux cet été et a très mal débuté face au Betis. Un premier match à domicile pauvre dans le jeu, peu intéressant défensivement mais surtout avec une défaite en fin de match face un Betis abordable sur le papier (0-1). Inquiétant ? Peut-être.
  • Pas d’absences notables côté Granada. Manu García est encore incertain chez les Babazorros.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Victoire de Granada, avec la manière encore une fois ? 1️⃣

Real Betis – Real Valladolid / 🕘 Lundi 21 septembre à 21h

  • Le Betis peut-il enchaîner ? Après un match plutôt frustrant mais soldé par une victoire face à Alavés, les Verdiblancos ont commencé leur saison avec 3 points. Les hommes de Pellegrini ont montré quelques belles choses au Pays basque, sans pour autant rassurer totalement sur leur niveau.
  • Valladolid a de son côté accroché un bon nul face à une Real Sociedad amoindrie. Un match plein avec de belles performances, notamment Sergi Guardiola et Michel qui ont répondu présent. Le club de Pucela rêve de basculer dans la première partie de tableau et de s’y installer.
  • Pour le Betis, Victor Camarasa et Francis sont absents, Guardado et Sanabria incertains. Marcos André, Rubén Alcaraz, Jordi Masip et Kiko Olivas sont forfait côté Valladolid.

💡 Le pronostic de FuriaLiga : Match nul entre une équipe en construction et un Valladolid amoindri mais tout de même solide ?✖️

Commentaires