🔥 Golazo J1️⃣/ Maffeo (Huesca), un retour en fanfare contre Villarreal

0

Révélation de la Liga 2017-2018 avec Girona, la carrière de Pablo Maffeo a patiné avec son transfert à Stuttgart. Après une saison en prêt à Girona en Segunda, l’arrière-droit est de retour en Liga, tout comme Huesca. Contre Villarreal, les Oscenses ont inscrit un magnifique but collectif avec l’international U21 à la conclusion. Décryptage d’un bout à l’autre du terrain du golazo de cette 1re journée de Liga. 

Villarreal CF – SD Huesca
Dimanche 13 septembre 2020
Estadio de la Cerámica

Trouvé dans les pieds par Dani Parejo, Samuel Chukwueze manque son centre qui arrive sur Andrés Fernández.

L’ancien gardien de…Villarreal décide de relancer court sur son défenseur axial gauche, Pablo Insua, qui transmet à Javi Galán qui rentre à l’intérieur pour se connecter à son milieu de terrain.

Javi Galán sert Shinji Okazaki redescendu dans son camp. Dani Parejo vient le presser mais il est effacé par le Japonais qui pivote sur lui-même pour sortir de l’emprise de l’international espagnol. Francis Coquelin ferme sur le côté droit.

Le Français est à la lutte avec Shinji Okazaki qui passe à Juan Carlos. L’arrière-gauche trouve en première intention David Ferreiro, seul au milieu de la défense amarilla. L’ailier talonne instantanément pour Juan Carlos qui a effectué une course intérieure. Cette inspiration trompe la vigilance de Dani Parejo. Le décalage est fait.

Pris de vitesse, Dani Parejo voit Juan Carlos s’échapper. Huesca évolue en surnombre avec la montée de Pablo Maffeo sur le côté droit. Rafa Mir a de l’avance sur Pau Torres en position de dernier défenseur et sur Alfonso Pedraza, venu de son côté gauche, qui est déjà aspiré par l’appel de l’ancien Valencien.

Juan Carlos se sert de l’appel de Rafa Mir pour fixer la défense et lancer Pablo Maffeo laissé complètement seul par la compensation d’Alfonso Pedraza dans l’axe.

Pablo Maffeo est face à Alfonso Pedraza qui est arrêté. L’arrière-droit a plusieurs possibilités. Les deux plus évidentes sont le centre en première intention ou le débordement pour centrer dans un second temps. Rafa Mir est prêt à plonger au premier poteau tandis que Shinji Okazaki se charge du deuxième. Si Pau Torres est placé pour intercepter un éventuel centre, Raúl Albiol, lui, est très mal positionné : il ne peut pas suivre Rafa Mir et Shinji Okazaki est en avance si le ballon arrive au deuxième poteau.

Alfonso Pedraza fait le choix d’anticiper le débordement. Arrivé lancé, Pablo Maffeo rentre sur son pied gauche, a priori son pied faible, avant d’ajuster Sergio Asenjo d’une parfaite frappe dans le petit filet au ras du second poteau.

20 secondes, 6 passes, 1 but : le Huesca de Míchel (celui du Rayo, pas celui de l’OM !) est sur sa lancée de son titre de champion en Segunda et les recrues sont déjà très impliquées. Ça promet pour la suite de la saison.

François Miguel Boudet
(@fmboudet)

Commentaires