🚨 LDC / Les notes de Barça-Naples (3-1)

0

Grâce à une première mi-temps efficace magnifiée par un Lionel Messi des grands soirs, le Barça a éliminé un Naples trop peu dangereux pour espérer ramener la qualification du Camp Nou. Le Final 8 de Lisbonne se disputera bien avec les Blaugranas. MVP, Patrón, Sorpresa, Decepción : voici nos notes ! 

FC Barcelone

Naples

El MVP : Lionel Messi

Que serais-je sans lui que ce balbutiement ? Messi a encore une fois été le détonateur et le sauveur du Barça. Auteur de 2 buts magiques dont l’un a été refusé par la VAR, au pressing sur Kalidou Koulibaly pour obtenir un penalty, la Pulga a été le meilleur. Il aurait pu sortir à la pause en raison du coup reçu sur le penalty mais la réduction de l’écart à cause d’une faute d’Ivan Rakitic a donné des sueurs froides à Quique Setién qui a préféré le laisser sur la pelouse plutôt que de préserver sa star.

El Patrón : Clément Lenglet

Dès la 1re intervention de Gerard Piqué qui a abouti à la frappe sur le poteau de Dries Mertens, on a compris que Clément Lenglet devrait jouer le rôle du taulier. Outre sa partition défensive, c’est surtout son but qui a donné de l’air au Barça car les 10 premières minutes napolitaines avaient été encourageantes. Ce but fera sans doute polémique car la VAR aurait très bien pu l’annuler pour une faute au préalable.

La Buena Sorpresa : Frenkie De Jong

Sans Sergio Busquets, le jeune Néerlandais a été titularisé et c’est la meilleure chose qui soit arrivée au Barça, vu le niveau problématique d’Ivan Rakitic et Sergi Roberto, tous deux aux abonnés absents. L’ex joueur de l’Ajax a proprement rayonné dans l’entrejeu, à la fois serein et tranchant.

La Decepción : Kalidou Koulibaly

Quelle punition ! Le défenseur a été aux abois toute la première période, concédant un corner de façon rocambolesque, puis un penalty lunaire. S’il a pu être gêné par Luis Suárez sur l’ouverture du score de Clément Lenglet, le reste de son match a été faible par rapport à sa réputation flatteuse.

Commentaires