Levante accueille ce samedi le leader de la Liga et ne compte pas faciliter la tâche aux merengues. Souvent performants à domicile, les hommes de Paco Lopez seront sans complexes contre les hommes de Zizou, qui auront à l’esprit le match de mercredi prochain contre Manchester City. Décryptage.
Des rotations du coté du Real ?
Suite à leur faux pas la semaine dernière contre le Celta, le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur, au risque de se faire dépasser par le rival catalan. Les merengues se doivent donc d’assurer les 3 points avant de se concentrer sur la Champions League et la réception des Citizens. Invaincus à l’extérieur depuis Octobre (défaite face à Mallorca 1-0), les madrilènes partiront favoris, mais on sait tous que les gros clubs ont toujours du mal à s’imposer contre Levante dans le stade Ciutat de Valencia.
Zidane pourra compter sur le retour d’Eden Hazard, déjà bien en jambes après sa longue blessure, et meilleur joueur de son équipe la semaine dernière face au Celta. Le français Karim Benzema, de son coté, cherche à retrouver le niveau qu’il avait avant sa blessure en Janvier, et le chemin des filets qu’il n’a pas fait trembler en Liga depuis le derby.
Un Levante qui n’a rien à perdre
Avec leurs 29 points, les hommes de Paco Lopez semblent bien partis pour assurer leur maintien, et une victoire leur ferait gagner quelques précieuses places au classement, et pourquoi pas, aller titiller les places européennes. Pour réaliser l’exploit, ils compteront évidemment sur l’un, si ce n’est le meilleur gardien de Liga cette saison, Aitor Fernandez. Le portier espagnol enchaine les énormes prestations cette saison, et est un des grands artisans de la bonne saison des Granotes.
Autre homme en forme cette saison, Jose Campana. L’ex-Sevillan confirme sa très bonne saison précédente, et vit vraisemblablement ses derniers mois sous les couleurs rouges et bleus, Monchi ayant déjà exprimé l’intérêt de faire de lui le remplaçant de Banega la saison prochaine.
Les clés du match : Un Levante agressif, mais qui devra faire attention à ne pas trop se livrer face à un Real en forme à l’extérieur.
Comme à leur habitude quand ils jouent à domicile, les hommes de Paco Lopez imposeront vraisemblablement un pressing haut pour gêner la relance du Real dès le début de la rencontre, arme à double tranchant, vu qu’ils se livreront défensivement, et offriront des espaces qu’un Eden Hazard se fera un plaisir d’utiliser pour faire la différence, comme il l’a fait contre Eibar qui avait eu la même stratégie.
Du coté des compos, Zidane ne prendra pas beaucoup de risques, Luka Modric devrait retrouver une place de titulaire pour reposer Valverde, Lucas Vazquez devrait avoir un temps de jeu assez important (probablement titulaire d’entrée) et la défense type devrait être alignée (malgré le fait que Mendy soit passible de suspension pour le clasico en cas de carton jaune). Paco Lopez devra lui faire sans le virevoltant Rochina et en profitera pour renforcer le milieu avec Melero. Le duo d’attaque Roger-Mayoral sera maintenu après leur bonne prestation la semaine dernière face à Villarreal.
Onze probables
Levante
Real Madrid
Taji Ali