Liga / Real Madrid – Real Sociedad : Un match au sommet de la Liga

0

Après la trêve internationale, la Liga revient avec un partidazo pour sa 14ème journée. Le Real Madrid de Benzema reçoit la Real Sociedad de Martin Odegaard pour une rencontre au sommet de la Liga. Avant la trêve, le Real Madrid a disposé facilement d’Eibar à l’extérieur grâce à une superbe première mi-temps et reste co-leader du championnat avec 25 points, derrière le Barca à la différence de but. De son côté, la Real Sociedad reste sur un match nul face au bon dernier du championnat, Leganés, et pointe à la 5ème place du classement à deux petites longueur de son rival du soir. Voici notre Previa Merengue !

C’est un choc au sommet que va accueillir le Santiago Bernabeu ce samedi. Deux équipes qui sont dans le haut du classement et qui veulent y rester. À ma gauche, le Real Madrid de Zinédine Zidane qui semble enfin avoir trouvé son onze et une forme de régularité dans le jeu. À ma droite, probablement l’équipe qui a proposé le plus beau football de ce championnat espagnol pour le moment, emmené par le Norvégien prêté par le Real, Martin Odegaard. Un choc qui devrait tenir toutes ses promesses entre deux équipes pétries de talent et de puissance offensive.

Real Madrid : Reproduire la première-mi temps face à Eibar

Face à Eibar il y a deux semaines, le Real Madrid a sûrement proposé son plus beau football depuis de nombreux mois. On a vu une équipe concentrée, solidaire, qui pressait haut, emmenée par un duo offensif de choc : Karim Benzema et Eden Hazard. Pour la première fois de la saison on a vu le Belge bien en jambe, véloce n’hésitant pas à provoquer encore et encore. Il ne lui a manqué que le but pour que sa partition soit vraiment complète. Enfin arrivé à son pic de forme, il ne lui manque plus qu’a être décisif sous forme de buts ou de passes décisives. Au milieu, Fede Valverde s’est définitivement imposé pour rester et apporte une énergie et un équilibre qui faisaient défaut aux Madrilènes. Sans oublier, que cela fait maintenant 5 matchs consécutifs que Thibaut Courtois n’a pas eu a aller chercher la balle au fond de ses filets. Des progrès dans tous les compartiments du jeu que les Merengues vont devoir reproduire face à un rival d’une toute autre envergure

Pour ce choc au sommet, Zidane devrait aligner son dispositif de gala avec la présence de Fede Valverde et Rodrygo dans le onze de départ. Cependant, il n’est pas impossible que des changements soient opérés puisque certains joueurs vont revenir chargés de minutes avec leur sélection. L’entraîneur Français devrait pouvoir compter sur presque tout son effectif à l’exception de James Rodriguez, blessé, de Marcelo qui est incertain pour cette rencontre et de Lucas Vazquez qui s’est fracturé un doigt de pied. Gareth Bale qui a joué avec sa sélection après 43 jours sans fouler les terrains devrait être enfin disponible.

Real Sociedad : Rester dans le haut du tableau

5ème au classement, la Real Sociedad est la très bonne surprise de ce tiers de championnat. Surprise est peut-être un mot un peu fort quand on jette un coup d’oeil au recrutement effectué, mais il n’en demeure pas moins que pointer à la 5ème place juste devant le rival qu’est l’Athletic, reste une belle performance. Emmenée par des jeunes pétris de talent parmi lesquels, Odegaard, Oyarzabal, Merino, Isak ou encore Portu, les Basques régalent. Sous la houlette de Alguacil, ils produisent un football offensif et séduisant et plus important encore, qui ramène des points. Dans ce choc face au Real Madrid, la Real Sociedad a tout à gagner. Une victoire de prestige, 3 points qui lui permettraient d’être dans la trio de tête, et la confirmation que la Real est un rival sérieux dans les confrontations face aux gros du championnat.

Pour cette rencontre Alguacil devrait également aligner son onze de gala. Il récupère notamment Odegaard qui a été absent lors des deux dernières journées et qui a cruellement manqué à la création. Le Norvégien encore incertain mais devrait tout de même tenir sa place. Idem pour Nacho Montreal qui devrait également être récupéré à temps. En attaque le trio devrait être composé d’Oyarzabal, de Willian José et de Portu.

La clé du match : La bataille du milieu de terrain

L’adage dit que l’équipe qui gagne la bataille du milieu de terrain a de fortes chances de l’emporter. C’est d’autant plus vrai pour cette rencontre qui verra s’affronter deux très beaux milieux de terrain. Admirez plutôt les forces en présence : Casemiro, Valverde et Kroos d’un côté, Odegaard, Merino et Zubeldia de l’autre. Nul doute que l’équipe qui réussira le mieux à contrer son adversaire et qui prendra l’ascendant sur le milieu de terrain adverse aura de plus grandes chances de l’emporter. Le duel particulier entre Casemiro et Odegaard semble être l’un des affrontements individuels clefs de ce match. Si le Norvégien brille, le Real sera mis en difficulté, tandis que si le Brésilien parvient à museler le joueur prêté par les Merengues, l’avantage sera en faveur des hommes de Zidane, tant les Basques dépendent de la créativité de son jeune talent.

XI Probable

Real Madrid

Real Sociedad

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires