Ligue Europa – Se rapprocher de la qualification pour Seville, Getafe et l’Espanyol

0

Après une phase aller très positive pour les trois représentants espagnols engagés en C3, il est déjà temps de transformer cette bonne passe en qualification pour le tour suivant. Getafe doit prendre sa revanche, Seville continuer sur son très bon parcours et l’Espanyol retrouver la victoire pour permettre à Machin d’avancer avec des certitudes. Présentation.

Dudelange – Seville le 7/11 à 18h55

Le bateau andalou continue sa progression sans trop de problèmes sur le fleuve football cette saison ! Rien ne garanti que la destination de cette croisière sera pavée de réussite et de joie mais à l’heure actuelle, l’équipe rassure énormément. Défait deux fois face au Real et au Barça, Séville a livré un joli match face à l’Atletico pour prendre un point assez satisfaisant.

Dans le jeu, les hommes de Lopetegui sont à l’aise avec le ballon mais peuvent survivre sans si le match l’impose. Le mélange de joueurs aux styles assez variés et l’opulence de talents à disposition de l’ancien sélectionneur de la Roja permet à Séville de réussir à inverser des tendances et s’adapter en cours de rencontre. Ce match face à des Luxembourgeois pas au mieux peut assurer une qualification pour le tour suivant en ayant permis une large revue d’effectif. En plus de cela, l’équipe pourrait renouer avec la victoire après deux nuls de suite en Liga.

Onze probable

Seville

Bale – Getafe le 7/11 à 18h55 

Pour clôturer les matchs allers des phases de groupe, Getafe a connu une défaite frustrante face à des Suisses très en réussite. Les Azulones depuis le début de la saison sont en quête d’un rythme et d’une nouvelle alchimie. Les préceptes de bases du Bordalismo sont visibles mais il manque ce truc qui fait passer Getafe d’un équipe solide à une équipe létale. Restant sur deux victoires de suite, les Madrilènes abordent cette revanche avec un état d’esprit au plus haut.

Pour ce match, Pepe Bordalas va une nouvelle fois faire légèrement tourner. L’idée n’est pas de tout changer mais de continuer à inclure tout le monde. Jason sans minutes ce weekend devrait retrouver le onze, devant Mata devrait jouer. Djene est encore incertain, Raul Garcia devrait débuter associer à un autre latéral devant lui. Kennedy et Cucu sont à terme prévus pour jouer les matchs de Liga. Ce match pour reprendre la tête du groupe sera pris au sérieux par un groupe qui ne va pas subir des défaites évitables.

Onze probables

Getafe

Espanyol – Ludogorets le 7/11 à 21h

Relancé le cycle de Pablo Machin ? Depuis son arrivée à Barcelone, l’ancien de Girona et Séville est en difficulté. À la tête d’un groupe en crise de confiance, le technicien a tenté de donner un cadre tactique assez strict à son effectif mais celui-ci a du mal à l’intégrer totalement. Rien n’est encore à jeter mais actuellement, l’Espanyol reste sur deux défaites de rang avec un contenu faible après deux victoires sur la plus petite des marges. Machin a tout pour réussir mais les débuts ne sont pas à la hauteur des attentes.

Dans le jeu, hormis Bernardo derrière, les centraux ont du mal à intégrer dans leur logiciel la défense à 3. Au milieu, Victor Sanchez est un poids, Roca tarde à se relancer et Melendo n’est pas au mieux physiquement. Machin bricole et ne met pas encore les meilleurs joueurs sur le terrain. Devant, l’absence d’une pointe solide physiquement se fait ressentir, Ferreyra, Calleri et Wu Lei ne tirent pas leur épingle du jeu. Campuzano buteur face à Ludogorets lors de l’aller devrait retrouver le onze avec une carte à jouer. l’Espanyol qui n’a toujours pas perdu en Europe pourrait asseoir sa domination sur ce groupe en écartant une nouvelle fois son dauphin.

Onze probables 

Espanyol

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires