LDC / Real Madrid – Galatasaray : Assurer la deuxième place du groupe

0

Les matchs retour de la phase de groupe de Ligue des Champions commencent et pour cette 4ème journée le Real Madrid reçoit les Turcs de Galatasaray qu’ils ont battus il y a deux semaines. Grâce à cette victoire, les Madrilènes se sont remis à l’endroit dans leur groupe et doivent assurer leur deuxième place ce soir face à des Turcs qui seront revanchards. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, Zinédine Zidane devrait aligner son onze gala.

Après s’être compliqué leur qualification pour les huitièmes de finale suite à leur défaite inaugurale face au PSG et leur match nul face à Bruges, le Real Madrid s’est remis à l’endroit en allant gagner à Galatasaray il y a deux semaines. Leur billet pas encore acquis pour le tour suivant, les Madrilènes vont devoir sortir un match sérieux face aux Turcs, non seulement pour garantir leur deuxième place dans le groupe mais également pour affronter leur deux derniers compromis européens le plus sereinement possible. Bien évidemment, tout autre résultat que le victoire serait très décevant et mettrait sérieusement en péril la présence des Merengues au tour suivant. Les Madrilènes n’arrivent pas dans les meilleurs conditions à cette rencontre puisqu’ils ont fait match nul 0-0 ce week-end face au Betis dans un match pas terrible des hommes de Zidane.

Efficacité où es-tu ?

L’efficacité. Voilà selon Zidane tout ce qu’il manque au Real Madrid. Si les problèmes sont bien plus profonds, il n’en demeure pas moins vrai que les Madrilènes ont un problème à la finition. On se souvient du match aller face à Galatasaray où les Merengues ont multiplié les occasions et les frappes pour parvenir a battre Muslera. Score final : 27 tirs tentés pour un seul petit but. Une statistique très insuffisante mais qui pourrait passer inaperçue si ce type de performances n’étaient pas régulières. Dernier exemple en date, ce week-end sur la pelouse du Santiago Bernabeu où les hommes de Zidane affrontaient le Betis. Les Madrilènes ont frappé 15 fois aux buts pour 7 frappes cadrées et aucun but marqué. Un manque d’efficacité à la finition préoccupant.

Cristiano Ronaldo parti, c’est sur Benzema que retombe pratiquement toute la pression de marquer des buts. Loin de décevoir, le Français n’est pas le goleador qu’était le Portugais et il ne trouve pas de relais pour assurer des buts dans l’effectif. Eden Hazard, le recrutement phare du club cet été, monte en puissante mais n’a inscrit qu’un seul but, Gareth Bale qui possède une belle capacité à transpercer les filets est toujours absent, Vinicius est terriblement maladroit dans le dernier geste et Jovic à marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs la semaine dernière. Si Kroos, Modric et Casemiro ont tous trois inscrit au moins un but cette saison, cela ne contribue pas à rendre le Real plus efficace. Sans buts difficile de gagner des matchs. Le salut du Real dans la compétition passera donc nécessairement par retrouver une certaine efficacité devant les buts adverses.

Un onze de gala avec Fede Valverde et Rodrygo

Pour affronter les Turcs, Zinédine Zidane va pouvoir compter sur son effectif quasiment au complet. Les seules absences à déclarer sont celles de Gareth Bale et James Rodriguez qui sont toujours indisponibles pour des raisons assez mystérieuses. Alors qu’il a choisi Luka Modric au milieu de terrain pour accompagner Kroos et Casemiro lors de l’affrontement face au Betis le week-end dernier au Santiago Bernabéu, face à Galatasaray c’est Fede Valverde qui devrait retrouver la titularisation. En l’absence de Gareth Bale, un poste est toujours à pourvoir sur l’aile droite madrilène et il semble que c’est le jeune Rodrygo qui se l’est approprié, beaucoup plus à l’aise que son compatriote Vinicius sur le côté droit. Ce dernier est une fois encore hors de la liste pour ce match. En défense, aucun changement n’est à prévoir et Marcelo devrait récupérer sa place de titulaire.

XI Probable

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires