LDC / Galatasaray – Real Madrid : Une victoire ou l’élimination, le Real au bord du précipice

0

Match crucial pour le Real Madrid pour cette 3ème journée de Ligue des Champions. Les Merengues se déplacent à Istanbul pour y affronter Galatasaray et doivent absolument gagner. Avec un point en deux matchs et dernier de sa poule, la victoire est impérative pour se relancer dans le groupe et éviter un cataclysme qui aurait des conséquences majeures pour le club. Zidane récupère des joueurs blessés et devrait présenter un onze avec ses meilleurs hommes pour remporter cette finale avant la lettre. Le Français joue également son poste.

Le Real Madrid affronte cette deuxième journée de Ligue des Champions dos au mur. Les Merengues ont l’obligation de gagner pour se relancer dans un groupe à leur portée et éviter une catastrophe. Tout autre résultat que la victoire éliminerait pratiquement les Madrilènes qui nécessiteraient alors un miracle pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Si l’équipe joue gros, c’est également le cas de Zidane dont le poste est menacé et qui voit planer au dessus de lui l’ombre de José Mourinho. Le Real Madrid n’arrive pas dans les meilleures conditions après avoir perdu son match de Liga samedi face à Mallorca qui plus est en donnant une mauvaise image.

Face à eux, un rival théoriquement plus faible mais qui vendra chèrement sa peau. Quand on connaît les événements du matchs face à Bruges, le Real va devoir prendre ce match très au sérieux et ne surtout pas sous-estimer son adversaire. Les Turcs auront quelques arguments à faire valoir notamment l’expérience de leur équipes composée en majorité de joueurs confirmés à l’image de Muslera, Nzonzi, Falcao, Nagatomo ou encore du Roumain Florin Andone, ancien de la Liga. La superbe ambiance de leur stade devrait également être un atout pour les joueurs de Fatih Terim. Dans une atmosphère qui s’annonce énorme, les Merengues vont devoir tout donner pour ressortir de l’enfer turc avec les trois points.

L’heure d’Eden Hazard

Pour Eden Hazard il est l’heure de se montrer. Alors que l’équipe est loin d’etre au mieux dans sa compétition fétiche, Hazard doit maintenant prendre les rênes de ce collectif et en devenir le leader sur le terrain. Le Real Madrid à impérativement besoin de sa star pour donner de la verticalité, de la percussion et de la vitesse à un jeu trop souvent fade et stéréotypé. Le Belge, qui ne s’est pas encore montré sous son meilleur jour a enchaîné des performances plus que mitigées et a trop tardé à retrouver un niveau de forme optimal qui lui permette de faire des différences. Attendu au tournant par tous les supporters Merengues, Eden Hazard n’a pas le choix, face à des Turcs très remontés il doit sortir un grand match et tirer son équipe vers l’avant. Le numéro 7 Merengue le sait, tout le monde aura les yeux rivées sur lui et il ne peut pas se permettre un énième match sans saveur.

Un onze de gala pour Zidane ?

Pour affronter les Turcs dans ce match décisif, Zinédine Zidane va pouvoir compter sur des joueurs de retour de blessure et devrait mettre ses meilleurs hommes sur le terrain. Toni Kroos est retour dans le groupe, tout comme Carvajal et Eden Hazard, tous deux hors de la feuille de match pour le match de Liga face à Mallorca ce week-end. Le retour de l’Allemand est une bénédiction pour ZZ. Véritable catalyseur de l’équipe, il est l’un des rares à s’être montré à un bon niveau depuis le début de la saison. Indispensable dans le coeur du jeu, sans lui l’équipe perd toute cohérence quand elle attaque. Un renfort précieux pour Zidane.

Pour ce match déterminant, l’entraîneur français va devoir faire des choix importants notamment au milieu de terrain. Si Casemiro et Kroos semblent indiscutables pour ZZ, le nom du troisième joueur pour les accompagner va se jouer entre Isco, James Rodriguez et Fede Valverde. L’Uruguayen qui donne plus d’équilibre à l’équipe semble en pôle position au vu des performances médiocres des deux joueurs face à Majorque ce week-end. En défense, Varane sera de retour aux côtés de Ramos et Mendy pourrait être titulaire à la place de Marcelo. Dans le secteur offensif, Gareth Bale est toujours indisponible et sa place devrait être occupée par Vinicius ou Lucas Vazquez lui aussi de retour de blessure. Si Valverde est bien titulaire, James Rodriguez pourrait également prétendre à une place à la droite de l’attaque dans un rôle un peu plus libéré des tâches défensives.

XI Probable

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires