Les notes / Mallorca – Real Madrid : Lago Junior terrasse des Madrilènes poussifs

0

À cause de toutes les blessures qui touchent son effectif, Zidane a sorti une équipe remaniée très offensive et déséquilibrée. Comme il fallait s’y attendre, le Real Madrid a souffert sur la pelouse de Mallorca. Les locaux ont réalisé une mi-temps parfaite. Ils ont ouvert le score tôt dans le match (7e) et ont eu les occasions pour tuer la rencontre pendant la première demi-heure. Le dernier quart de la première mi-temps a plutôt été à l’avantage du Real Madrid mais les Merengues n’ont jamais semblé à l’aise dans le jeu et Mallorca a très bien défendu. Seul Vinicius apportait un peu de vitesse et de percussion avec le manque de réussite devant le but qu’on lui connaît. En deuxième mi-temps les Madrilènes ont été plus dominateurs mais sans réussir à trouver la faille. Les hommes de Zidane concèdent ainsi leur première défaite de la saison en Liga et cèdent la première place du championnat au Barca.

Mallorca

Real Madrid

El MVP: Ante Budimir

L’attaquant n’a peut être pas marqué aujourd’hui mais il a réalisé un grand match. Constant poison pour Ramos et Militao, il a mis une débauche d’énergie incroyable dans ses duels avec ses défenseurs du soir. Sa mobilité et son entente avec Lago Junior ont été de vrais casses-têtes pour la défense madrilène.  Le Croate à également bien failli trouver le chemin des filets à de nombreuses reprises. La VAR lui a annulé pour hors-jeu un superbe but d’une volée du pied gauche.

El Patrón: Baba

Gros match de la part du Ghanéen. Il a eu une activité remarquable et a couvert tout le terrain possible en grattant un maximum de ballons. Véritable patron du milieu de terrain, il a été très précieux pour couper les offensives du Real Madrid. Immense défensivement, il a également été très bon à la relance. Un match plein de sa part.

La Decepción: Odriozola

L’Espagnol a vécu une soirée cauchemardesque. Lago Junior lui a fait vivre un véritable calvaire sur son côté droit. Coupable sur le but où il a trop reculé devant l’attaquant de Mallorca, il s’est fait prendre pratiquement à chaque fois. Le latéral droit a tellement été dépassé qu’il s’est fait expulser pour avoir fait quasiment deux fois la même faute par derrière. Odriozola n’est pas prêt de voler la place de titulaire de Carvajal.

La Buena Sorpresa: Lago Junior

Sous le feu des critiques depuis le début de saison, Lago Junior a fait un très bon match. Lui qui n’avait pas encore marqué en championnat a inscrit le seul but du match sur une superbe action individuelle. Il a donné le tournis a Odriozola toute la soirée avant que ce-dernier ne se fasse expulser. Un but, une victoire et une grosse prestation qui devrait faire du bien au moral de l’Ivoirien.

 

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires