Atletico 1-1 Valence : Un bon Joao Felix, une merveille de Parejo, un Morata encore décevant, nos notes

0

L’affiche de cette 9ème journée de Liga entre l’Atletico et Valence a tenu toutes ses promesses. Une première période très agréable avec du rythme et des occasions ponctuée par un but sur penalty inscrit par Diego Costa puis un golazo de Parejo sur coup-franc en deuxième période. Qui nous a tapé dans l’œil? Qui nous a déçu? Voici nos notes.

 

Atletico

 

Valence

 

El MVP : Parejo

Valence est toujours aussi dépendant de son capitaine Dani Parejo, qui a une fois de plus sauvé le club ché. Il a débloqué la situation d’un superbe coup franc et a sonné la révolte des siens dans les dernières minutes. Toujours aussi à l’aise à la passe, il a éclairé le jeu de son équipe qui aurait pu assommer les colchoneros dans le money time.

El patrón : Joao Felix

Superbe prestation de la pépite portugaise qui a crevé l’écran face à Valence. Dans le cœur du jeu avec des combinaisons bien senties ou bien sur le flan gauche par la percussion et la vitesse, il a étalé toute sa palette technique. On le voit même de plus en plus donner de sa personne lors des phases défensives à travers des duels âpres et des courses de couverture. Hecho por Simeone.

La decepción : Morata

Peu d’occasions à se mettre sous la dent pour le buteur espagnol cet après-midi. Présent dans la surface, il a toujours été bien tenu par Paulista et n’a pas su faire parler son jeu de tête. De plus, Morata a enchaîné quelques mauvais choix notamment sur les contres en donnant des ballons hors des temps de passe. Il a donc été logiquement remplacé en début de seconde période.

La buena sorpresa : Saul

En grande perdition avant la trêve internationale avec des prestations médiocres, il a montré de belles choses aujourd’hui. Sur sa lancée de son but avec la Roja, il s’est montré disponible, percutant et bien placé aux abords de la surface. Comme à son habitude, il a terminé le match sur les rotules tant il a donné pour son équipe.

 

Julien

@TorresismoATM

Commentaires