Bingo Challenge : Le numéro « Tres »

0

Le grand jeu concours de Furia Liga revient pour votre plus grand plaisir. Afin de vous donner l’envie de découvrir et de suivre les différents championnats espagnols sous un autre angle, on vous propose un nouveau prisme au travers duquel regarder les matchs autrement. Chaque weekend, les championnats de Primera, Segunda, Segunda B et de Liga Iberdrola nous délivrent des surprises, des faits marquants ou des galères. Tous ont un grand intérêt à être suivi même s’ils sont moins médiatisés. Avec Internet, les nombreuses chaînes TV (payantes ou régionales), les web radios et les applications dédiés aux « live », il est devenu assez facile de suivre un club pro espagnol. Dans l’optique de vous faire découvrir de nouveaux horizons sous un aspect plus fun, avec plusieurs matchs et autant d’enjeux, Furia Liga vous donne la possibilité de jouer au Bingo Challenge (questionnaire en ligne à remplir ci-dessous).

Des nombreux lots (le kit Furia…) à remporter pour les meilleurs en fin de saison !

Résultats du Bingo #2 :

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-Soldado marque, Granada gagne et devient leader devant le Real

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-Mallorca s’impose et Gallego se fait virer du poste d’entraîneur de l’Espanyol

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-Le Castilla en plante 3 à SS Reyes

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-César Diaz marque au moins un but pour le CD Castellon contre le Nastic

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-Sergio Tejera prend un jaune (comme dab’) lors du match Oviedo – Numancia

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-Casto n’encaisse qu’un but face à Tenerife et continue son ratio d’un but encaissé par match

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-Villarrubia a été la première équipe à ouvrir le score dans les matchs de la « muerte » en Segunda B

Classement :

RANGPSEUDOPOINTS
1FC Ocampos5
2Maxi4
3Juanzamo3
4TorresismoATM3
5Sadni2
6RSO641
7DamienD1
8MehdiWilent1
9Nicommentator1
10Sancho31121
11VirgillGarcia1
12Bousalem1
13JoseRodriguez1
14titinho23211
15Elias_B090
16Mouizz0

Les matchs du week-end pour le Bingo #3 :

Pause internationale oblige, nous allons axer ce bingo sur les matchs de la Liga Iberdrola, Liga Smartbank et Segunda B.

Samedi 12 octobre 2019 – 18h00 / Liga Iberdrola / Deportivo La Corogne – Rayo Vallecano

Tant chez les hommes, ce n’est pas la grande forme tant chez les femmes, les deux clubs tirent leur épingle du jeu. Le Depor n’a pas perdu en 4 matchs et a marqué au moins un but lors de ses 4 rencontres. De son côté, le Rayo a marqué lors de ses 5 derniers matchs. À eux deux, les clubs totalisent 10 buts dans les 3 dernières rencontres. L’enjeu est le suivant : les deux équipes se séparent sur un bon vieux 0-0 des familles ce qui oblige les supporters des deux équipes à aller écumer les bars galiciens pour oublier cette purge.

Samedi 12 octobre 2019 – 19h00 / Segunda B groupe 2 / UD Logroñes – Arenas Club de Getxo

La UD Logroñes, c’est chaque année dans les premières places, chaque année on croit à la remontée en Segunda et chaque année, elle reste en Segunda B. L’ancien pensionnaire de la Liga dans les années 80 a une histoire récente très chaotique et la ferveur locale l’a empêché de sombrer voir de disparaître totalement. Quatrième, il espère une victoire face au dernier du championnat pour intégrer le top 3. De son côté, l’Arenas Club cherche sa première victoire et espère la trouver dans cette magnifique enceinte de Las Gaunas. L’enjeu est le suivant : Coup de tonnerre, l’Arenas s’impose à Logroño, les supporters locaux habitués aux pires situations ne sifflent même pas leur équipe.

Dimanche 13 octobre 2019 – 12h00 / Segunda B groupe 1 / UD Ibiza – Internacional de Madrid

Grosse affiche dans le groupe 1 où les pensionnaires des Baléares, seconds du championnat accueillent le cinquième, l’Internacional, club de la banlieue madrilène. Ce dernier fait figure de surprise après sa montée la saison passée et réalise un beau parcours depuis août. Ibiza de son côté, qui se tire la bourre avec son voisin de l’Atlético Baléares pour la première place doit gagner pour rester dans les pas de son concurrent. L’enjeu est le suivant : Angel Rodado, meilleur buteur du club d’Ibiza (4 buts) réalise un doublé et fait basculer le stade de Can Misses dans la folie comme lors d’un set live de David Guetta au Pacha.

Dimanche 13 octobre 2019 – 13h00 / Liga Iberdrola / EDF Logroño – FC Séville et Real Sociedad – Athletic Club (Question Bonus)

Quatre clubs du ventre mou s’affrontent au même moment. Le derby basque sera intéressant parce que c’est un derby avant tout. Séville de son côté doit gagner pour ne pas voir s’échapper ses concurrents au maintien. L’agressivité devrait être de mise dans ces deux rencontres et une pluie de cartons devraient s’abattre en cette mi-journée dominicale. L’enjeu est le suivant : Qui de ces quatre équipes va prendre un carton en premier ? 

Dimanche 13 octobre 2019 – 18h00 / Liga Smartbank / SD Huesca – Racing de Santander

Le promu Santander a du mal en ce début de saison. Les attaquants ont des difficultés à trouver le chemin des filets (3ème pire attaque) malgré un bloc solide et solidaire. De son côté, l’ancien pensionnaire de Liga, réalise un parcours satisfaisant en pointant sur le podium, meilleure défense du championnat mais avec un bilan négatif de 4 défaites tout de même. Cette rencontre parait assez déséquilibrée sur le papier mais les surprises sont légions en Segunda. L’enjeu est le suivant : Huesca ne gagne pas et encaisse au moins un but, ce qui place le club dans une mini crise.

Dimanche 13 octobre 2019 – 21h00 / Liga Smartbank / UD Las Palmas – Deportivo La Corogne

Tous les deux favoris à la montée en début de saison, ils ont connu bien des déboires. Las Palmas a dû faire face au fair-play financier au mois d’août. La machine s’est mise en route tardivement sous l’impulsion de sa jeune pépite de 16 ans, futur culé, Pedri. Le retour de Viera et un collectif qui prend forme, ont permis aux Canariens de pointer le bout de leur nez dans la première partie du tableau. De son côté, le Depor qui a fait un recrutement XXL a explosé en plein décollage. Son coach Anquela n’a jamais trouvé le dispositif adéquate pour faire briller en constance son effectif. Il vient d’être remplacé par Luis César Sampedro qui doit tirer le meilleur d’une équipe à fort potentiel mais psychologiquement au fond du trou. L’enjeu est le suivant : Premier match pour Sampedro sous ses nouvelles couleurs, choc psychologique, le Depor s’impose avec au moins 2 buts d’écart dans l’Estadio Gran Canaria.


JEUX CONCOURS

Pour participer, il vous suffit de rentrer votre PSEUDO* et un EMAIL valide (afin de vous contacter si vous faites parti des meilleurs en fin de saison).

Ensuite vous devez choisir 2 des 6 challenges qui selon vous, devraient se réaliser. Chaque utilisateur ne peut jouer qu’une fois et le sondage s’arrête au matin du premier match.

1 BONNE RÉPONSE = 1 POINT

2 BONNES RÉPONSES = 4 POINTS

QUESTION BONUS = +2 POINTS

Le classement sera actualisé et visible chaque semaine dans l’article du Bingo Challenge suivant.

N’hésitez pas à participer, c’est gratuit.

Bonne chance !!

*Si le pseudo est déjà utilisé, il sera suivi des 4 premières lettres de l’adresse email correspondante

Pour participer c’est là que ça se passe !

Résultat de recherche d'images pour "fleche bas png"

Par Jé Pintio
@JePintio

Commentaires