Les notes / Valladolid 0–0 Atletico : Un grand Salisu, un Morata encore décevant

0

L’équipe de Simeone est retombée dans ses travers, inoffensif à l’extérieur sans réelle prise de risque, on a assisté à un match très pauvre en occasions. Une première période hachée et sans saveur ponctuée d’un pénalty raté côté Valladolid puis un deuxième acte un peu plus agréable sans pour autant réussir à trouver la faille d’un côté ou de l’autre. Qui a impressionné ? Qui a déçu ? Voici nos notes.

Valladolid

Atletico

 

El MVP : Salisu

Le défenseur central a bien tenu les attaquants Rojiblancos, toujours bien placé et proche de ses adversaires il a bloqué bon nombres de situations. Une intervention décisive sur un rush dangereux de Lemar plein axe en fin de match pour clôturer le tout. Une montée en puissance régulière depuis le début de la saison, à l’image de son équipe.

La decepción : Alvaro Morata

On attendait le trident Morata-Costa-Felix en championnat et bien ce match a clairement refroidi les supporters Colchoneros. L’animation offensive proposée par Simeone a été plus que décevante et l’ancien buteur de Chelsea a été transparent. De nombreux hors-jeu, des remises dans le mauvais tempo, bref une copie bien terne.

El patrón : Jose-Maria Gimenez

Pas toujours serein balle au pied, il a tout de même rassuré dans ses interventions sur le virevoltant Toni Villa ou sur Guardiola. Simeone sait qu’il peut toujours compter sur son « commandante » pour tenir la baraque derrière mais c’est une bien maigre satisfaction pour l’Atletico.

La buena sorpresa : Joaquin

Le défenseur central de formation a été repositionné au milieu de terrain pour ce match face aux joueurs de Simeone. Prenant tous les ballons aériens et étant dur sur l’homme dans les duels, il a imposé son rythme sur la rencontre et a fait déjouer le milieu de terrain de l’Atletico.

Julien

Commentaires