Les notes / Barça 4 -0 Sevilla : Une victoire du Barça signée Valverde

0

Le Barça l’a encore fait. Malmenés en début de rencontre, usant et abusant du jeu long face à un Seville plus cohérent collectivement, les Catalans sont pourtant parvenus à ouvrir le score par une merveille de but de Luis Suarez (encore!). Ce coup sur la tête les Andalous ne s’en remettront pas, encaissant un deuxième et troisième but avant la mi-temps. La deuxième mi-temps ne fera que confirmer la tendance avec un Seville tentant de sauver l’honneur et un Barça profitant des espaces. Voici les notes de ce choc par FuriaLiga!

Barça

 

Sevilla

 

El MVP : Luis Suarez

Luis Suarez continue de marquer comme il respire. Auteur du premier but catalan d’une chilena impeccable il permet encore une fois aux siens de se sortir d’un mauvais pas. Avec un début de match compliqué et sans contrôle le Barça entre dans ce match par ce but de l’Uruguayen. Encore une fois son déchet technique est important et il n’a plus les jambes de ses 20 ans pour lancer le pressing barcelonais, mais quand il faut marquer des buts et des buts exceptionnels il est toujours présent.

Le Patron : Arthur Melo

Il a été plus mesuré, moins dans les percées et dans ce souhait d’être l’homme en plus près de la surface (rôle tenu par Arturo Vidal ce soir), mais le Brésilien a encore une fois fait parler toute sa maîtrise et son intelligence de jeu pour gouverner en patron le milieu de terrain de cette rencontre. Avec calme et sérénité il a su garder le contrôle de la balle quand ses coéquipiers étaient en difficulté en début de match. Il perd un ballon très dangereux en début de seconde période qui aurait pu permettre à Seville de réduite l’écart, mais se remet très rapidement dans le match. La marque des patrons.

La Decepción : Oliver Torres

On s’attendait à sa titularisation après ses dernières bonnes sorties. Placé au milieu de terrain reléguant Joan Jordan, auteur d’un excellent début de saison sur le banc, l’ancien de Porto a pourtant déçu. Absent dans les transitions et manquant de prise de risque, le joueur n’a pas eu son rayonnement habituel. Résultat Oliver Torres n’a pas pu peser sur la rencontre et cela s’est ressenti face à un milieu du Barça lui bien présent. Remplacé à la mi-temps en faveur de Jordan par un Julen Lopetegui surement à la recherche d’un profil bien plus percutant pour tenter le tout pour le tout, le jeune espagnol n’a pas gagné de points ce soir dans l’optique d’une place de titulaire, loin de là.

La Buena Sorpresa : Nelson Semedo

Il avait parfois fait peur à ce poste qui n’est pas le sien. Positionné à gauche en l’absence de Jordi Alba, le Portugais n’a pas toujours rassuré dans les matchs précédents. Dépassé et incapable d’apporter quoi que ce soir en attaque, Semedo apparaissait presque comme le maillon faible de l’équipe. Pourtant, ce soir il a offert une prestation encourageante sans être brillante non plus, mais à ce poste là ça reste quand même une petite surprise. Auteur d’une passe décisive pour Luis Suarez sur la chilena de l’Uruguyen, son apport offensif a été intéressant notamment dans son duo avec Ousmane Dembélé. Présent aussi défensivement, sa prestation doit l’encourager à tenter encore plus pour convaincre réellement.

Commentaires