Bingo Challenge : Le numéro « Dos »

0

Le grand jeu concours de Furia Liga revient pour votre plus grand plaisir. Afin de vous donner l’envie de découvrir et de suivre les différents championnats espagnols sous un autre angle, on vous propose un nouveau prisme au travers duquel regarder les matches autrement. Chaque weekend, les championnats de Primera, Segunda, Segunda B et de Liga Iberdrola nous délivrent des surprises, des faits marquants ou des galères. Tous ont un grand intérêt à être suivi même s’ils sont moins médiatiques. Avec Internet, les nombreuses chaînes TV (payantes ou régionales), les web radios et les applications dédiés aux « live », il est devenu assez facile de suivre un club pro espagnol. Dans l’optique de vous faire découvrir de nouveaux horizons sous un aspect plus fun, avec plusieurs matchs et autant d’enjeux, Furia Liga vous donne la possibilité de jouer au Bingo Challenge (questionnaire en ligne à remplir ci-dessous).

Des nombreux lots à remporter pour les meilleurs en fin de saison !

Résultats du Bingo #1 :

Résultat de recherche d'images pour "validé png"Levante a eu une nouvelle buteuse : Eva Maria Navarro. Victoire 1-0 à Tenerife.

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-Antonio Domínguez n’a pas marqué pour Algeciras (2-2 à Cadiz B).

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-Leioa a enfin remporté ses premiers points, victoire 2-0 contre Alavés B.

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-Leganés n’a pas gagné à Grenade (1-0 pour les Andalous).

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-CD Tacon perd 1-2 contre Madrid F et passe à -10 de différence de buts.

Résultat de recherche d'images pour "validé png"-Cádiz prend la tête de la Segunda en battant Almeria (1-2).

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-Oviedo n’a pas connu de clean sheet face à Saragosse (2-2).

Résultat de recherche d'images pour "refusé png"-Dabbur est resté dans le tribunes.

Classement :

 

RANGPSEUDOPOINTS
1Sadni2
2Juanzamo2
3FC Ocampos1
4Pepiitoo, Kala$h, Alex1045…0

Les matchs du week-end pour le Bingo #2 :

Pour ce week-end, pas de journée en Liga Iberdrola, il y a donc un petit supplément en Segunda B.

Samedi 5 octobre 2019 – 16h00 / Liga Santander / Real Madrid – Granada CF

Le Real Madrid, premier et invaincu, affronte son dauphin surprise, Granada, dans le temple du Bernabeu, une saveur toute particulière pour un ancien merengue en la personne de Roberto Soldado. Formé au Castilla puis attaquant de l’équipe première, Roberto revient chez lui. Souvent, les joueurs brillent face à leurs anciens clubs et cela sera-t-il le cas pour le Valencian ? L’enjeu est le suivant : Roberto Soldado marque un but, Granada s’impose, le Real n’est plus invaincu et laisse sa première place à son adversaire.

Samedi 5 octobre 2019 – 20h30 / Liga Smartbank / CD Tenerife – Extremadura UD

Les joueurs canariens de Lopez Garai commencent à mettre en place le jeu demandé par le coach. Une conservation de balle, un jeu en une touche et une projection vers l’avant qui si la réussite s’en mêle, Tenerife va devenir une équipe injouable. Extremadura en fera peut-être les frais et notamment son portier Casto. Il a la particularité d’avoir encaissé 9 buts en 9 matchs et il est classé 3ème au trophée Zamora (meilleur gardien). L’enjeu est le suivant : Casto va-t-il résister aux assauts de Tenerife et n’encaisser qu’un but pour finir sur un ratio de 10 buts encaissés en 10 matchs ? 

Dimanche 6 octobre 2019 – 12h00 / Liga Santander / RCD Mallorca – RCD Espanyol

Le duel des RCD s’annonce serré. Après un beau départ, Mallorca a le pire ratio de la Liga sur les 5 derniers matchs avec 4 défaites et 1 nul. En face, les Barcelonais ne sont pas au mieux, ils semblent avoir perdus tout ce qu’il faisait leur force l’an passé. Le défi est donc de taille pour les majorquins, qui en gagnant, passent leurs adversaires du jour et sortent de la zone rouge enfonçant encore plus l’Espanyol. Cela pourrait provoquer irrémédiablement le destitution du coach David Gallego. L’enjeu est le suivant : Mallorca s’impose, sort de la zone de relégation et Gallego se fait virer.

Dimanche 6 octobre 2019 – 12h00 / Segunda B groupe 1 / San Sebastian de los Reyes – Real Madrid Castilla

Ce derby madrilène s’annonce déséquilibré. En effet, SS Reyes est lanterne rouge avec une victoire pour cinq défaites. Du côté du Castilla, bien calé dans le milieu du classement, l’effectif regorge de talents et la filiale merengue devrait s’imposer chez son voisin. Avec 18 buts encaissés en 6 matches, SS Reyes réussira-t-il l’exploit de finir la 7ème journée avec 21 buts encaissés ? L’enjeu est le suivant : Le Real Madrid Castilla en plante trois à son voisin et SS Reyes continue sur sa lancée avec la moyenne pathétique de 3 buts encaissés par match. 

Dimanche 6 octobre 2019 – 12h00 / Segunda B groupe 3 / Gimnastic de Tarragona – CD Castellon

Le Nastic descend de Segunda et n’est pas au mieux en ce début de saison. Le Castellon après une année difficile, devient une référence dans la division. Avec 3 victoires et 3 nuls, il est d’ailleurs invaincu. Son avant droit, âgé de 32 ans, César Diaz passé par Albacete et Santander est en pleine forme, il a déjà trouvé 4 fois le chemin des filets depuis le début de la saison. L’enjeu est le suivant : Face à un Nastic malade, César Diaz va-t-il marquer un nouveau but et conforter sa place dans le Top 3 des buteurs de la division ?

Dimanche 6 octobre 2019 – 16h00 / Liga Smartbank / Real Oviedo – CD Numancia

Les asturiens ne sont pas au mieux en ce début de saison. Pourtant, ils ont l’honneur de compter dans leur rang le pichichi de la division en la personne d’Ortuño mais aussi celui qui a pris le plus de cartons jaunes, Sergio Tejera. Ce match peut permettre au Real Oviedo de se relancer face à un adversaire qui réussit bien son entame de championnat en flirtant avec le Top 6. L’enjeu est le suivant : Sergio Tejera va-t-il prendre une biscotte pendant le match ?

QUESTION BONUS (+ 2 points) :

Dimanche 6 octobre 2019 – 18h00 / Segunda B groupe 4 / Don Benito – Granada B et Merida AD – Villarrubia

Les deux matchs de la « muerte » du groupe 4 où les quatre équipes sont dans le fond du trou. Le début de saison est compliqué pour des clubs pourtant habitués à la rigueur de la Segunda B. Don Benito 20ème accueille Granada B 18ème et Merida 16ème reçoit Villarrubia 19ème. Malheur aux perdants qui vont voir s’envoler leurs concurrents directs pour le maintien. Le challenge est le suivant : Qui de ces quatre équipes va ouvrir le score en premier ?

 


JEUX CONCOURS

Pour participer, il vous suffit de rentrer votre PSEUDO* et un EMAIL valide (afin de vous contacter si vous faites parti des meilleurs en fin de saison).

Ensuite vous devez choisir 2 des 6 challenges qui selon vous, devraient se réaliser. Chaque utilisateur ne peut jouer qu’une fois et le sondage s’arrête au matin du premier match.

1 BONNE RÉPONSE = 1 POINT

2 BONNES RÉPONSES = 4 POINTS

QUESTION BONUS + 2 POINTS

Le classement sera actualisé et visible chaque semaine dans l’article du Bingo Challenge suivant.

N’hésitez pas à participer, c’est gratuit.

Bonne chance !!!!!!

*Si le pseudo est déjà utilisé, il sera suivi des 4 premières lettres de l’adresse email correspondante

Pour participer c’est là que ça se passe !

Résultat de recherche d'images pour "fleche bas png"

 

Par Jé Pintio

(@JePintio)

Commentaires