LDC / Real Madrid – FC Bruges : Victoire impérative pour des Madrilènes en progrès

0

Suite à sa défaite lors de la première journée face au PSG, le Real Madrid n’a pas le choix et doit gagner afin de redorer son image et de se remettre à l’endroit dans son groupe. Une contre performance ferait sonner toutes les alarmes au club alors que l’ambiance s’est adoucie du côté de Chamartín suite aux derniers résultats. Les progrès entrevus en championnat depuis la defaite face au PSG se doivent de continuer mais sur la scène européenne cette fois. Zidane pourrait retrouver ses fameuses rotations et présenter une équipe remaniée.

Le Real Madrid affronte cette deuxième journée de Ligue des Champions avec l’obligation de gagner à la maison face à un rival plus faible que le PSG. Depuis son humiliation face au club parisien, le Real Madrid s’est bien repris et a gagné face à Séville et Osasuna, a fait match nul contre l’Atletico lors du derby madrilène et de manière surprenante est en tête de la Liga. Suite à son mauvais départ dans la compétition, les Merengues ne peuvent pas se permettre de ne pas gagner et ont bien besoin d’une grande soirée européenne dans leur stade. Seule la victoire compte et aucun faux pas de sera toléré. En progrès défensivement, meilleurs sur le papier, en tout logique le Real devrait s’imposer face à l’adversaire le plus faible du groupe mais attention tout de même à l’excès de confiance et aux Belges qui auront quelques arguments à faire valoir notamment avec la vitesse de ses attaquants.

Dans l’attente d’Eden Hazard et sans Casemiro ?

Il est l’homme attendu par tous les supporters du Real Madrid mais il ne s’est pas encore montré sous son meilleur jour. Enchaînant des performances plus que mitigées, le Belge tarde à retrouver un niveau de forme optimal qui lui permette de faire la différence et d’être le leader tant attendu de l’attaque madrilène. Ce match face à un rival d’un niveau moyen et au Santiago Bernabéu semble être le moment idéal pour que Eden Hazard livre enfin une performance XXL, lui qui n’a toujours pas marqué ni délivré de passes décisives cette saison. Un grand match de sa part, et qui plus est sur la scène européenne, lui donnerait de la confiance pour commencer à enchaîner les bonnes performances. Son club a besoin de lui.

Celui qui de son côté réalise d’énormes performances, c’est Casemiro. Intraitable au milieu de terrain, le Brésilien est le pilier sur lequel s’appuie le Real Madrid et sort régulièrement des gros matchs depuis le début de la saison. Face à Bruges, il pourrait commencer sur le banc et trouver un peu de repos. En effet, Casemiro à pratiquement joué tous les matchs et Zidane souhaite doser les efforts de son joueur qui ne dispose pas de remplaçant. Une absence qui pourrait être fatale au Real Madrid tant le Brésilien est important pour son équipe. On se souvient que sa sortie du lors match face à Levante a bien failli coûter la victoire aux Merengue. Alors face à la vitesse des Belges, sa non-titularisation pourrait être un gros problème pour le Real Madrid lors des transitions défensives.

Des rotations pour Zidane ?

Le Français doit être ravi. L’infirmerie du club se vide peu à peu et Zidane aura sous ses ordres presque l’intégralité de son effectif hormis Ferland Mendy et Asensio qui est lui blessé pour plusieurs mois. L’occasion pour ZZ de recommencer les rotations qui lui sont très chères. Après un mois de septembre très chargé et avec le retour de certains blessés, Zidane pourrait laisser certains cadres aux repos afin de ne pas les surcharger de minutes. Ce pourrait être le cas de Casemiro ou de Kroos. Les deux milieux ont pratiquement tout joué depuis le début de la saison, notamment dû aux nombreuses blessures au milieu de terrain, et pourrait trouver face aux Belges un repos bien mérité puisque Modric et Isco sont tous deux remis de leurs différentes lésions. En défense, Ramos et Nacho sont de retour de leur suspensions et devraient retrouver leur place respectivement en défense centrale et au poste de latéral gauche. Marcelo est guéri mais Zidane n’a pas pour habitude de forcer les joueurs qui reviennent de blessures donc le Brésilien devrait commencer la rencontre sur le banc. Militao pourrait également avoir sa chance mais Varane semble partir titulaire. En attaque Zidane devrait commencer avec un trio composé de Benzema, Eden Hazard et Lucas Vaqzuez mais il ne serait pas impossible de voir Vinicius à la place de l’Espagnol. James Rodriguez et Gareth Bale ne sont pas convoqués.

XI Probable

 

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires