Bingo Challenge : Le numéro « Uno »

0

Afin de vous (re)donner l’envie de découvrir et de suivre les différents championnats espagnols sous un autre angle, FuriaLiga vous propose un nouveau prisme au travers duquel regarder les matches autrement. Chaque weekend, les championnats de Primera, Segunda, Segunda B et de Liga Iberdrola nous délivrent des surprises, des faits marquants ou des galères. Tous ont un grand intérêt à être suivi même s’ils sont moins médiatiques. Avec Internet, les nombreuses chaînes TV (payantes ou régionales), les web radios et les applications dédiés aux « live », il est devenu assez facile de suivre un club pro espagnol. Dans l’optique de vous faire découvrir de nouveaux horizons sous un aspect plus fun, avec huit matchs et autant d’enjeux, FuriaLiga lance son grand concours : Bingo Challenge (à remplir ci-dessous).

Les matchs du week-end :

Samedi 28 septembre 2019 – 11h00 / Liga Iberdrola / UDG Tenerife – Levante UD

Résultat de recherche d'images pour "Alba redondo levante"
Alba Redondo // Crédit : Levante UD

Deuxième pire attaque (2 buts marqués ) et meilleure défense (1 seul encaissé), Levante se déplace en terres canariennes pour y affronter l’UDG Tenerife mal en point. Pour l’instant, seules Eva Navarro et Alba Redondo ont inscrit leur nom au palmarès des buteuses de l’équipe. Le challenge est de savoir si une autre fille marquera pour Levante lors de ce match qui s’annonce difficile.

Samedi 28 septembre 2019 – 17h00 / Segunda B / Cadiz B – Algeciras

Antonio Domínguez fait parti des quatre meilleurs buteurs ex-æquo de Segunda B avec cinq réalisations. Il joue pour Algeciras et est le seul des quatre pichichis à ne pas être dans une filiale (Real Castilla, Atlético B, Villarreal B, etc.). Le derby face à Cadiz est l’occasion pour lui de prendre la tête du classement s’il parvient à marquer dans un match qui s’annonce ouvert. Challenge : Antonio Dominguez va-t-il claquer un golazo lors du match face à Cadiz B ?

Samedi 28 septembre 2019 – 18h00 / Segunda B / SD Leioa – Alavés B

Avec cinq défaites en autant de matches, Leioa décroche le titre du « pire départ de la Segunda B » avec six buts marqués pour 13 encaissés. Ce match s’annonce donc compliqué face à la filiale du Deportivo Alavés où ses jeunes joueurs ont une carte à jouer pour intégrer l’équipe première, pas au mieux. Le challenge peut s’avérer ardu : Leioa va-t-il enfin avoir un autre chiffre que zéro dans sa colonne de points ?

Samedi 28 septembre 2019 – 18h30 / Primera / Granda CF – CD Leganés

Pourquoi suivre un tel match me diriez-vous ? Le promu Granada est la surprise du championnat et c’est déjà une bonne raison. Mais ici, nous allons nous intéresser plutôt au club de la banlieue de Madrid, Leganés. Il est devenu malgré lui, après cette journée jouée en milieu de semaine, lâché épiquement par Eibar et sa remontada, le seul club de Liga à ne pas avoir remporté un seul match. Le challenge s’annonce compliqué : Leganés va-t-il gagner dans le stade de Los Carmenes de Grenade, et débloquer son compteur de victoires ?

Dimanche 29 septembre 2019 – 16h00 / Segunda / UD Almeria – Cadiz CF

Résultat de recherche d'images pour "Cervera cadiz"
Cervera // Crédit : GOL digital

L’affiche de cette huitième journée en Segunda : le premier et nouvellement fortuné, Almeria reçoit son dauphin andalou de Cadiz. Invaincu en championnat, la UD veut taper fort sur la division et marquer son territoire en vue de la montée en Liga. Néanmoins, Cadiz arrive avec de fortes ambitions et beaucoup de certitudes. L’enjeu est donc double pour les hommes de Cervera, Cadiz va-t-il prendre la tête de Segunda et infliger à Almeria, sa première défaite ? 

Dimanche 29 septembre 2019 – 17h00 / Liga Iberdrola / CD Tacón – Madrid Femenino

Le derby madrilène du pauvre s’annonce compliqué pour le Tacón. Avec une seule victoire en trois matchs, les filles de David Aznar vont devoir relever le défi physique face à leurs voisines. Avec 14 buts encaissés pour cinq marqués, Tacón sera-t-elle la seule équipe professionnelle du football espagnol à avoir une différence de buts inférieure -10 ?

Dimanche 29 septembre 2019 – 18h30 / Segunda / Real Oviedo – Real Saragosse

Oviedo, bon dernier qui n’espérait pas un si mauvais départ n’a toujours pas remporté un seul match. Après un changement de coach avec l’arrivée de Rozada, les Asturiens veulent stopper l’hémorragie. Depuis le début de championnat, Oviedo a toujours au moins encaissé un but lors de ces différentes rencontres. Gros challenge pour les asturiens qui affrontent Saragosse, une équipe du haut de classement, favorite à la montée : Oviedo et son portier Nereo Champagne (ça ne s’invente pas) vont-ils connaître leur premier clean-sheet ?

Dimanche 29 septembre 2019 – 21h00 / Primera / FC Séville – Real Sociedad

Image associée
Dabbur // Crédit : Webstagram

Une affiche sympatoche pour terminer le week-end, où les Andalous de Séville affrontent les Basques de la Sociedad chauds comme la braise. L’intérêt de ce match est de savoir si Dabbur fera sa première apparition en Liga. L’israélien n’a joué pour l’instant que quatre malheureuses minutes en Europa League. Pas le choix numéro un de Lopetegui, il pourrait peut-être avoir sa chance dimanche si la physionomie du match le permet. Le challenge parait irréalisable mais sait-on jamais : Dabbur foulera-t-il la pelouse du Pizjuán autrement qu’en survêtement et chasuble ? 



JEUX CONCOURS

Pour participer, il vous suffit de rentrer votre PSEUDO et un EMAIL valide. Ensuite vous devez choisir 3 des 8 challenges qui selon vous, devraient se réaliser. Chaque utilisateur ne peut jouer qu’une fois et le sondage s’arrête au matin du premier match.

1 BONNE RÉPONSE = 1 POINT

2 BONNES RÉPONSES = 2 POINTS

3 BONNES RÉPONSES = 6 POINTS

Le classement sera actualisé et visible chaque semaine dans l’article du Bingo Challenge suivant. N’hésitez pas à participer, c’est gratuit. Il pourrait même y avoir des lots pour les premiers en fin de saison.

Bonne chance !!!!!!

Pour participer c’est là que ça se passe !

Résultat de recherche d'images pour "fleche bas png"

 

 

 

Par Jé Pintio

@JePintio

Commentaires