Les notes – Atletico 2-2 Juventus : La bonne surprise Renan Lodi et la masterclass de Szczęsny

0

Dans un match haletant et riche en occasions, Atletico et Juventus se quittent sur un nul qui a ravi le fan de football. Les italiens avaient fait le plus dur en ouvrant la marque juste après le retour des vestiaires et en alourdissant le score par Matuidi ensuite. Oui mais voilà, l’Atleti a de le ressource, et en fin de match, Herrera libère le Metropolitano en égalisant d’une superbe tête. Qui a surnagé, qui a déçu, voici nos notes de ce match fort plaisant à suivre.

Atletico 

Juventus

El MVP :  Wojciech Szczęsny

Voir le gardien de la Juventus en MVP en dit long sur la prestation des italiens. Le polonais, successeur de Buffon a encore une fois livré une superbe performance. Avec pas moins de 6 arrêts dont des spectaculaires, il a longtemps tenu la Juventus sur ses épaules et a ainsi éviter un score lourd pour les italiens.

El Patrón : Leonardo Bonucci 

Souvent mis à contribution et rarement aidé par De Ligt, le central italien a tenu la vieille dame en première mi-temps avant d’être décisif en seconde. Souvent mis en difficulté dans le domaine aérien, le central qui est orphelin de Chiellini a pourtant coupé un bon nombre d’actions. Pour couronner le tout, il offre une ouverture magnifique pour Higuain qui permet à la Juve d’ouvrir le score. Bonucci ne fait pas encore l’unanimité mais il rassure.

La Decepción : Savic 

Buteur, le monténégrin a pourtant livré une prestation très mauvaise. Souvent aux fraises lors des dernières sorties avec le maillot rouge et blanc, c’est d’ailleurs lui qui laisse Higuain seul sur le premier but et qui ne couvre pas Matuidi sur le deuxième. Son but a permis le réveil de l’Atleti mais ses errements ont causé beaucoup de tort à son équipe. Un match encore une fois décevant pour le central.

Buena Sorpresa : Renan Lodi 

Pour sa première en Ligue des champions, le latéral brésilien a vécu un match particulier. Très souvent trouvé en première, il a montré l’étendu de son talent malgré du déchet sur les centres. Appliqué et surtout efficace par le dribble, Renan Lodi a rassuré sur sa capacité à faire des différences même dans des confrontations relevées. Sa perte d’influence a mis l’Atletico dans une situation particulière, cependant Renan Lodi a des qualités vraiment intéressantes et une marge de progression très grande.

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires