LDC / Previa Merengue / PSG – Real Madrid : Se rassurer dans sa compétition fétiche

0

La Ligue des Champions est de retour. Dans son chemin pour reconquérir l’Europe le Real Madrid a écopé d’un groupe à sa portée avec le FC Bruges, Galatasaray et le PSG. Pour cette première journée la compétition reine nous offre un choc entre le PSG et le Real Madrid. Un match particulier entre deux équipes diminuées par les blessures et qui se sont affrontées plusieurs fois ces dernières années avec en toile de fond les constantes rumeurs qui annoncent Neymar et Mbappé au Real Madrid. Face à ce PSG amoindri mais néanmoins dangereux, les Merengues doivent gagner pour commencer le mieux possible leur parcours dans leur compétition fétiche.

Dans sa quête pour soulever une nouvelle fois la prestigieuse « Coupe aux grandes oreilles », le Real Madrid va commencer par faire halte à Paris pour affronter le PSG. Si de prime abord le match avait tout pour être alléchant, les nombreuses blessures des deux côtés nous laissent un peu sur notre faim. Néanmoins on devrait quand même assister à un joli match de football. Le trio offensif Parisien Cavani-Neymar-Mbappe sera absent de la rencontre et les Madrilènes devront profiter de cette aubaine. Petit plus pour l’intérêt du match, la présence de Keylor Navas dans les cages parisiennes qui voudra à coup sûr faire un grand match face à son ancienne équipe. La victoire est impérative pour les Merengues pour bien commencer cette édition 2019-2020 et pour donner un coup de boost à l’équipe de Zidane. Gagner deux matchs de suite dont un de prestige face au PSG peut servir à remonter le moral des Merengues avant leur déplacement périlleux à Seville dimanche.

Eden Hazard le nouveau leader attendu par le Real Madrid ?

Avant ce choc, le Real Madrid s’est un peu rassuré samedi sur leur pelouse face à Levante (3-2). Notamment grâce à une première mi-temps pleine d’intensité, de concentration et en pressant haut l’adversaire. Tous ces ingrédients réunis ont permis aux Merengues d’aller au vestiaire avec un avantage de 3 buts. Mais les choses se sont gâtées en deuxième période. L’équipe s’est relâchée, Levante est revenu et le Real a bien failli enchaîner un troisième match nul consécutif. Pour remporter cette rencontre face au PSG, le Real Madrid va devoir reproduire sa première mi-temps tout en corrigeant les erreurs commise en seconde.

La bonne nouvelle pour le Real Madrid a été le début en Liga d’Eden Hazard. Entré a la 60ème minute, le Belge nous a laissé 30 minutes de qualité. En jambes pour quelqu’un qui revient de blessure, il a bien failli marquer son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs. Son entente footballistique avec Benzema et James Rodriguez a été quasi totale et cela semble prometteur pour la suite. En quête d’un nouveau héros et d’un nouveau leader, les supporters du Real mettent énormément d’espoir sur le Belge. Sa verticalité, sa capacité à éliminer ses adversaires en 1vs1 et ses courses balles au pied vont faire un bien fou à l’équipe. Les Madrilènes ont cruellement besoin d’un joueur capable d’improviser et auquel se raccrocher si les choses se compliquent.

Un onze décimé :

Zinédine Zidane n’aura pas l’embarras du choix lorsqu’il va devoir composer son équipe. Son effectif est lourdement handicapé par les blessures. Il n’aura pas le loisir de faire quelques rotations en vue du choc au sommet dimanche face à Seville en Liga. Cette semaine c’est Marcelo qui a rejoint ses petits camarades à l’infirmerie. C’est donc Ferland Mendy qui sera titulaire sur le flanc gauche. Si le trio offensif du PSG sera absent, la défense madrilène n’en sera pas moins mise à l‘épreuve face à Di Maria et Pablo Sarabia. En absence de Nacho et Sergio Ramos, tous les deux suspendus, la charnière Varane-Militao va être observée à la loupe. Sans son capitaine à ses côtés on attend du Français qu’il fasse enfin ce pas en avant qu’il n’a pas encore su faire et qu’il s’érige en patron de la défense. Au milieu c’est le trio Casemiro-Kroos-James Rodriguez qui a été bon face à Levante qui commencera le match. En attaque on s’attend à la première titularisation d’Eden Hazard aux côtés de Gareth Bale et de Karim Benzema.

XI Probable

Miguel Hernandez

@Mig19Hernandez

Commentaires