Segunda / Previa Partidazo / Cadiz – Girona : la confirmation des ambitions

0

Dans un stade du Ramon de Carranza qui devrait être plein comme un oeuf et résonner au son des chants des supporters gaditans, Cadiz premier et invaincu, reçoit un candidat à la (re)montée : Girona. Les deux équipes sont dans de belles dispositions et veulent montrer qu’il faudra compter sur elles pour jouer l’ascension cette année. Dans une certaine continuité d’un côté, une remise en question de l’autre, cette rencontre s’annonce comme un choc de cette 5ème journée.

Cadiz : poursuivre dans la lignée

Les locaux andalous n’ont pratiquement rien changé. Alvaro Cervera est toujours en place sur le banc et propose son football pragmatique. Il sait analyser son effectif et travaille pour le faire gagner en qualité. Cette année, le début de championnat est un sans faute. 4 matchs, 4 victoires, 9 buts marqués, 4 encaissés. Étrangement, ce bon départ suit un mercato où l’effectif s’est appauvri qualitativement. L’équipe andalouse joue donc sur ses vertues notamment son collectif soudé. Toutefois, lors de ces 4 premiers matchs, elle a joué face à 3 promus (Santander, Ponferradina, Mirandés) et un club qui peut potentiellement faire parti des relégables en fin de saison : Extremadura. La rencontre face à Girona, va donc être le premier match test pour les joueurs de Cervera. Elle va permettre de jauger l’équipe face à une formation de qualité. Choco Lozano qui jouait avec le Honduras en sélection ne devrait pas être aligné, de même que Jurado toujours blessé.

XI probable

Girona : un favori qui sort de l’ombre

Toujours compliqué de se remettre d’une descente notamment du point de vue financier. Les meilleurs joueurs de l’effectif aspirent à rester en Liga et la baisse du budget impacte le recrutement. Girona dans ce domaine, a plutôt bien négocié cette étape. Ils ont dégraissé les gros salaires sportivement moyens et garder les fers de lance de l’année dernière comme son buteur Stuani. Avec une équipe équilibrée offensivement et défensivement, Girona devrait faire mal cette année. Le Rayo en a fait les frais lors de la dernière journée, perdant 3-1 au Montilivi sur un triplé de Stuani. Les armes offensives seront présentes lors de cette rencontre face à Cadiz en la personne de Gallar, Jairo, Borja Garcia et Stuani. L’équipe type devrait être alignée par son coach Unzué. Les catalans veulent frapper un grand coup en s’imposant en terres andalouses pour montrer à tous qu’ils seront présents cette année pour (re)monter à l’étage supérieur.

XI probable

Jé Pintio

(@JePintio)

Commentaires